26

Re : Saint Landelin Mythique

J'ai goûté la St landelin Mythique. Une excellente bière.

Re : Saint Landelin Mythique

allez, une fois n'est pas coutume : un lien e-bay.

http://cgi.ebay.fr/-----NOUVEAU-VERRE-A-BIERE-MYTHIQUE-ST-LANDELIIN-59---._W0QQitemZ120400949035QQcmdZViewItemQQimsxZ20090403?IMSfp=TL090403121001r29671

Le verre évoque celui de la Triple Karmeliet. De là à dire qu'il y a plagiat, dès ors qu'il n'y a pas la fleur de lys...

il fait beau

Partager

28

Re : Saint Landelin Mythique

Ben pour ma part je ne suis pas plus emballé par la Mythique que par la Karmeliet mais s'il fallait choisir je dirai la Mythique parce que du Nord, cocorico...!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

La Mythque, même si elle n'est pas l'extra-houblonnée que l'on avait cru (comme le houblonnage du même nom) est loin d'être une douceur loukoumesque du type de la Triple Karmeliet.

Même si je confesse une sympathie réelle pour cette gourgandine de Triple Karmeliet, la Mythique est bien plus intéressante et équilibrée

il fait beau

Partager

30

Re : Saint Landelin Mythique

C'est curieux cette comparaison entre karmeliet et Mythique. J'en ai bu une hier soir, j'ai simplement adoré cette bière. C'est pas une explosion en bouche, c'est tout en finesse ça fait du bien de temps en temps (même souvent d'ailleurs).

Tout le monde sait que je déteste la karmeliet (pour ne pas employer un autre terme plus cru), autant la Mythique est une bière que j'apprécie.

Nota : faut absolument que je trouve un verre de cette mythique avant que celui-ci ne disparaisse des étagères (si il ne devient pas rare, il restera "mythique").

Re : Saint Landelin Mythique

On est d'accord les gars rien à voir avec la "Tripel Karmeliet".
S'il fallait la comparer à une soeur belge, je citerais plutôt la "Duvel".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

Si vous êtes collectionneur, elle vient de changer d'étiquette.
"Saint Landelin Mythique" se transforme en "Mythique Saint Landelin".
Sur le même modèle que "La Divine" où "La Divine" est positionné avant "Saint Landelin".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

33

Re : Saint Landelin Mythique

Je ne collectionne que le liquide, pas les étiquettes  default/drinks_drunk

34

Re : Saint Landelin Mythique

Je viens d'en racheter (en 75cl) et j'avais pas fait attention .....!  default/Joker_PDT_50

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

35

Re : Saint Landelin Mythique

je ne l'ai bue qu'en pression et j'ai été assez déçu
je l'ai trouvée lourde; ça me rappelait non pas la K... mais une autre (avec un cochon sur l'étiquette)
en plus, je ne suis pas fana du panache de mousse qu'offre le verre type K...

comme plusieurs amateurs faisaient remarquer qu'elle s'apprécie à 10-11°, la fraîcheur du fût n'est peut-être pas idéale pour ce produit
à retester en bouteille cet été donc, avec un séjour pas trop prolongé au frigo

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

Qu'entends-tu par "lourde" ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

37

Re : Saint Landelin Mythique

Indigeste ?

38

Re : Saint Landelin Mythique

c'est ça, indigeste dans le sens lourde sur l'estomac (et pourtant je ne suis pas fragile de ce côté-là)
ça s'est vérifié les 3 fois (à des jours différents) que j'en ai commandé un demi
à comparer avec la version bouteille, que j'achèterai probablement la semaine prochaine

Partager

39

Re : Saint Landelin Mythique

moi j'aime bien, je l'ai gouté il y a quelques jours.
au nez elle est sucré
une belle mousse persistante
elle blonde très claire presque blanche
en bouche elle est malté, je lui trouve un léger gout d'agrume, un arrière gout bien houblonné et elle est bien parfumé.
comme j'aime beaucoup la Divine, et bien je doit dire que je n'était pas déçut...
elle rentre dans mes "classiques"(ou mes habituelles)

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

je suis assez d'accord avec loÿ's,
une bière que j'ai vraiment adorée en bouteille, et qui m'a laissé perplexe en pression, surtout après quelques bières du même statut, ça cale... mais sur une terrasse au gouter je suis sur qu'elle peux se tenir!! au soleil, comme ça.... plus proche des t° adéquat!

Partager

41

Re : Saint Landelin Mythique

j'en ai but une hier, vraiment une bonne bière
parfumé et fleurie comme il faut, pas sucré et avec une amertume désaltérante et agréable

Brassicalement vôtre

Partager

42

Re : Saint Landelin Mythique

J'ai testé cette bière hier soir avec des amis. Ce qui nous a marqué au départ c'est sa clarté, elle est d'un blond très pâle.
Ensuite au goût j'ai beaucoup apprécié son amertume, elle m'a rappelé de loin à la Duvel que j'aime beaucoup également (je ne peux que la rapprocher de bières que j'ai déjà goûtées, c'est à dire un bon paquet de moins que la plupart d'entre vous!)

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

J'en ai bu une ce soir,elle m'a aussi rappelé la Duvel si je devais la comparer à une bière que je connais(il n'y en a pas énormement).  Une bonne amertume,un certain caractere tout en se laissant boire assez facilement. Je ne l'ai pas bu trop fraiche,c'est vrai que le froid doit vite "tuer" ses qualités. Au fil de la degustation j'ai trouvé que le goût se faisait plus intense.
En tout cas je l'ai beaucoup apprecié,je pense qu'elle fera partie de mes "habituelles"pour le moment.

Partager

44

Re : Saint Landelin Mythique

ST LANDELIN Mythique

Comme ayant lu et vu ici que le verre ressemblait étrangement au Karmeliet, j'ai choisis d'utiliser ce verre.

T° : 10 °C
DLC : 07/07/2013

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1030131.JPG

Une couleur jaune clair, très limpide, une mousse blanche, fine et persistante

Une odeur très fine, surtout d'herbe. Malté et des notes de citron. J'apprécie beaucoup cet odeur.

En bouche c'est très surprenant, je ne me rappelle pas avoir goûter quelque chose de similaire. Très florale, je retrouve aussi le citron, des notes un peu acide. Laisse une bouche un peu sèche. Houblon en fin de bouche ainsi qu'un goût métallique qui s'installe après quelques gorgées. Me fait penser à une lager forte.

Surprenant mais j'accroche bien !

Partager

45

Re : Saint Landelin Mythique

Perso, je la trouve très banale et trop acidulée. Je n'ai vraiment pas aimé.

Partager

46

Re : Saint Landelin Mythique

moi elle me plait beaucoup, une des premières bières de dégustations à mon actif et depuis je la boit dès que j'en trouve

Brassicalement vôtre

Partager

47 (modifié par Bmxfou 25-05-2014 19:01:02)

Re : Saint Landelin Mythique

J'ai redécouvert cette bière hier soir lors d'un barbecue.

Nez floral et épicée, agrume, une belle fraicheur.

En bouche la fraicheur du dry hop tombait à pic, le corps est moyen avec des effluves de levure, épice, à vrai dire c'est assez belge comme bière, on pourrait la confondre avec une trois monts là dessus.

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

C'est quoi une bière belge ?
La confondre avec une 3Monts belge ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

49 (modifié par Bmxfou 25-05-2014 23:22:59)

Re : Saint Landelin Mythique

ahhh ce fameux gout belge dans nos bières françaises, tu n'es pas sans savoir Peste que beaucoup de brasseries françaises utilisent des souches de levures belges et qui plus est proviennent de labo en Belgique, donc qui développent des esters particuliers.

La trois monts pour moi en effet est assez belge comme bière, plus "belgian strong ale" que "bière de garde"

D'ailleurs ce style "bière de garde" pour moi ne veut absolument rien dire c'est un style passe partout quand on ne sait pas où classer une bière française.

Si le mot Belge te déranges tu peux le remplacer par Flandreux default/wink

Partager

Re : Saint Landelin Mythique

C'est surtout que la Belgique est le pays de tousl les styles.
;o)

Bière de Garde...oui...on est d'accord sur l'usage abusif du "style" depuis la création de la nomination par Jenlain (sur ses étiquettes).
Passe partout, non...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager