Sujet : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette belle machine(la semaine derniere). Premiére utilisation avec fut perfectdraft Leffe et premier pb. La pompe s'est mise en route 2 fois, j'ai tirer 2 verres sans probléme puis la pompe ne redémarre pas. Vérification des tuyaux, aucun pincement. Capot ouvert j'appuis sur le contac rien ne se passe, la pompe ne démarre tjrs pas.
Que faire?

Partager

2

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

la pompe ne demarre que quand la pression dans le fut est insufisante.

Normalement , apres quelques verres elle se remet en route.

Il y aura probleme si la pression de la biere est faible et que la pompe de demarre pas.

Le test simple à faire , debrancher le tuyau de la pompe du fut... elle devrai se mettre en route et en pinsant le tuyau elle devrai se couper.

Partager

3

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Merci Musico 59.
J'ai scrupleusement suivi ton conseil
J'ai fait le test en débranchant le tuyau de la pompe du fut et rien ne se passe lorsque que j'appui sur l'interrupteur de la pompe.... As-tu une autre idée?

Partager

4

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

C' est simple si le tuyau arrivé  d' air est en l' air , non branché et si tu appuye sur le bouton situé dans la machine ( le couvercle l' active en se fermant ) , la pompe doit se mettre en marche et se couper des que tu pince le tuyau d' air.


Si cela ne se passe pas comme ca , la pompe ne marche pas ---> SAV

Partager

5 (modifié par MARCB 25-01-2009 00:33:37)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir Musico,
Testée scrupuleusement comme tu me l'as conseillé. Même punition la pompe ne démarre pas...
ça sent fortement le Sav. Avant tout je vais contacter pompe à bière pour savoir comme la garantie fonctionne avec Multidraft en espérant un échange rapide de la machine. Et dire que certain se plaigne du bruit de la pompe.... alors que moi ja'urai bien aimé en entendre le chant et déguster paisiblement ma cervoise!

Partager

6

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir,

Y at'il parmi vous qui ont eu des difficultés à obtenir une réponse du SAV de ## lire les règles du forum ##?
Cela fait 3 jours que je tente de les contacter via le site ou par téléphone mais personne ne repond...
Svp faites-moi part de votre expérience.
merci
MARCB

Partager

7

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Envoie moi en mp le lien du site ou tu l' a acheter .

Partager

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

bonjour a tout
alors moi aussi j'ai un souci avec ce model, le compresseur ne fonctionne pas...
Marc tu as ete traiter rapidement avec le SAV ???

Partager

9

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour,

Même problème avec ma Wunderbar cooler pro... Je viens de remettre un fût de Leffe, et la pompe (ou le compresseur) ne s'enclenche plus (même lorsque j'appuie dessus...)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Faut croire que c'est le bug 2009...???
La leffe sans pression... autant se remettre à la bouteille... Hu...

Partager

10

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir,

Aprés de multiples relances par tél et emails  j'ai enfan eu un premier contact par email Jeudi 29/01 me signifiant que la pompe me sera echangé prochainement et me demandant de transmettre des jours de présence pour procéder à l'échange. Ce que j'ai fait sans attendre.  Depuis plus rien, silence total malgrés mes emails et appels téléphoniques. Si la semaine prochaine je n'ai tjrs pas de contact je passe à la la lettre recommandée et un dépot de litige sur FIA-Net.

Cdlt,

Marc

Partager

11

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Je ne citerai pas votre lieu d' achat qui m' est interdit de le dire sur ce forum.

Je vous dit juste qu' ils sont en reorganisation  et donc pas tres joignable en ce moment.

Pour ce qui est de la pompe , c' est vraiment etrange .........

Partager

12

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir Musico,

Tu es bien au fait de ce qui se passe chez notre vendeur.
Comme je l'ai indiqué dans mon messsage précédent si à la fin de la semaine prochaine je n'obtiens rien de concret je passe à l'action. Cela fait maintenant 1 mois que je posséde cette pompe et que je peux rien en faire. Qui plus est il semble que ce probléme de compresseur n'est pas isolé donc maintenant certainement connu du fabricant.
Comme Giginana je suis repassé à la bouteille en attendant mieux...

Partager

13

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Salut MARCB

c'est vrai que ça parait bizarre que la pompe ne fonctionne plus, comme ça sans raison

même constat du SAV du vendeur en question -si t'as besoin du rien tu le contactes... Restructuration ou pas, le commercial c'est important.

je vais les contacter à mon tour, et je vais aussi contacter le fabricant (il y a tout de même un problème de série, non?)

je vous tiens informés

Partager

14

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Je suis au courant de ce qui se passe car je les ai contacter pour un souci autre que votre probleme. Ils m' ont gentillement expliquer le probleme actuel chez eux et m' ont proposé de les recontacter dans 1 semaine afind e resoudre mon probleme qui n' en ai pas vraiment un.

Par contre, c' est vraiment etrange votre probleme de pompe.

Malgres que la pompe ne demarre pas, la pression de la biere sortante est elle correcte ?

Je rappel que la pompe ne se met pas en route à chaque verre loin de la !! elle ne se met en route qu' a chaque fois qu' elle en a besoin.

Partager

15

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Justement, non, la pompe ne s'enclenche jamais, que tu serves un galopin ou une pinthe... et la bière coule par un fin filet "plat", alors que le fût est neuf...

De plus, même en appuyant sur le petit bouton de la pompe, rien ne se passe (alors que jusqu'ici, le fait d'appuyer on entendait le bruit de celle-ci)

Pour info, j'ai acheté ma Wunderbar en août 2008 (c'est pas très vieux)

C'est Vraiment Bizarre, je suis d'accord...

Sur la notice de la machine, rien n'est noté, c'est le plus fort, si t'es en panne: t'es en panne!
pas d'astuces, pas de propositions de vérifications... Juste tu dois contacter ton vendeur ou le fabricant...

Partager

16

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Gigana,
Le pb que tu descrits est identique au mien. La pompe a juste démarrée une fois aprés que le fut de Leffe a été mis en perce puis plus rien.
Lundi je recontacterai notre fournisseur par tel. et vous transmettrai un feedback (si j'ai quelqu'un!)
Tiens nous au courant si tu arrives à contacter Multidraft.

Partager

17

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

aout 2008 et un probleme recent ne permet pas de dire un probleme de serie.

La mienne acheter en decembre et aucun souci

Partager

18

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir Musico59,

Quel est donc le pb qui n'en est pas un sur ta machine?

Partager

19

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Le probleme est que Multidraft a livrée à ses distributeurs une serie de pompes ou il manquait des accessoires....

Le probleme semble resolut sur les dernieres livraisons.

Partager

20 (modifié par giginana 08-02-2009 09:30:14)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Je parle d'un problème de série, j'aurais aussi pu dire vice caché, la mienne a très bien marché pendant 6 mois!

Mais Ce n'est pas parce qu'une Wunderbar, achetée en décembre, fonctionne, que dans 3- 6- 12 mois, il n'y aura pas le même problème...

Attention, je ne détiens pas la science! et peut être que ce n'est pas un problème de série...

mais c'est anormal qu'à un usage "normal" de 1 à 2 fûts maxi par mois (on tire pas de la bière comme dans un bistrot), que la pompe cesse de fonctionner au bout de 6 mois

quand tu achètes ce genre de produit: Wunderbar cooler Pro, tu y laisses tout de même une sacrée somme, c'est pas pour que ta machine fonctionne 6 mois...

Info pour Marcb: depuis 2 jours, je passe en revue tous les branchements de ma machine, je me demande si le bug peut pas venir du fût... bref je gamberge... Je contacte mon vendeur semaine prochaine...
Tu me dis qu'il t'envoie une nouvelle pompe? C'est toi qui va l'installer? Tu me tiens au courant? JE TE REMERCIE

Partager

21

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Dans mon cas j'ai reçu la pompe à biere le 16 janvier. J'ai commencé par un fut de Chti et évidemment pas de pb puisqu'on la tir au CO2. Le week-end suivant je met un fut de Leffe et je mets donc en position compresseur. La pompe démarre une fois puis plus rien. Pas de presion en sortie juste un filet de biére. Test avec le tuyau d'ai à l'air libre et appui sur l'interrpteur du compresseur, tjrs rien...
J'envoi plusieurs emails et finalement le 29 janvier je reçois la réponse suivante:

"Bonjour
Nous allons procéder à un échange de la pompe car elle tombe en panne sous 15 JOURS.
Toutefois si la panne s'avère ne pas être réelle, nous vous facturons les frais de retour et de renvoi de la machine soit 50 € environ.
Merci de nous indiquer l'adresse ou le transfert se fera + date de disponibilité
Salutations"

J'ai immédiatement répondu en proposant des dates et depuis plus rien!

Partager

22 (modifié par Musico59 08-02-2009 14:57:13)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Un truc tout con , vous pouvez faire le test en enlevant le bout de tuyau brancher sur l' arrivé d' air et refaire le test ?

C' est le bout de tuyau avec un truc blanc à l' interieur vers le milieu du tuyau ( clapet anti retour ) .

Partager

23

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour a tous.
Ca y est, j ai de mon côté aussi un problème. Je pense l'avoir identifié, cela vient du frigo de la machine.
Je m'explique: j'ai un fut branché sur Co2 dans la tireuse. J'eteint la tireuse samedi matin. Je la rallume ce matin, et la, problème, le frigo de la tireuse ne se met pas en marche. J'ai remarcué qu'il s'etait mis en marche a un moment mais pour fiare descendre la température a 14°, pas plus bas... En ce moment accorhcez vous bien elle est a 20°! J ai remarqué autre chose, je ne sais pas si c'etait le cas avant. Je trouve l'arrière de la tireuse, à l'endroit des sorties de ventilations très chaud!
Comment resoudre ce problème de température??? J'espere e pas devoir envoyer la machine en SAV, j'ai ai besoin pour une soirée rapidement...
Merci

Partager

24

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Musico,

J'ai déjà fait ce test pensant que cela pouvait venir du clapet mais rien à faire le compresseur ne veut pas démarrer.

Partager

25 (modifié par Musico59 08-02-2009 22:28:23)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Ptithomme

Nous as tu dit le model que tu as ?

Il y a 2 models differents : La pro et la thermo . la difference ? l' une est un vrai frigo , l' autre est module peltier.

Le module peltier fait du froid sur une face et du chaud sur l' autre face. Pour refroidir ce module peltier , un ventilateur est necessaire sinon ca marche pas trop bien...

Donc si tu as une Thermo , verifie bien que ton ventilo tourne ......normalement au demmarage le module n' etant pas chaud, il arrive a faire descendre tout doucement la temperature mais arrive le moment ou une face est trop chaude et la ca pose probleme....donc ta temperature risque de grimper.

Donc si à froid, la temperature arrive a chuter pui  augmente , ca sent le ventilo HS....

Partager