Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure,j'ai pu constater personnellement le manque de fiabilité de la Wunderbar Thermo CO2.J'en ai déjà parlé le 22/06/08(Boire et déboires.....).Je ne suis donc pas étonné par les problèmes que vous rencontrez.
Pour ma part,j'ai connu les "désagréments" suivants en 8 mois environ:

     -pannes répétées du manomètre pour pression CO2.
     -un premier échange de la machine,puis un deuxième.
     -une panne cumulant l'absence de pression et l'affichage fantaisiste de la température entrainant le refroidis-
      sement permanent du fût.

Finalement j'ai obtenu de mon vendeur la reprise de la tireuse et son remplacement par une Perfectdraft dont le système,plus simple,me semble aussi plus fiable.

Partager

27

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Merci Musico, ma machine est une pro. Il en me semble pas qu'il  avait une telle chaleur avant ce phénomène. De plus, je trouve que le bruit emis lors du rafraichissement est différent désormais. Ce qui m'intrigue c'est l'apparition de ce problème sans réel changement, cela serait apparu lors d'un changement de fut ou d'un deplacement de la machine je me serais posé moins de questions, mais la vraiment je ne comprends pas!
Ca sent mauvais cette histoire, croyez vous que je dois appeler le SAV et voir avec eux? Pas moyen de regler ca moi meme pour que ce soit plus rapide (sans bien sur faire quelques chose qui ferait sauter la guarantie!)
Loup gris, pas cool ce que tu nous dis la! De mon coté, la machine a 2 mois et elle a vu passer 4 futs avant celui en place. Je garde encore espoir!!!

Partager

28

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir à tous!

quelques nouvelles, j'ai contacté le revendeur, qui dans un premier temps m'a dit de tout débrancher et appuyer sur le bouton pour voir si la pompe se mettait en route...
Ce que j'ai fait: rien ne s'est passé...

Recontacté le vendeur qui me demande de retourner la machine (par la poste) car le compresseur doit être HS...

Ce que je vais faire, Pardi !
je suis vraiment déçu de cette machine...
la mienne est une PRO...
faut espérer qu'après changement ou réparation du compresseur, je sois plus emm...
sinon, je passe à la Heineken...
Bon courage à tous! Je vous tiens informés de la suite des événements

Partager

29

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Décision prise, je retourne la machine au revendeur pour la faire remplacer/reparer...
Je vous tiens au courant de l'avancement de l'affaire.

Partager

30

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Même problème chez moi.
Multidraft Pro commandée le 30/01 et reçue la semaine suivante. Mise en route impeccable, puis au bout de 2 jours, plus de pression.
J'appelle le vendeur qui me demande de pencher la machine et d'appuyer sur le déclencheur de pompe pour vérifier qu'aucun liquide n'est rentré dans l'appel d'air... mais rien.
La machine est en retour SAV, j'attends une machine neuve.

J'ai peur que ce modèle ne soit pas fiable. A la vue des différents posts, ce problème de pompe semble récurrent. Quelqu'un a-t-il une multidraft pro qui fonctionne sans aucun soucis ?

Partager

31

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Pour l' instant la mienne aucun souci , je croise les doigts !!

Partager

32

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Moi j'ai eu le probleme aujourd'hui c'est seulement le 4eme fut que je mets dans ma thermo. Je branche mon fut je tire une biere pas de probleme je vais pour en tirer une deuxieme la pompe ne se mets pas en route, je fais tous les test du post sans succes. Jme dit tant pis elle bonne pour le SAV et là hop ça repars.... pour combien de temps???

Partager

33

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Meme le test de debrancher le tuyau d' air de l' adaptateur ? ( y comprit le clapet anti retour ? )

Partager

34

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Quelqun pourrait m'envoyer par MP où il a acheté sa thermo, parceque je ne trouve que la version pro qui ne

me convient pas (trop onéreuse pour une pompe déstinée aux soirée antre amis).

Merci d'avance.

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

35

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bon bein voilà la pompe ne se mets plus en route, si des fois je l'entends vouloir partir ça dure 2s puis plus rien

Partager

36

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

le probleme de la pompe est qu' elle controle l' air qu' elle debite et elle se coupe si la pression de l' air est haute ce qui veut dire quand la pression dans le fut est bonne.

des problemes pour X raisons peuvent exister: clapet antiretour defectueux  il peut en effet ne pas s' ouvrir quand la pression de l' air arrive ce qui fait croire à la pompe que la pression est bonne et qu' il faut couper. Ca peut etre aussi le contraire , le clapet antiretour qui est completemnt ouvert ou qu' il l' a été et une saleté est partie dans le tuyau interne de la pompe.

Le test qui est pratiquement fiable à faire est de retirer le tuyau qui_ contient l' anticlapet et donc mettre la sortie air de la pompe à nu , et de refermer le couvercle...si l' interrupteur du couvercle est bien placé ( position air et aps co2 ) la pompe doit fonctionner en continu. Si tel est pa le cas alors l' appareil a un probleme ( meme si la pompe fonction par intermittence )

Partager

37

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Je pense que tous ceux qui ont le probleme de compresseur ont fait ce test, c'est la premiere chose à faire. Moi j'ai contacté le SAV qui à contacté l'usine et soit disons ce serait un défaut de fabrication, ils ont en effet constaté un défaut de  serrage au niveaux des connexions d'alimentations ils les resserent et sa marche

Partager

38

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Ne voulant pas renvoyer la pompe j'ai discuté avec le fabricant qui m'a dit de verifier les connections electriques, j'ai démonté et tripoté un peu tous les fils et cosses maintenant ça marche ( pour combien de temps ???? ) voici une photo de la pompe si ça peut aider quelqu'un ## image supprimée : hébergement us ##

Partager

39

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Hummm la photo est pas passé.....

Partager

40

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Si certains veulent la photo je leur enverrai en mp

Partager

41

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

le forum intègre un hébergement d'image, mais bon...

42

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Si tu pouvais m'expliquer comment faire se serait cool

Partager

43

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

poster une image

44

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Merci mais fallait le trouver il apparait seulement si tu clic sur ecrire une réponse

Partager

45

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMGP3577-1.jpg

Partager

46

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour,
J'ai eu ma pompe à bière il y a à peine 2 mois et la pompe ne fonctionnait dèjà plus. Après avoir contacté le sav et en attendant leur réponse, j'ai décidé de regarder avant. J'ai d'abord contrôlé la pompe à l'ohmètre : ok, ensuite le préssostat ( le tuyau qui sort de la pompe à un boitier noir) dessus se trouve une vis btr : dévisser légèrement . C'est le préssostat qui reste bloqué et sert à réguler la pression. Si vous avez le même souci essayer!

Partager

47 (modifié par gouyou31 25-03-2009 20:47:19)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Après avoir reçu ma 2e pompe, le même problème apparait. J'ai tiré un fût sans soucis, mais la pompe a laché après avoir tiré 4 verres sur un second fût. Et hop, appel SAV demain, je sens que je vais demander un autre modèle car cette pompe semble être de piètre qualité !

Partager

48

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Appel passé chez ## on ne cite pas un site commercial ## ce matin. Ils ont trop de retours avec les multidraft pour une utilisation des fûts de 6 litres car le clapet anti-retour est défectueux.
Ils me l'échangent contre une PerfecDraft !

Partager

49

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Exact......

Mon clapet anti retour a lacher ce week end ! Cependant y en a 2 ou 3 fournit avec la machine donc ca va

Vais tenter de les contacter pour ce probleme.

Par contre, est ce la cause de sproblemes de pompes ? car j' ai bien dit de tester la pompe avec tout les tuyaux enlever de la sortie air.

Partager

50

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir

Je viens d'avoir le même problème avec la pompe à air, multidraft pro, au vue de la discussion je ne suis pas le seul, machine offerte le 2 mai (15 jours d'utilisation), j'ai utilisé la pompe pour 3 fûts et aujourd'hui plus rien. J'a fait le test comme décrit plus haut, malheureusement problème de pompe.

Merci de me dire s'il faut démonter que les deux vis arrières pour avoir accés au préssostat

Partager