Re : Brasserie Dupont
Petit veinard va !
R.E.P Stéphanie .....
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Brasserie Dupont
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Petit veinard va !
oui, c'est un coin très riche en bonnes brasseries. Attention aux heures de fermeture. Si mes souvenirs sont bons, Dupont n'est ouvert que le samedi matin durant le WE.
Dupont n'organise apparemment qu'un visite par mois et c'était le week-end dernier donc c'est cuit, trop dommage ...
jp Kof file moi (si tu le désire ) ton adresse privée en mp et je t'envois des fleurs de houblon de la maison.
ouh ouh c'est la première fois qu'un homme veut m'envoyer des fleurs, mais qu'est-ce qui nous arrive ??? :Joker_PDT_11:
blague à part c'est sympa comme proposition, je te filerai ça par mp
Belgo, si t'en as en rabbe, je suis preneur !
Chut ...... !!!
Pour l'instant c'est secret défense!!!!
Ouais bon ça va vous 2 ?!
Très bien et toi ?
Excellent je suis passé à la brasserie Dupont samedi.
J'ai pris 2 magnums de bons voeux
2 magnums de moinette blonde
4 75 de bons voeux
2 75 de moinette blonde
2 75 de moinette brune
2 75 de saison
le tout pour 53 €, quel bonheur !!!
Dommage qu'on ait eu si peu de place dans le coffre !
La bons voeux que j'ai acheté, elle date de décembre 2007 alors ?
Décembre 2007.
Le millésime 2007 ou la DLC 2007 ?
Et alors, c'est quoi ta question ?
Pardon si je n'ai pas été très clair mais j'ai cru comprendre qu'ils ne la brassaient qu'en fin d'année cette bière.
Si c'est le cas elle a bien été brassée fin 2007, non ?
Ce qui impliquerait un "COOL", elle est déjà un peu vieillie !
Non, mise en bouteille fin d'année.
Oui, elle a quelques mois.
Tu en as plusieurs bouteilles, tu peux t'amuser à les boire progressivement dans le temps pour évaluer l'évolution des goûts.
Bonjour à tous !
Est-ce vrai que la moinette bio et la moinette ne sont qu'une seule et même bière ?
C'est le serveur d'un resto à bières qui me l'a assuré.
non, il y a la moinette et la moinette bio... C'est équivalent, mais pas la même chose
En effet, je viens de m'apercevoir qu'elles ne sont même pas au même degré alcoolique.
quelle tuerie cette Bons-Voeux !! Direct dans la liste de mes favorites, elle est vraiment parfaite. Puissante mais pas agressive, l'amertume est plus masquée que dans la moinette blonde et la saison qui sont vraiment hyper sèches (j'adore aussi mais ça change un peu quoi). Bref je vais de ce pas en commander un stock supplémentaire.
dans le style de la comparaison achel/rochefort qu'avait proposé Peste Sournoise, je pense bientôt tenter de dissocier définitivement moinette blonde / orval / saison dupont. mais j'ai besoin de l'aide d'un collègue... 1 bouteille de 75 de moinette, une 75 de saison, et 2 33 d'Orval, tout seul, je suis courageux mais pas téméraire
Non, c'est sur une carte qu'il faut l'écrire...et en fin d'année...
ah ah ah quel fin humoriste notre peste ... :Joker_PDT_21:
Sinon, je confirme ce qui s'est dit au sujet de la Bons voeux. La brasserie Dupont produit des produits de première qualité. il n'y a pas grand chose à jeter
Je connais déjà la Bons voeux que je trouve également excellente ( l'une de mes bières préférées). Par contre, je ne connais pas les moinettes et saisons, il va falloir que je m'y interresse...
@ Achtungbaby : je l'ai vu ce samedi à Vanuxeem à 2,75 ou 2,85€, je ne me souviens plus très bien
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Brasserie Dupont