Sujet : Mes bières préférées Flipk

Ce n' est pas simple mais le printemps et  l' été (car il est dur de boire de la brune l' été) :

- Cuvée des jonquilles de Gussignies (parfois bue sur place avec une planche ou tartine auprés du ruisseau)
- Franziskaner weisse de Munich (a la maison dans les verres hauts de 50 cl !)
- Leffe blonde au fut (aux 4 saisons a Tournai si je peux me permettre car le patron du bar a le diplome du tirage et c est le seul endroit ou je me régale avec cette bière)
- Saint Feuillien blonde.
- Angelus brassée a Annoeulin pour sa douceur de froment

Une bière que je peux boire au fut en toutes saisons : La triple karmeliet (au Scotland A Lille au bar car on trouve toujours quelqu un avec qui discuter ou faire une flechette)
Ai deja bu cette bière : au fut, en 33 cl, 75 cl, 3 litres a 3 avec madame et un ami pour mon anniversaire (memorable elle est trés bonne en 3 litres)
- Kwak (du meme brasseur que Karmeliet : 2 indéniables réussites !)

On arrive a ma saison préférée (j avoue un passion sans limite pour ce qui est bière brune) l' automne et l' hiver :
- Westvleteren 12 (que je laisserai reposer apres achat au moins 1 mois) en ce moment j ai bu quelques flacons d' 1 an de vieux dans notre véranda ou tronent fièrement 6 magnifiques flippers entretenus par mes soins ! Sinon en regardant un bon film dans le sofa en prenant tout le temps requis a la dégustation fraiche au début et a température ensuite.
- Rochefort 10 (assez ressemblante a la west mais que l on peut boire un peu plus car on en trouve dans le commerce) les derniers verres sont splendides.
- Saint bernardus 12 abt (eh oui encore une brune costaud mais qui a des notes de réglisse originales)
- Kasteelbier Brune ex aequo avec Gulden Draak  (certains potes préférent la kasteel a d autres bières plus subtiles, j ai tort d' apprécier la kasteel car elle n a pas la classe ni le raffinement d' une west ou d' une rochefort) pour son gout caramel et sucre et aussi pour son verre que j aime bien.


Et pour finir l' année en beauté, l hiver et noel sont proches donc on va citer quelques bières de Noel :

- Carolus de Noel en 75 cl (totalement extraordinaire celle la !)
- Corsendonk de noel (il m en reste car prévu 24 canettes pas encore toute bues)
- Saint feuillien de noel (avec les petits galopins qui vont bien)
- Bush noel au fut (en trés petites quantités et encore aux 4 saisons car ambassadeur bush)

On pourrait en citer d' autres mais voila mes bières préférées que je consomme avec modération car une bière brassée avec savoir se deguste avec sagesse. A noter que je ne prends jamais de muflée a la bière, j aime trop ce produit (une seule fois pour feter mes 18 ans je me suis pris une meflée a la hoegaarden, promis je ne recommencerai plus car il m en a fallu plusieurs litres)

Santé a tous

Partager

Re : Mes bières préférées Flipk

Ai trouvé ma brune préférée au fut : la grimbergen brune ! Cela fait plusieurs fois que je la bois et je la préfère a la Leffe Brune pression.....
Ensuite reste la kasteel mais que je bois moins souvent.... Lassitude peut etre.

Partager

3 (modifié par Peste Sournoise 06-08-2008 07:15:55)

Re : Mes bières préférées Flipk

Si mes souvenirs sont bons, il existe 2 Grimbergen Brune : la Double (7.5°) et la Optimo (10°).
De laquelle parles-tu FlipKa ?

Je viens de vérifier : 6°5, la Double.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Mes bières préférées Flipk

De rien la peste, l' optimo bruno n' existe qu en canette et j' ai déjà gouté mais je ne peux pas en plus de mes brunes préférées boire celle ci, ca ferait trop de brunes.

Partager