Sujet : Brasserie Dupont

La semaine dernière, je me suis rendu à la Brasserie Dupont pour y acheter quelques produits. J'ai été soufflé par les prix, la Saison (qui est peut-être la meilleure saison brassée actuellement) ne coute qu' 1.6 € (hors consigne), la Moinette 2 et la Bons voeux 2.8 €

Je connaissais bien les 2 premières, mais c'est la première fois que je goutais la Bons voeux. J'ai été épaté.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasserie Dupont

"Bons Voeux" est réellement meilleure après quelques mois de vieillissement.
J'ai testé sur 3 millésimes : l'alcool est mieux intégré, le houblon plus présent.
Généralement, je l'achète en décembre et je la bois à partir de mai.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasserie Dupont

Donc tu ne vas pas tarder à en ouvrir une ! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Brasserie Dupont

Peut-être que c'était une brassée en décembre, je ne sais pas s'ils la brassent toute l'année.

J'en ai encore 2, je vais les laisser vieillir dans ma cave

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasserie Dupont

Non, elle n'est brassée qu'une fois par an pour les fêtes de fin d'année.
Bon après, tout est question de goûts personnels...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasserie Dupont

J'aime bien les bières vieillies. j'avais l'habitude à noël d'acheter un magnum de bière de noël de St Feuillien et de ne la boire qu'au noël de l'année suivante

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7

Re : Brasserie Dupont

la saison dupont est une tuerie. Elle étanche super bien la soif, nickel pour l'été, vraiment impressionnante. Très houblonnée, un petit arôme de poivre j'ai trouvé, bien sèche, bref j'adore!

Après avoir fait une cure de Saison Dupont, j commence à me demander si y a pas quand même un certain air de famille avec l'Orval? Cette amertume sèche, un peu d'acidité.... non?

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

8

Re : Brasserie Dupont

Faudrait que je goute. Je ne connais pas, donc je vais pas faire de comparaison.

Re : Brasserie Dupont

Euh non pas vraiment d'air de famille pour ma part en tout cas

Partager

Re : Brasserie Dupont

La Moinette bio peut être un peu ?
Mais effectivement pas la Saison, pas assez houblonnée.

il fait beau

Partager

11

Re : Brasserie Dupont

La Moinette bio  tirant sur un Orval ????

Partager

Re : Brasserie Dupont

j'avais le souvenir d'une bière plus sèche que la saison Dupont.
Du coup je m'en suit ouvert une ce soir (une Saison Dupont) : effectivement elle est très sèche et houblonnée, certainement plus qu'une Moinette.

Moins qu'une Orval mais c'est vrai il y a "comme un sentiment"...

il fait beau

Partager

Re : Brasserie Dupont

J'ai quand même du mal de rapprocher la saison à l'Orval. Evidemment, il y a du houblon dans les 2 default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Re : Brasserie Dupont

Oui moi aussi j'ai le même sentiment

Partager

15

Re : Brasserie Dupont

ha c'est juste le houblon qui donne ce goût-là? possible après tout, je ne connais malheureusement pas l'odeur et le goût du houblon pur.... faudrait que j'aille visiter une brasserie... j vais me racheter quelques Orval pour faire une comparaison directe mais j'en démords pas, y a un truc... lequel... ça dépasse mes compétences... en tout cas j suis vraiment content de l'avoir connue, la dupont... ça va rester un de mes "classic"! merci michael jackson, et merci ce forum...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

16

Re : Brasserie Dupont

salut c'est encore moi....................................................
décidément la brasserie dupont, ça plaisante pas.... hier, avec un pote, on a descendu une grande bouteille de Moinette Blonde, et on l'a trouvée vraiment terrible!!! bon je dois être com-plè-te-ment à côté de la plaque, parce que elle aussi, je lui ai trouvé un air de famille avec l'Orval. mais j'arrive toujours pas à identifier de quoi il s'agit, c'est rageant!!!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Brasserie Dupont

Ca doit être l'amertume

Sinon, la Brasserie Dupont, pour moi, c'est le top du top ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

18

Re : Brasserie Dupont

jp Kof file moi  (si tu le désire ) ton adresse privée en mp et je t'envois des fleurs de houblon de la maison.

Partager

Re : Brasserie Dupont

J'ai goûté la saison, la moinette et la bons voeux ce week-end, fameux que cette petite brasserie !
J'ai d'ailleurs embarqué une 75cl de bons voeux tellement j'ai été charmé. Mais pas de bol je n'étais pas à la brasserie et je l'ai payé 6,85€.
Enfin, que du bonheur ...

Partager

Re : Brasserie Dupont

Leurs prix sur place sont en plus très raisonnable. moins de 2 euros pour une saison, moins de 3 pour une Bons Voeux (hors consigne)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Brasserie Dupont

en 75 ?

Partager

22

Re : Brasserie Dupont

Oui, il me semble !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

23 (modifié par néant total 15-07-2008 12:48:41)

Re : Brasserie Dupont

c'est bon ça !
Et je viens de voir que Tourpes est à 9 km de Pipaix et je vais justement visiter la brasserie à vapeur samedi 26, si c'est pas beau ça, j'en ai presque la larme à l'oeil !!!

Partager

24

Re : Brasserie Dupont

profite aussi pour aller voir la Bush qui est à 5 km de Tourpes default/Joker_PDT_53

petit reportage http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4080

Partager

Re : Brasserie Dupont

énormissime merci pour le renseignement.

Partager