51

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonsoir

Suite à mon problème de pompe sur ma multidraft pro, j'ai téléphone au SAV et il mon donné deux solutions à mon problème:

- Suite à une surpression, il y a eu un retour de bière dans la pompe: il faut sortir le fût, rebrancher la machine et la pencher vers l'avant en action la pompe et normalement la pompe redémarre.
- Un problème de connexion au niveau de la pompe car il y a des vibrations et souvent les cosses bouchent. il faut démonter la machine deux vis derrières et deux vis en dessous, lo pompe se trouve à droite dans de la mousse et vous avez le pressostat en dessous.

Mon problème était un retour de bière dans la pompe, mais en penchant la machine ce n'était pas concluant, j'ai mis un tuyau sur arrivée d'air et ai aspiré, la pompe s"est remis en marche et il y avait bien de la bière qui sortait de l'arrivée d'air. En faisant tourner la pompe quelques minutes la bière s"est évacuée. default/Joker_PDT_53

J'ai démonté la machine par curiosité pour voir l'état des cosses et je me suis aperçu qu'une cosse sur le pressostat était mal sertie j'ai remédié au problème mais je pense que c'était une panne à venir, manque de sérieux au niveau du constructeur de la machine.

J'espère que ses informations vous aiderons

Partager

52

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour à tous,

Ayant (moi aussi !!!) eu quelques soucis avec le compresseur d'air qui du jour au lendemain ne démarrait plus, j'ai lu les différents posts de ce sujet et j'ai fait la manip suivante qui a porté ses fruits.
Je pense que mon clapet anti-retour a lâché et que de la bière est venue noyer ma pompe. Le truc à faire est donc de mettre la pompe dans une position où le liquide s'évacue du corps de pompe (c'est un peu le même principe que pencher la machine en avant, sauf que dans mon cas ça n'a pas suffit ...)

- Démonter les deux vis derrière et les deux sous la machine, et ouvrir le capot
- Sur la partie tout à droite, enveloppée dans de la mousse, il y a la pompe
- La sortir délicatement de son emplacement, tuyaux toujours connectés
- Brancher la machine, et fermer le couvercle supérieur en position "Air" (c'est-à-dire que la pompe est censée démarrer quand tout marche)
- Tourner la pompe dans tous les sens, jusqu'à obtenir une position où le liquide se purge : la pompe se met en marche ! Dans mon cas, le bruit ne faisait aucun doute : la pompe "crachait" du liquide
- Laisser la pompe tourner un moment pour évacuer tout le liquide

J'ai même ouvert le capot et bloqué le taquet avec le doigt jusqu'à ce que je n'observe plus de gouttes sortir du tuyau "Air".

Et maintenant ça marche default/smile

Vous savez quoi ? Je trouve que j'ai bien mérité une petite Leffe moi default/smile
Yech'mat !

Partager

53

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Bonjour,
il semble qu'il y ait effectivement un gros problème de fiabilité avec cette machine (une Bier Box pour ma part) car j'ai exactement le même problème.
J'ai constaté à plusieurs reprises que la pompe ne se mettait plus en route régulièrement au bout d'un certain temps. A chaque fois, en bougeant les cosses au niveau du pressostat (pièce qui détecte une pression suffisante), la pompe refonctionnait de nouveau.
Un démontage complet du pressostat laisse découvrir un microswitch qui est activé par une membrane en caoutchoux. Cette membrane se déforme lorsque la pression est suffisante et coupe l'alimentation de la pompe en appuyant sur la lamelle du microswitch. Il s'avère que cette membrane était mouillée (par de la bière je suppose) et qu'elle reste donc collée, coupant ainsi l'alimentation de la pompe en permanence. Un nettoyage et séchage de la membrane a résolu le problème un certain temps mais celui-ci est réapparu très rapidement.
J'ai remplacé le clapet anti-retour pour éviter l'infiltration de bière dans le pressostat, sans succès.
J'ai donc opté pour une solution de dépannage: j'ai installé à l'extérieur de la machine une interrupteur poussoir, que j'ai branché en parallèle sur le pressostat. Cela me permet de forcer la pompe une à deux secondes avant de tirer un demi, ce qui a pour effet de décoller la membrane du pressostat et de remettre le fût sous pression correctement.
Pour le moment, cela fonctionne parfaitement et cela m'a évité de renvoyé de nouveau la pompe en SAV.

Partager

54

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Trouvez vous normal que l'on soit obligé de jouer les mécaniciens, que le sav soit incapable de résoudre les problèmes, a quoi servent ils??

Partager

55

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Le SAV fonctionne tres bien je trouve.

La seul chose, et c' est partout pareil , il faut renvoyer l' appareil pour qu' il soit reparer ou echanger et c' est sans doute tres contraignant ...

Partager

56

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Salut à tous et merci à tous

Je confirme le problème en pleine soirée  default/Joker_PDT_46
J ai démonté l'arrière de la Box pour bien reconnecter les cosses et ça a marché

MAIS ATTENTION:

Sur ce sujet j'ai vu des personnes qui prétendent démonter l'arrière de la machine et mettre sous tension
C EST TRES DANGEUREUX !!!!!!!!!!!!!!
En effet il y a du 230Volts qui peut etre mortel.
Les personnes qui interviennent sous tension sont des personnes qualifiées qui connaissent les risques et surtout ils savent où toucher et où ne pas toucher......

Alors prudence!!!!
Et ne pas ouvrir la machine après avoir bu plusieurs bières.... default/Joker_PDT_53


PS: si vous ouvrez la machine, celle ci n'est plus garantie (sauf si c'est fait correctement et que ça ne se voit pas)

Bonne dégustation les amis

A oui..... si quelqu'un sait ou trouver de la franziskaner en 6L dans le nord pas de calais, me contacter d'urgence!!!!!

bisousssssss

Partager

57

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

j"ai testé ma pompe sur du 12 v elle fonctionne  mais quand je met ma tireuse en route rien ne se passe
que puis je faire?

Partager

58

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

as tu au moins l' afficheur qui s' allume ?

Partager

59

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

quel afficheur , je l'entends se mettre en route , c'est un pote bricoleur qui regarde mais il m'a dit qu'il n'arrive pas à sortir la pompe car elle est coincé , car il aimerais voir le système qui gère la pression (la menbrane).

Partager

60 (modifié par Musico59 09-04-2010 10:13:24)

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

ben on est bien avancé avec ca.........

Tu as quel type de machine ? normalement il devrait avoir un afficheur de temperature devant .......

Si tu nous donne les symptomes de ta machine de facon precise on pourrait peut etre t' aider car si ta pompe marche pas, on pourra rien faire car elle n' a pas de pieds......

Juste pour imager le stereotype classique du " ca marche pas , c' est quoi le probleme" ...il faut quand meme un minimum d' infos basiques....merci

Partager

61

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

j'ai une wunderbar pro , dernièrement j'ai mis un fut en perce et quand j'ai voulu me tirer une bière , j'ai eu un fin filet de bière et puis plus rien , j'ai changer mes tuyaux et rien de mieux , je pensez que mon fut etait hs , je l'ai testé chez un pote , j'ai pu me servir un verre.
donc j'ai conclu que c'etait ma pompe , je les donner en réparation à un pote et il m'a dit que la pompe marcher sur le 12v et qu'il n'arrive pas à sortir le pompe pour voir si il n'y a pas un autre souci et il a aussi resserrer les cosses.

Partager

62

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

Ok donc la tireuse fonctionne, elle produit du froid , il te manque juste la pression de la pompe à air ?

Une premiere cause peut etre le clapet anti retour mais on dirai que tu l' a changer donc ...pas ca.

Les cosses à resserer peut etre une des causes.

Sinon, pour X raisons ( clapet anti retour defectueux ou mauvaise manip ) du liquide remonte jusqu' a la pompe et peu la bloquer. Y a aussi un capteur de pression sur la pompe qui la coupe en cas de surpression....le cpateur collé ? HS ? une autre cause

Partager

63

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

je n'ai pas changer mon clapet anti-retour ( il se trouve ou) et je n'arrive ps à sortir ma pompe (elle est génée par mon systéme de refroidissement ).
si c'est mon clapet anti retour , je peux en trouver ou et savoir au niveau du prix et savoir comment je peux tester le mien.

je te remercie pour tes infos

Partager

64

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

le clapet anti retour est une partie en plstique blance qui se trouve entre la sortie air et l' adaptateur de fut. Le sens de l' air est indiqué par une fleche rouge .

Partager

65

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

a ok je l'ai changer aussi mais toujours le meme problème , je ne vois ou chercher mon problème

Partager

66

Re : Pb pompe sur Multidraft CO2

qu'est ce qui commande ma pompe car c'est peut etre ça mon problème car ma pompe marche et ou le trouver car j'en ai aucune idée .

Partager