Sujet : 3ièm et dernière question ??? soutirage

1.Quel est le procédé de la garde et du soutirage en microbrasserie?
(ils filtre leurs bière avant de la servire.. ? Elle est toujours en pression..alors c'est des cuve qui suporte la pression..?)

2.Si j'aimerais essayer un procédé de garde sans levure comment devrais je m'équiper et m'y prendre ???


---Mercidefault/Joker_PDT_47

Partager

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Une garde sans levure n'est pas une garde.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

sans sucre ajouter dsl ... *****  ?????????

Partager

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Si tu fais une garde sans sucre, ta bière ne pétillera pas, à moins que tu ne disposes d'un système d'injection de CO2 dans ta bière

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Daccord .... mais en microbrasserie quand ils servent la bière directement des cuve de garde comment font t'il pour que leurs bière pétille ???

..je comprend mal cette dernière étape:Joker_PDT_50:

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 10-03-2008 20:34:04)

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Et si la bière était tirée directement des tanks de garde...?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

eeee... oui s'ils prenne directement à partir des tank/cuve de garde .... !?!?? Il ajouter du sucre ou non??

C'est souvent ce qu'ils font dans les micro brasserie:Joker_PDT_52:

Partager

8

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Pour que les smilies s'affichent bien : comment insérer un smiley.

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

de 2 choses l'une. Où ils rajoutent du sucre où ils injectent du CO2. ils peuvent le faire directement dans leurs tanks de garde et ensuite soutirer directement de ceux-ci

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

10

Re : 3ièm et dernière question ??? soutirage

Okay ..merci !

Je pensais pas ...je pensais juste qu'ils fesaient la garde et qu'en suite bin ils puisaient directement dedant sans sucre ajouter  ***

Ca doit surrement être du sucre ... les micro aiment bien le traditionnelle et naturelle

Partager