Sujet : St. Sylvestre - La Gavroche

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/gavroche.jpg

C'est une bière que j'apprécie, je l'ai trouvé chez Auchan dans ce format là, à l'unité.
Je la trouve plutôt agréable de gout et pas aussi forte que je l'aurais pensé d'après l'étiquette.
Donc voilà, ce n'est pas une bière exceptionnelle, mais c'est une bière plutôt bonne à déguster

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Je l'apprécie pour son côté sec et puissant en bouche avec de belles saveurs de grains grillés.
Effectivement peu complexe mais intéressante.
Une belle bière non épicée.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

J'apprécie aussi la gavroche.

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Je me rappelle lui avoir trouvé un goût d'alcool un peu trop présent.

il fait beau

Partager

5

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Bonne bière qui ne m'avait toutefois pas laissé un énorme souvenir.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

guernoulle a écrit:

Je me rappelle lui avoir trouvé un goût d'alcool un peu trop présent.

Au temps pour moi, je retire ce commentaire.
L'autre soir après "Bienvenue chez les ch'tis", j'ai donc pris une petite collation à Fletre, là où on ne boit que des produits "Brasserie de St sylvestre".
Au menu bière ce qui était prévu était la 3 monts, et finalement on a eu droit à de la gavroche.

L'ambiance n'était pas à la dégustation, mais je dois avouer que la gavroche se laisse boire très facilement (trop facilement même, j'avos un tcho monet d'roese à mes joues !) et je n'ai pas retrouvé ce déséquilibre dont j'avais souvenir.

Je la regoûterait avec plaisir et avec un peu plus de soin, d'autant plus qu'on m'a offert le verre ! (en fait je me laisse honteusement acheter pour faire la promotion du produit)

il fait beau

Partager

7

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

bah tien default/Joker_PDT_50

8 (modifié par Peste Sournoise 25-02-2008 20:54:14)

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

J'en ai trois moi de verres Gavroche...
Je le trouve pas très adapté d'ailleurs...vu la mousse de cette bière...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

c'est vrai !

il fait beau

Partager

10

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

J'ai pas de verre de Gavroche, j'ai plus de Gavroche... D'ailleurs j'ai plus rien en stock default/Joker_PDT_49

11

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Je l'ai goûtée ce soir. Je rejoins guernoulle sur sa première impression : on sent un peu trop l'alcool. Elle reste cependant ronde, agréable à boire.

Par contre, grosse surprise : quand je l'ai décapsulée, elle m'a quasiment explosé à la tronche, je n'avais encore jamais vu ça ! J'ai perdu environ un tiers de la bouteille... default/Joker_PDT_44

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Oui, il faut se méfier, j'ai toujours un verre vide à portée de main au moment du service, et 9 fois sur 10 : elle pête !
Un bon souvenir d'étudiant cette bière, j'en buvais pas mal, il faut absolument que j'en reboive une bientôt.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

C'est marrant j'en ai bu une hier midi. Par contre j'ai eu de la chance, contrairement au volcan islandais, elle n'a pas jailli de manière impromptue de la bouteille. Sinon pour ce qui est de la bière, je n'en suis pas fou. Elle se laisse boire, mais elle ne m'a pas marqué.

Partager

14

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

J'avais effectivement un verre vide prévu à côté, mais je discutais en même temps, et comme je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction, je me suis laissé surprendre... Je saurai, la prochaine fois... default/Joker_PDT_40

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

en tout cas la bière qui mousse énormément + le verre au col très resséré qui fait vite monter la mousse, c'est vraiment piégeux. En plus le verre est loin d'être surdimensionné donc on n'a pas de marge.
Une bière pour les prestidigitateurs du service

il fait beau

Partager

16

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Amusant, après un deuxième essai, j'ai pas trouvé l'alcool si présent que la première fois, je dirai même que c'est passé tout seul.
Agréable à boire.

Par contre... j'en ai encore perdu à l'ouverture, même si j'étais préparé psychologiquement  default/Joker_PDT_40 (moins d'un tiers de la bouteille cette fois).

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

gouté le mois passé et vraiment une bonne petite ambrée...
Elle est brassée en Corse?
Et j'ai pas eu la farce avec la bouteille... Mais certaines bouteilles de la brasserie Caulier oui, toujours...

Partager

18

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

En corse ??? Non c'est la petite soeur de la 3 monts, brassée à St sylvestre Cappel... Dans le Nord.

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p17rgq6bmp13gh123ctj818cvq403.jpg
Gavroche longtemps proposé en format 33 cl existe depuis peu en 75 cl également.
Qu'on se le dise !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Je n'ai pas un souvenir positif du goût de cette bière. Je peux en avoir mais ça ne me dit rien.

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

toujours aussi moussue, même dans un verre sans étranglement (comme le verre Gavroche, qui rend impossible le service)

il fait beau

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Refermentée en bouteille ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Yes, the same beer.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

J'en achète demain, trouvée à quel endroit ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : St. Sylvestre - La Gavroche

Dubeaurepaire Bernard, caviste, 57 Rue du Pilly 59134 Herlies.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager