Sujet : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Bonjour,

je viens d achetrer une tireuse chez lidl mais j ai une petite question, j'ai vu sur des sites marchands qu'ils la vendait accompagné de fut de chti or quand je suis allé en magasin j ai remarqué que les futs de chti étaient avec 2 languettes donc incompatible d'aprés la notice. alors qui dit vrai ?

Et quelles sont les futs que vous rouver en grande surface que vous uotiliser avec?

Merci

Partager

2

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

normalement tous les fûts de 5L sont compatibles (sinon quel intérêt ?)
y a des adaptateurs que tu peux trouver sur le net au cas où ça pose problème.

Partager

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Bonjour!!!
Je suis également intéressé par cette tireuse serait il possible que tu nous livre tes impressions sur la bete : bruit, facilité d'utilisation, finition...est ce que le bruit s arrete une fois que le fut est frais?
et également sur la compatibilité des futs...

Partager

4

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Je l'ai que depuis avant hier donc pour l'insatnt je n'ai percé qu'un seul fut de la biere qui est également en vente chez lidl en ce moment (désolé je n'ai plus le nom en tête) sinon mes premières impressions sont :
bonne tireuse à bière, je n ai pas de problème de fuites de gaz et je commence à bien maitriser le réglage de l'apport de co2 donc je tire une bonne bière pétillante à souhait avec un beau col de mousse. Par contre le seul inconvénient que je lui trouve pour l'insatnt c'est le bruit car elle n'arrete pas et tourne toujours pour se refroidir d'ailleurs je pense ,ne plus la laisser dans ma cuisine mais de la mettre dorénavant dans mon cellier pour éviter ce désagrément.
Si le bruit ne te dérange pas, un conseil tu peux aller la chercher. Pour le prix (99€) je pense que c'est une bonne affaire ...

Partager

5

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

bubul

laisse ta machine le temps de refroidir ton fut !!

la moyenne et de 9 heures !: (mis en frigo ou pas)

mes futs sont dans ma cave au frais !! quand je les met dans ma machine !! ou frigo cela ne change rien

l'ideal - mettre le fut avant d'aller au lit - comme cela - le bruit se fait la nuit - et la journee tu est moins accommoder


apres generalement les tireuse se calment et gerent la temperature du fut

et se calme

pour les fut que tu as trover dans ton Lildt (finir par me faire payer par eux)

les futs tu les trouveras d'une maniere tres limiter !! une fois que ton magasin aura epuiser sont stock

il te faudra te rabattre sur les grandes surface traditionnnel

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Je viens d'acheter une bier maxx a mon frangin et je trouve qu elle fais beaucoup de bruit nous attendons sur toi pour avoir des précisions notemment savoir si le bruit diminue apres le fut réfrigéré...
Tiens nous également au courant sur la compatibilité des futs...
MERCI
a binetot

Partager

7

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Le ventilateur de ma tireuse zapfprofi (car il s'agit bien d'une morphy richards en vente chez lidl), fonctione sans arret et ne s'arrete jamais même si la température de la bière semble fraiche Il faut dire que je ne l'ai que depuis 3 lours et que les températures sont assez hautes en ce moment. Peut etre qu avec des temperatures plus de saison, le ventilateur s'arreterait ?

Partager

8

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

C'est sur que si il fait 24 ou 25° chez toi, la machine va pas arrêter de tourner.

9

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Je pense qu'il doit faire le même temps que chez toi car moi aussi j habite le nord (je pense que tu l avais deviné à mon pseudo), sinon une autre question, j'ai récupéré le joint du fut que je viens de terminer ce soir au cas où j en aurais besoin pour faire office d'adaptateur mais dans ce cas comment dois je m'y prendre, dois retirer le joint non adapté rt mttre l adaptateur à la place ? dans ce cas, le fut ne risque t il pas de predre trop de gz et donc de tirer une biere avec pas de bulles ?

Partager

10

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

default/Manger (12) enfin un forum sur la tireuse zapf... et vous en etes content ou trouvez vous vos cartouches co2 ,,,, merci

Partager

11

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

salut à tous,

je viens de m'acheter également la zapfprofi chez Lidl (90 euros et 32°C dehors, comment résister???), et je cherche depuis cet aprem sur tous les forums pour obtenir une sorte de liste des futs compatibles avec cette machine, mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'aider? ce sujet devait traiter de ce point, mais au final on est parti sur autre chose, dommage...
mon amie m'a acheté un fut Heineken qui bien évidemment ne va pas dessus (pas grave, on le boira quand même), donc avant de me faire avoir une 2nde fois j'aurais bien aimé avoir des conseils.

merci d'avance!

Partager

12

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

le système peltier fait pas long feu sur les zapf, pire que la biermaxx
pour un été c'est pas mal, mais si en plus elle tourne en continue, je vous souhaite qu'elle tienne un mois ! lol

Partager

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

zapfprofi

si ca peut servir a quelqu'un...

Partager

14

Re : quels futs pour la tireuse lidl zapfprofi ?

Pop a écrit:

salut à tous,

je viens de m'acheter également la zapfprofi chez Lidl (90 euros et 32°C dehors, comment résister???), et je cherche depuis cet aprem sur tous les forums pour obtenir une sorte de liste des futs compatibles avec cette machine, mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'aider? ce sujet devait traiter de ce point, mais au final on est parti sur autre chose, dommage...
mon amie m'a acheté un fut Heineken qui bien évidemment ne va pas dessus (pas grave, on le boira quand même), donc avant de me faire avoir une 2nde fois j'aurais bien aimé avoir des conseils.

merci d'avance!

il suffit de lire le forum et chercher un peu !! il y a des milliers de postes qui se repetent a longueur de temps !!

en plus sur le carton c'est bien ecrit et dans le manuel qu'elle n'est comptatible qu'avec les futs standart

et pas avec les fut beertender ! ni les perfectdraft

concernant les systemes peltier se remplace tres facilement et a moindre frais !! et une zapofri tient plus qu'un simple été !!

et pour la dimiillieme fois au mini !

il existe plus de 250 sorte au mini de biere en fut de 5 L standart (ou surnomer mini-fut) en france !! sans compter les futs etrangers

les prix avoisinent entre 8 a 25 € en moyenne !! suffit de faire un peu les grandes surfaces ! sinon les cavistes et en dernier recours le net

sur google !! tres facile a trouver ! faut quelque secondes !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)