1 (modifié par Zekio 04-08-2008 12:47:16)

Sujet : Minea mp66, problème

Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour tous vos conseils déjà présent sur le forum à propos de ce produit qui m'ont permis de le choisir et de l'acheter samedi. Malgré la lecture des nombreux problèmes existant sur ce produit, je pense que mon problème est différent de tout ceux traités précédemment.
Mon problème semble être double.

Tout d'abord j'effectue le montage, comme indiqué sur la notice fournie, aucun problème.
J'installe un fut Kronembourg, tous les racordements sont OK, je met le co2 en route sauf que l'indice monte jusqu'à 0.8 comme il le faut et redescent à 0 instantanément, je me dis c'est peut être normal, et tire sur la poignée de distribution. Miracle cela coule avec beaucoup de mousse normal c le début du fut, mais surtout très faiblement et la bière ormi la mousse ne semble pas contenir de bulles.
Donc normal après 4/5 tirages sur ce futs, cela s'arrète de couler. Je revérifie tout et redevisse très légèrement mon regulateur de pression à ma cartouche de co2 et la enfin l'indice de pression reste stable. (je n'entends pas de fuites de co2 sortir de la cartouche)
Je relance tout la procedure d'installation et la comme avant ca coule mais très légèrement, jusqu'à enfin ne plus couler et ne plus avoir de pression (s'agirait il d'une fuite sur le regulateur à savoir cet embout bleu à l'arrière qui ets inutile?).
Depuis ce moment là, la pression dans ma cartouche semble être vide, alors que j'ai tiré 6 foits dessus et j'en étais au 3/4 du futs.
Je ne comprends pas et compte peut être contacté le SAV, mais espère avoir déjà des débuts de réponses avec vous.
Merci d'avane à vous.

Partager

2

Re : Minea mp66, problème

Je vais répondre à mon propre message, pour peut être en aider certains, il semblerait qu'il s'agisse d'un probléme de cartouche d'après le SAV qui ets d'ailleurs très acceuillant et on dirait performant.
Il paraitrait que les problèmes machines sont quasi inexistant et que les seuls problèmes proviennent de la cartouche de co2.
Il s'engage donc à me réexpédier une cartouche ainsi qu'un régulateur si il le juge defectueux.

Partager

Re : Minea mp66, problème

J'ai aussi entendu que le sav de minéa etat performant !
Vive la minéa mp66 et touteslesbieres.fr

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

4

Re : Minea mp66, problème

Je confirme, très réactif, très efficace et pas radin du tout le SAV MINEA.

Mérite un OSCART.:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Manger (10)::Manger (10)::Manger (10):

Partager

5

Re : Minea mp66, problème

C'est rare un problème de cartouche...
J'aurais penché pour un soucis de détendeur.

Et pourvu que ça dure !

Partager

6

Re : Minea mp66, problème

C'est vrai : un deuxième oscar au SAV de ma part,
contact tél et mail sympa et efficace,
c'est plutôt rare de nos jours, la gentillesse gratuite se perd ...

Partager

7

Re : Minea mp66, problème

Alors je vais vous réexpliquer comment c'est passé mon changements de pièces.
Tout d'abord je vais chez mon revendeur à savoir Grosbill, je sais pas si je peus le nommer qui gentillement pour m'éviter l'attente me remplace les pièces eux même avec celles d'une autre machine neuve.
Très heureux je rentre chez moi serein, et part en vacance default/smile .
Malheuresement hier soir avec des amis nous l'avons retestée, et là j'étais heureux la pression restait fixe sur le regulateur, mais il y avait beaucoup de bruit, je ne sais pas si cela est normal.(s'agirait il d'une fuite?)
En tout cas encore une fois la pression c'est arrêté et je ne semble avoir plus de co2 dans ma bouteille.
Voilà donc mon problème, et je tiens a rajouter que toutes mes bières tiréesne contenait aucune bulles, mais beaucoup de mousses.
Si vous avez des réponses, aux SAV on me renvoie une cartouche ainsi qu'une procédure afin de voir doù vient la panne.
Merci pour vos réponses d'avance.

Partager

8 (modifié par Zekio 18-08-2008 11:23:25)

Re : Minea mp66, problème

Ca y est j 'ai reçus la procédure, je vous la copie:

Merci de vous assurer que :

* la pression reste toujours entre 0.8 et 1.

* Le joint universel orange soit correctement placé.

Merci de suivre cette procédure de vérification :

*     Cartouche de gaz seule et régulateur de pression seul.

*     Visser les deux.

*     régulateur fermé:       Indicateur à 0.

*     régulateur ouvert:      Indicateur en hausse. Sinon : cartouche vide.

*     Plonger le régulateur fermé ainsi que la cartouche vissée à ce dernier dans une bassine d'eau en vérifiant à ne pas plonger le manomètre (partie   ronde contenant l'indicateur de pression.) la partie à vis du manomètre peut être quant à elle dans l'eau.

      Dans le cas où le manomètre fût plongé dans l'eau, il suffira de retirer la protection en plastique transparent et d'enlever l'excès d'eau.

*     Si pas de formation de bulles : le régulateur est correct, ne laissant pas passer l'air.

*     Sinon, Merci de renvoyer le régulateur à Minea pour remplacement. ( Rappel: -1% de pannes sur 400 000 appareils.)

                                         NOUS ARRIVONS A LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE

            PLACER LE TUYAU DE GAZ SUR LE COUDE OU L'EMBOUT PREVU A CET EFFET EN S'ASSURANT QU'IL SOIT BIEN ENFONCE.

*     Ouvrir le régulateur à fond, l'aiguille de pression montera et se stabilisera.

*     Plonger l'ensemble dans la bassine d'eau et vérifier si formation de bulles d'air :

            *     A la jonction du tuyau de gaz et du régulateur. Si oui : Tuyau mal enclenché. (LE PLUS SOUVENT)

            *     A la jonction connecteur femelle et du T de distribution. Si oui: connecteur mal enclenché.

*     Ne placer le T de distribution qu'en partie, en effet près de la tête, au niveau du tube en plastique noir il existe 2 petits trous devant laisser le gaz s'échapper.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Partager

9

Re : Minea mp66, problème

Alors je veins de recevoir ma nouvelle cartouche. Le SAV a mis moins de 24H pour me la renvoyer: Au TOP ce SAV.
Sinon apres avoir effectuer le protocole executer en haut, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une fuite a la sortie du régulateur de pression avec le cable d'arrivée de co2.
Il faut donc l'enfoncer énormément pour eviter la fuite et surtout que le cable soit conservé très droit, sans courbure.
Si certains d'entre vous ont un problème équivalent, j'espère que vous arriverez à le réparer de la même manière. Car il ne s'agit donc pas d'un problème matériel mais bel et bien d'une mauvaise utilisation de ma part.

Partager

Re : Minea mp66, problème

Comme je l'ai deja dis, la minéa est rapport qualité/prix la plus polivalente des tireuses !
Un beau design, une bonne tireuse, un bon sav ... que veux le peuple ! lol
Bonne mousse
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

Re : Minea mp66, problème

Bon ben mon troisième fut a suivi la meme voie que le deuxieme car le premier nickel.
J ai eu de la pression durant 20 jours avec ma cartouche de co 2. Le fut vidé je remplace aujourdhui par un becker, je rentre la tete dans le bon sens cette fois ci grace a mustang !!! Le 2 eme fut que j ai percé j ai mis la tete a l envers avec la bière qui remontait sur le tube de pression, pas tres fun. Voulant me sevir un bon demi apres tant d' effort je met en route la cartouche de pression : ca monte a 0.4 et ca descend tout de suite !
Je suis vert, pas trés heureux, je n ai rien a reprocher au sav de minea car ils sont plus pro que moi avec leur machine... je décide de m ouvrir une west 12, plus simple d' utilisation : retirer la canette du frigo, décapsuler, servir et boire.... Ah si tout pouvait etre aussi simple default/Manger (12)
De plus malgré que le fut soit percé, quand je tente de me verser un verre rien ne coule.. J en ai marre je soupconne un probleme au niveau de la tete ou se trouve le mano de pression, d' ailleurs je vais envoyer toute la tete avec le mano de pression au sav de minea pour test, aprés quoi je verrai bien...
Dans ton manuel de fonctionnement ils parlent d' embout orange, c est quoi ce truc ?

Partager

12

Re : Minea mp66, problème

je viens de changer pour la première fois ma cartouche de CO2

Après avoir procéder à un petit 1/4 d'heure de nettoyage, je monte le fut et je veux tester la machine.

malheureusement j'ai l'impression qu'il y a un petit problème au niveau du gaz.

Quand j'ouvre le robinet, le jauge monte, puis s'arrête, et quand je tire de la bière, elle redescend et ne monte plus, même en refermant et rouvrant le robinet. Il me faut dévisser légèrement la bouteille et la revisser pour voir la jauge remonter vers les 1bar....

je ne comprend pas pourquoi....

Partager

13

Re : Minea mp66, problème

bonjour jai un petit probleme sur ma pompe a biere minea mp66 ma cartouche de co2 ne ma pas fais 1 fut de biere que faut  til que je face  merci

Partager

Re : Minea mp66, problème

Bonjour,
1- verifier les joints
2- verifier les branchements
3- si tout est ok, et que ca fuit tjs, appeller le sav de minéa
Bonne mousse
default/Manger (10)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

15

Re : Minea mp66, problème

merci je vais faire tous sa bonne mosse a toi aussi

Partager

16

Re : Minea mp66, problème

bonjour je n'arrive pas a avoir de pression avec ma minea pourtant aucun tuyau pincer comment dois-je faire? en plus le sav est indisponible en ce moment

Partager

17

Re : Minea mp66, problème

Bonjour
J'ai le meme problème j'ai mis ma cartouche de co2 pris 1 bière et la cartouche c'est vider d'un coup
du coup je trouve que ça fait cher la biere
en plus le SAV est fermé jusqu'au 5 Janvier
quelqu'un pourrait il me dire pourqoi ma cartouche s'est vider au bout d'une bière
Merci d'avance

Partager