Sujet : Desperados

Pensez vous que la Desperados soit vraiment de la bière?

Il y a 75 % de Tequila dans une desperados, plus de tequila que de bière. La boisson a plus le gout de la tequila que de la bière.
Puis il y a bcp d'acidifiants qui sont rajoutés, acides citriques etc...
D'après moi, il s'agit plus d'une tequila aromatisée "gout" bière...

QQun qui ne connait pas la Desperados et qui la goute les yeux fermés, dirait-il qu'il s'agit d'une bière immédiatement........??

Chacun son avis.

A pars ça, ça reste bon quand meme, mais pas tous les jours.

Partager

2

Re : Desperados

Bienvenue à toi,
personnellement la Despérados me fait penser au panaché.
Je te redonne la composition écrite sur la boîte:
-bière,on s'en serait douté
-sucre
-arômes(75% de téquila)donc là je pense que tu étais dans l'erreur
car ce sont les arômes qui sont composés à 75% de téquila mais pas
la bière en elle même.
-acidifiant:acide citrique,c'est sûr on le sent bien le citron
-antioxydant:acide ascorbique(de la vitamine C en fin de compte)
-contient du malt d'orge,et bien là on est pratiquement sûr que c'est
une bière malgré le goût spécial de la binouze.
Kriska,téquieros,despérados,à mettre dans le même sac.:Joker_PDT_35:

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

3

Re : Desperados

ça s'apparenterait plus à un panaché, un mélange bière avec téquilas et autres ingrédients puisque visiblement c'est un mélange et non intégré lors du brassage.

Re : Desperados

la despé c'est comme la kriska ou autre kingston ou madison c'est une boisson très sucrée apparantée à de la bière pour appater les jeunes mais ça ne vaudra JAMAIS une vraie bière! Et personnellement sans vouloir etre vexant envers d'eventuels amateurs de despé je ne vois pas pourquoi nous devrions parler de ce genre de boisson sur un site de BIERE

Faites pas l'amour mais de la bière!

Partager

5

Re : Desperados

Pôur moi la Desperados n'est pas une bière au meme titre que tout ce qui est smirnoff ice, boomerang

Attention boire provoque des vomissements

Partager

Re : Desperados

desperados?????????????????????????   qui ose appeler cette m.... de la biere

et ben elle est belle la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'en vais me suicider a la leffe moi default/Joker_PDT_53

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

7

Re : Desperados

Faut pas critiquer la bière préférée de notre cher président default/Joker_PDT_47 default/Joker_PDT_46

Re : Desperados

C'est pas la despé..c'est la Corona...!
Tout reste à faire !
Vaste chantier !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Desperados

Ah oui... la Corona... :Joker_PDT_35:

Re : Desperados

exact, ne pas confondre la despe et la corona, la corona existe partout dasn le monde, j'etais au mexique il y a quelques temps et j'ai vu de la corona partout, elle est d'ailleurs produite par la bas si mes souvenirs sont bons.

en revanche, la despe n'est qu'une pseudo biere pour etudiant, je n'arrive meme pas a comprendre que ce genre de truc se vende encore, c'est effectivement plus du panache qu'autre chose...

Radio bièèèère fooooooot, la radio d'la bière et du foot à la télé
Allez l'OL ! OL Champion default/smile

Partager

Re : Desperados

La despe c'est une biere pour les filles qui n'aiment pas la bieres et si ca leur permet de s'aprocher de la leffe ou de la grimbergen, pourquoi pas ?
y'en as (des gens bizares que je ne comprendrait jamais ) qui boivent ca pasqe c sucré mé faudraitr leur rapeler que la saveur ne se limite pas à une seule sensation:Joker_PDT_46:

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

Re : Desperados

meme pas ! moi ma cherie (qui est entrain de s'inscrire), elle boit pas de la pisse d'ane dans ce genre !!!
quant au sucre, tu as raison, c'est une horreur, autant boire une verre de coca si c'est pour avaler un kilo de sucre...

Radio bièèèère fooooooot, la radio d'la bière et du foot à la télé
Allez l'OL ! OL Champion default/smile

Partager

13

Re : Desperados

C'est la génération coca cola qui boit ce genre de breuvages. Sinon, il y a aussi de bonne bières qui sont sucrées. D'ailleur, on ajoute du sucre pour augmenter le taux d'alcool.

Re : Desperados

ouais, la kriek c'est un excelent exemple de bonne bière sucré
mais ya rien a voir avec la pisse de chat qu'est la despé. la derniere fois que j'en ais bu j'étais écoeuré tellement yavait de sucre alors que la kriek c'étai plus orienté vers le sucre de la cerise et non pas vers le sucre rajouté artificiellement. beaucoup plus agréable

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

15

Re : Desperados

Le sucre n'est pas ajouté artificiellement dans la bière, ça fait partie de la recette. L'ajout de sucre est la pour augmenter le taux d'alcool. Je ne pensais pas à la Kriek en parlant de bières sucrées, mais par exemple à une Saint bernardus, ou autres bières de ce type. La Rochefort est aussi une bière sucrée.

16

Re : Desperados

P.S. a écrit:

C'est pas la despé..c'est la Corona...!
Tout reste à faire !
Vaste chantier !

Ce ne sont pas des bières ça !!
C'est entre le coka cola et le panach de comptoir

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

17

Re : Desperados

perso je trouve que c'est pas la peine de faire la peau à la despé, kriska et autres.. Ce qui l'ont fabriqué ont ciblé une population et ca à bien marché.. En tant que personne qui appréci les bières, c'est clair que je ne vais pas m'amuser a boire une despé pour le plaisir mais une fois de temps en temps pourquoi pas...

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

18

Re : Desperados

Si ça amène le consommateur à goûter autre chose pourquoi pas. Maintenant, j'ai bien peur que ça ne soit qu'un prétexte à consommer plus une boisson qui semble être anodine et qui pourtant reste alcoolisée.

Re : Desperados

Maxime a écrit:
P.S. a écrit:

C'est pas la despé..c'est la Corona...!
Tout reste à faire !
Vaste chantier !

Ce ne sont pas des bières ça !!
C'est entre le coka cola et le panach de comptoir

oula il y a de la confusion dans l'air là...
Corona est différent de despé, n'a pas le même but au départ, n'a pas la même histoire ni la même cible !!!!!!!!
Voici un petit lien de l'histoire de la Corona : http://en.wikipedia.org/wiki/Grupo_Modelo

que tu n'aime pas pourquoi pas, mais il ne faut pas tout confondre non plus, l'amalgame est trop facile...
il faut replacer la bière dans son contexte géographique et atmosphérique je pense ; toutes les bières ne sont pas faites sous la même formule, fort heureusement pour nous d'ailleurs...

Radio bièèèère fooooooot, la radio d'la bière et du foot à la télé
Allez l'OL ! OL Champion default/smile

Partager

20 (modifié par BlackSt0rm 18-03-2007 20:13:49)

Re : Desperados

je trouve la despe et corona assez rafraichissantes comme boisson. C'est surement le but...et ça change un peu même si ça n'équivaut pas les bieres vraiment bieres. D'ailleurs ce soir, on va en boire ( corona pas deperados ) avec un pote car il fait chaud a l'appart, chauffage eteint et je lui trouve vraiment un coté rafraichissant, surtout avec un morceau de citron que je n'ai pas ( mais que je touverais ds l'apres midi ). En revanche c'est vraiment cher. Au pire, j'ai quelques grimbergen...mais le mode de consommation n'est pas trop le meme.

Apres en effet 75% de tequila me paraissait etrange pour 5-6% d'alcool default/wink

[edit] en revanche au bout de 2 ça commence a etre un peu deg******** xD

Partager

21

Re : Desperados

> Apres en effet 75% de tequila me paraissait etrange pour 5-6% d'alcool default/wink

C'est sûr! La Téquila pouvant monter jusqu'à 55 degrès (source téquila )
cela ferait au moins 41 degrès pour la Despé sans compter l'alcool dans la bière ;-)
De plus la Téquila a des effets secondaires (paralysie des jambes que j'ai vêcue il y a longtemps...) bien pire que ceux d'un autre alcool...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Desperados

une despe entre la vodka classique et le pastis. mdr si c'est pas une "biere" forte ça

Partager

23 (modifié par lord of the mousse 28-03-2007 18:59:12)

Re : Desperados

Une despe j'en acheterai peut-être un jour si les stocks de VRAIS bières sont totalement épuisés ! :Joker_PDT_06:
Non franchement moi j'accroche pas, c'est un peu comme toute ces bières aromatisés genre Vodoï , Kriska et même depuis un petit moment des Kronembourg aromatisées c'est dingue! Si ça continue ils vont aromatisés une Orval à la menthe ou peut-être une Hoegaarden au chocolat! :Joker_PDT_35:

Mais heureusement c'est pas de bonnes bières comme ça qui vont être trafiqué.

Partager

Re : Desperados

La vraie corona, avec quelques centilitres de vraie tequila, avec un  chili con carne préparé par mes soins, ca peut etre totalement excellent. D' ailleurs, que boire avec un chili con carne relevé au tabasco ou au piment de cayenne hein !!

Partager

25

Re : Desperados

Du schwepps cactus ? default/Joker_PDT_47