Sujet : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Guinnes30 a lancé la dégustation de Gouden Carolus Classique.

Gouden Carolus Classic

A vos commentaires.

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Au fur et a mesure que j'ai degusté cette biere , la carolus Classic . Quelque chose me turlupiné .

Je sentais bien l'arome de poire. Mais en fin de bouche une arome m'était inconnue tout en me rappelant quelque chose.

J'avais une gout de "vin" fort. Alors j'ai triché et jai rechercher sur internet et il y a bien cet arome de "vin" qui a pour nom le Porto.

J'en ai jamais gouté , je pense que c'est poour cela que je n'ai pas trouvé de nom a cet arome.

Disons que j'etais dans le vrai en sentant ce gout vineux.

Voila

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

3

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

C'est pas une bouteille qui aurait un peu vieilli ? Car dans ce cas ça serait la madérisation de la bière.

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

La tu me poses une colle. Je ne peux te repondre.

La bouteille viens d'une commande réalisé sur un site marchand.

Ca m'intrigue ce que tu me dis.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Je confirme, ayant bu une carolus classique de deux-trois ans qu'il apparaissait nettement un côté porto dû à la madérisation.
Alors que je ne le retrouve pas dans une jeune qui pour moi et plus axée café.
Pour le coup je la préfère largement dans ces premiers mois.

Partager

6

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

"DLC : 30.06.2011"

a priori la tienne était plutôt jeune Guinness30, 7 mois... Il se trouve que j'en ai bu une hier soir, qui avait 2 mois, en remplissant une fiche dégustation. je la recopierai demain!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

7 (modifié par stephan0057 09-04-2009 10:13:00)

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

un gout de poire ? je lui trouve un gout atypique pour une brune rien à voire avec les maredsous, st bernardus... bière très douce au gout caramélisé (mais ne se rapproche pas du tout d'une chimay bleue) très facile à boire pour une brune vraiment délicieuse je vais me gouter prochainement la triple et l'ambrée... je m'en suis rebu une hier soir et je lui trouve un gout un peu trop sucré pour une brune avec un arrière gout fort en caramel...mais buvable sans pb

Partager

8 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:39:28)

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Gouté hier soir car vous m'avez donné envie de l'essayer et la grosse surprise :
DLC 11/05/12
Une belle mousse et surtout une 1ere odeur, pas trés agréable pour moi mais ensuite une autre juste cachée derriere terriblement appétissante.
Je la goute et je découvre une biere riche avec une longueur en bouche et l'alcool derriere mais pas comme la rochefort 10 qui a tendance a assommer, non de l'alcool qui réhausse le gout. Par rapport a ce que je connais, je dirais que c'est un métissage de rochefort 8 et 10 avec en plus un je ne sais quoi qui a détroné ma 1ere biere du Top 10.

Partager

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Excellent, en effet ils sont assez fort chez Het Anker !
J'aime beaucoup mais les dernières que j'ai goûté m'ont semblé avoir moins d'intensité que dans mes souvenirs.
Très bonne brune avec un brin de café si je ne m'abuse mais pour moi un poil moins complexe et plus facile d'accès que les Rocheforts.

Partager

10

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Une bonne brune ni lourde ni capiteuse malgré son degré d'alcool. Je lui trouve un arrière gout léger de banane (c'est grave docteur ?). Elle ne m'a pas subjugué, ni hypnotisé, mais elle reste agréable à boire avec sa saveur fruitée. Peut peut être constituer une bonne introduction aux brunes pour les amateurs de blonde désireux d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ou plutôt si le malt est plus brun. En tout cas avant de faire découvrir une Gulden Draak ou une Rochefort à un non adepte des brunes, je commencerais peut être avant une bière de ce genre.

Partager

11

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

Je l'avais trouvé très particulière, le goût de banane flambée m'a vraiment sauté aux papilles. C'est franc, chaud, bien malté. J'avais beaucoup aimé, comme tous les produits de Het Anker.

Partager

12 (modifié par Rafi 08-01-2010 00:29:15)

Re : Commentaires dégustation Gouden Carolus classic

**** on ne cite pas un message qui précède

**** Je vois mal comment citer un message qui succède...

Maltador a écrit:

Je lui trouve un arrière gout léger de banane (c'est grave docteur ?).

Ce goût de banane se retrouve dans de nombreuses bières, du moins si on a le palais assez fin. C'est du aux souches de levures employées lors de la fermentation de la bière.
Ce n'est donc pas grave, mais plutôt une bonne nouvelle.

Partager