Sujet : Quelle bière pour la nuit de Beloeil ?
Samedi prochain je m'offre un plaisir rare, puisque généralement je suis ailleurs à cette période de l'année.
chaque année à Beloeil (Belgique) se tient la "Nuit de Beloeil", évènement musical consacré chaque fois à un compositeur classique différent. De 17 heures à minuit on peut errer dans le jardin du Chateau, il y a des "ateliers" où l'on peut voir et surtout écouter des artistes de tous acabits (en gros, du joueur de triangle à l'orchestre philarmonique, en passant par toutes les formes d'expression musicale). Tout ceci se déroule à peu près en même temps, on ne peut pas tout voir.
Et ça se termine par un feu d'artifice, musical bien sûr, donné sur le plan d'eau du chateau.
entre la fin des reporésentations et le début du spectacle pyrotechnique, il est un temps "blanc" au cours duqyuel il est de tradition de se faire un pique_nique de haute qualité (que les messieurs auront bien sûr promené toute la journée, avec la glace qui va avec !).
Bien sûr pour Madame la boisson sera un Besserat de Bellefon, Cuvée des Moines, en brut, peut être bien en rosé.
Mais pour moi, qu'est ce que vous pouvez me conseiller en bière exceptionnelle, forcément filtrée puisqu'elle va voyager sur mon dos toute la journée ???
Food pairing : je vois bien une assiette scandinave (divers poissons fumés, pourquoi pas quelques huitres, à ouvrir sur place mais c'est pas un problème, et une touche de caviar) avec un pain de seigle, suivie d'une coupe de fraises avec sorbet (le bloc de sorbet étant lui-même utilisé comme élèment cryogène)
Ah oui au fait cette année c'est exceptionel, d'abord parce que ce sera la première fois que ma femme aura l'occasion d'y aller , ensuite parce que c'est le 20ème anniversaire et que le programme nous fera l'honneur de 20 compositeurs.
miam miam !