Sujet : Gouden Carolus Classic

Je continue sur ma lancée. Encore une premiere pour moi ; la Carolus Classic

La Gouden Carolus Classic est brassée par Het Anker.

Note du brasseur :

Origine : La Gouden Carolus Classic retrouve son origine dans la tradition riche de Malines, située entre Bruxelles et Anvers.

Dans une vieille chronique nous lisons que cette "grande bière" malinoise, appelé comme les pièces d'or de Charles Quint, était bue principalement lors de chasses au renard "car elle réussissait à porter tant les cavaliers que leurs chevaux dans un état de pleine chaleur en les faisant galoper de sorte que la chasse se déroulait toujours dans la meilleure ambiance".

Cette "bière impériale" est encore toujours brassée ici de nos jours. Après une dizaine d'années d'abandon de la recette originale de la Carolus d'Or, l'ancienne recette est reprise et la Carolus d'Or devient la Gouden Carolus Classic en 2003. Composée d'un mélange soigneusement dosé de différents maltes foncés, elle est brassée suivant la méthode classique, dite d'infusion, sans additifs d'aucune sorte.

Garantie de haute fermentation, la Gouden Carolus Classic allie, grâce à sa densité elevée de 18° plato, la chaleur du vin à la fraîcheur de la bière. La Gouden Carolus Classic est particulièrement indiquée à des fins culinaires comme des étouffades, du gibier, des pâtés et même des sabayons.

D'une conservation illimitée, se bonifiant par le temps, elle vous ravira par sa chaude couleur et son arôme raffiné. On la boira lentement, à petites gorgées et beaucoup plus pour le seul plaisir que pour la soif en raison de sa richesse. Gouden Carolus Classic, la classique entre les bières belges.

Fiche technique
Type de bière : Bière brune spéciale
Couleur : Rubis rouge
Taux d'alcool : 8.5 % VOL
Houblon : Uniquement du houblon Belge
Densité : 19 °Pl
Fermentation : Haute fermentation
Fermentation en bouteille
Garde : 2 semaines
Conditionnement  - Bouteille: 33 cl et 75 cl
Conservation : 3 ans

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Gouden-Carolus-Classic.png

C'est parti!


DLC : 30.06.2011
Temperature :10°-12°
Verre utilisé : Verre Gouden Carolus


APPARENCE :

mousse : épaisse , monte vite mais tombe très vite, mais un filet persiste tout de même.
couleur : ébène , limpide
bulle : petites bulles , montent dans le desordre

ODEUR :

Trop de choses se degagent du verre. Je ne suis pas assez initié pour trouver ce que c'est. En tout cas ca sent bon et il y a beaucoup de choses.

GOUT :

Je ressens un gout de poire.
Sèche en bouche.
Une amertume se fait ressentir en fin de bouche.
On peut y déceler un gout de malt aussi.

EFFET EN BOUCHE :

Comme plus haut , c'est sec en bouche.Une sensation de "râpeux " se fait sentir sur le fond de ma langue.

FACILITE A BOIRE  :

C'est une première pour moi.
J'ai gouté la Triple il y a quelque temps et déjà j'etais conquis.
Celle-ci est superbe , beaucoup d'arôme , de saveur.
Tres facile a boire pour moi.

C'est encore une réussite pour moi. J'en reprendrai volontiers.

A vous maintenant.

Pour vos commentaires : Commentaires sur la Gouden Carolus Classic

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Gouden Carolus Classic

Une bière que j' adore tout particulièrement. Je viens justement  m' acheter 2 bouteilles aujourd' hui. Je vai me régaler.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager