Sujet : Utilisons les bonnes rubriques pour parler de bières
Je trouve le forum un peu creux en ce moment. Les discussions partent dans tous les sens en ne s'appronfondissent pas assez
Je rappelle la structure du forum :
FORUM "Bières du Monde"
Bières françaises
Discutez des bières Françaises, de toutes les régions (bières de gardes, artisanales...
Bières belges
Le pays de la bière ! Blanches, blondes, brunes, triples, trappistes, abbaye, gueuzes...
etc...
Quand on parle d'une bière en particulier c'est ici et pas ailleurs. La seule exception ce sont les bières pour lesquelles une dégustation a été ouverte.
Mes bières préférées
Ce forum permet aux membres qui le souhaitent de créer une fiche de leurs bières préférées.
C'est l'espace où un membre affiche ses préférences, on peut en discuter de façon générale, mais si une bière appelle des développements particuliers, c'est dans "bières françaises, belges, etc..."
Commentaires de dégustation de bières - Propositions de dégustation de bières
Proposer et commentez ici une dégustation de bière, ou lancer une dégustation. Si celle-ci montre un intérêt aux membres, le sujet sera alors déplacé vers "Dégustations de Bières"
Ce topic ne doit contenir que trois types de messages ou discussions :
- les "proposiitions de dégustation de bière", pour proposer aux administrateurs l'ouverture d'une "dégustation formalisée". voyez le post introductif de chaque dégustation, et constatez qu'il est de bon ton de se fendre d'un petit effort de documentation et de présentation pour rédiger ce genre de posts.
- les "commentaires de dégustation d'une bière" ne doivent porter que sur une bière dont la "dégustation formalisée" est lancée (voir ci dessous)
- les "commentaires généraux sur la dégustation de bières" ne peuvent avoir pour sujet une bière en particulier. Soit il s'agit d'une question générale de dégustation (exemple : "faut il verser tout ou partie de la levure ?", "déguster une bière dans les règles de l'art", etc...), soit il s'agit de la dégustation d'une catégorie de bières, par exemple les bières de Noël.
Dégustation de Bières
Décrivez et débattez sur une bière que vous avez dégusté. Des dégustations interactives seront organisées. - Seul les admins du site peuvent ouvrir un sujet ici. Les propositions de dégustation se font dans le forum "proposition de dégustation".
Sans commentaires
Mes bières préférées
Ce forum permet aux membres qui le souhaitent de créer une fiche de leurs bières préférées.
C'est l'espace où un membre affiche ses préférences, on peut en discuter de façon générale, mais si une bière appelle des développements particuliers, c'est dans "bières françaises, belges, etc..."
L'estaminet
Où chacun paie sa tournée, et l'on parle de tout autour d'un bon verre... de bière
En principe on devrait y parler de tout sauf de la bière.