Sujet : Question sur le moût

voilà j'ai lu sur le lien de Cérès qu'on pouvait boire le moût, j'aimerai savoir si c'est bon pour ceux qui l'ont déjà fait (pour elle oui apparemment), site cérès
votre avis m'intéresse et j'espère aussi y goûter un jour default/big_smile !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Question sur le moût

Oui, le moût c'est bon !
Mais le moût dur c'est encore meilleur !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Question sur le moût

Ma question est idiote alors ...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Question sur le moût

Non, pas idiote Sale Gosse !
Quelle drôle d'idée de t'auto-flageller de la sorte !

Le moût, c'est la "bière" avant la fermentation.
J'en ai déjà goûté en brassant ma bière : oui, ça se laisse boire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Question sur le moût

Comme si tes questions sont idiotes ....... !! default/Joker_PDT_47

En tout cas, je n'en ai jamais bu donc je ne pourrais t'éclairer.......!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Question sur le moût

J'en ai gouté aussi. C'est légèrement sucré et ça a un goût de céréale, par contre ce n'est pas encore alcoolisé. ce qui est amusant, c'est de gouter le liquide de brassage au moment de l'empâtage et ensuite le moût. C'est marrant comme le sucre apparaît alors que tu n'en n'as pas rajouté.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !! sinon, n'hésitez pas, j'essaierai d'être plus clair.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Question sur le moût

Il faut au moins une fois dans sa vie au goût du moût, j'ai eu l'occassion lors d'uns brassin public chez cantillon d'en déguster encore tout chaud. Pour ce goût est assez végétal.

A faire pour ne pas mourir idiot default/Joker_PDT_53

Partager

8

Re : Question sur le moût

Thierrybulle a écrit:

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !! sinon, n'hésitez pas, j'essaierai d'être plus clair.

Ton pressentiment était le bon .... ! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Question sur le moût

Thierrybulle j'ai capté ta phrase ! ça donne une bonne idée de ton ressenti!

Belgitude oui c'est le but de tout goûter pour ne pas mourir idiot mais faut pouvoir le faire chez un brasseur ou comme le dit Peste le faire sur son propre brassin, moi je ne suis pas encore au niveau de faire ma bière! Un jour viendra!

Merci pour vos réponses!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Question sur le moût

Pour Didou : ce qui est intéressant, c'est de gouter au liquide qui servira à faire le moût (eau et céréales) avant la cuisson puis le moût proprement dit default/Joker_PDT_43

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11

Re : Question sur le moût

Sale Gosse a écrit:

Belgitude oui c'est le but de tout goûter pour ne pas mourir idiot mais faut pouvoir le faire chez un brasseur

Elle vient de tendre une perche ...... !!! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager