Sujet : Auvergne - Auverghe

C'est-y qu'il existerait des bonnes bières par chez nous? Je suis brasseur amateur depuis un temps, et... Maintenant, je suis en train de monter (petit à petit) un dossier de financement pour créer une brasserie artisanale de type "micro" (je crois) en fait de l'ordre de 500-750l par mois... (raisonnable)... Vous connaissois des concurents à ma petite entreprise? juste pour varier les gouts et ne pas faire les mêmes que mon voisin le brasseur default/wink

A+ et merci pour la réponse de ceux qui m'auront répondu.
Greg.

Partager

2

Re : Auvergne - Auverghe

Bonjour, et bienvenue sur touteslesbieres !  default/wink

Je ne suis pas un grand connoisseur des bières d'auvergne, mais voici ce qu'il me semble exister dans ta région :

La Bière des Sagnes Ambrée 7°

Ferme des Sagnes, 63700 La Crouzille France
M. Guillou
04 73 52 32 61

Bière des Volcans Blonde 7°
Bière des Volcans Brune 9°

Brasserie du Cerf
63460 Combronde France
04 73 97 15 03

Cervoise Julie Blonde 8°

France Diffusion
58290 Englibert France
03 86 84 33 97

La Motte Juillet Ambrée 5°
La Motte Juillet Blonde 5°
La Motte Juillet Estiv'Ale Blanche 5,8°
La Motte Juillet Blonde 5°
La Motte Juillet Pasc'Ale Brune 4,8°[/bb]
[b]La Motte Juillet Pasc'Ale XXX Ambrée 6°

03240 Treban France


Pastourèla Ambrée 5,6°
Pastourèla Blanche 5,6°
Pastourèla Blonde 5,6°

Brasserie de l'Ecir
15400 Riom-es-Montagnes France


Je ne sais pas si cette liste est exhautive ou pas, à completer par les Auvergnats !

3

Re : Auvergne - Auverghe

haaa ça c'est bien gentil... jusque-là c'est bon, y-en a pas dans mon coin  :kloobiks:
En tout cas c'est bien gentil de m'avoir répondu...

GreG.

Partager

4

Re : Auvergne - Auverghe

Ben on est la pour ça : service service !  default/wink

5

Re : Auvergne - Auverghe

n'empêche, je met une tournée quand vous passerez par l'Auvergne...  mais attendez encore une petite année pour passer (installaition de la brasserie et... fermentation des nectars...)