1 (modifié par acouphenix 02-03-2009 23:28:58)

Sujet : Corsendonk Agnus Triple

Brasserie : Corsendonk (ville d'Oud Turnhout)
Degré : 7.5%
Température cave : 11°C
Température service : 8-10°C (je l'ai refroidie un peu sur le balcon)
Verre : Dégustation

Type : Abbaye
Mousse : blanche, col de 3-4 cm, assez épaisse.
Couleur : blonde dorée claire et limpide.
Odeur : malt et houblon
Goût : houblon, quelque chose de fruité et un peu épicé.
Note : Triple fermentation, fermentation haute et refermentation en bouteille. Il n'y avait pas beaucoup de levure au fond de la bouteille.

Une bonne bière d'abbaye triple comme je les aime. Elle est très désaltérante et se boit tranquillement. Le goût du Houblon et des épices se prononce vers la fin du verre.
J'aime beaucoup.


Fromage : Bouchons lyonnais, assez fort et on a besoin d'une bonne bière pour "laver " la langue.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/corsendonkagnus3.jpg

Partager

2

Re : Corsendonk Agnus Triple

J'avais effectivement noté le gout épicé vers la fin qui reste très agréable, non agressif !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : Corsendonk Agnus Triple

je l'ai goûtée une fois, elle m'avait pas marquée dans le sens où il n'y avait rien de spécial qui la différencie vraiment d'une autre triple... J'avais mieux aimé la brune...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

4

Re : Corsendonk Agnus Triple

Je rejoins Jp koff sur le fait qu'il est dur de ce souvenir de son gout car en effet c'est une bonne triple mais pas avec un  assez fort caractère, donc elle passe derrière celle qui nous on fait le plus d'impressions.

Partager

5

Re : Corsendonk Agnus Triple

Ca reste tout de méme une très bonne bière à recommander !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6

Re : Corsendonk Agnus Triple

acouphenix a écrit:

Brasserie : Corsendonk (ville d'Oud Turnhout)

petite précision, TOUTES les Corsendonk sont brassée à la brasserie du Bocq... même si c'est pas vraiment préciser... en fait ça ne l'est nulle part...

Partager

7

Re : Corsendonk Agnus Triple

J'avais pas noté qu'elle était refermentée en bouteille.
J'ai jamais vu beaucoup de dépôt au fond et pour moi le goût n'est pas assez fort (céréales, caramel ...) comparé à beaucoup d'autres triples (Trappe Triple, Triple Watou, Hoegaarden Grand Cru, Gouden Carolus ...).

Néanmoins une bonne bière typiquement belge.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

8

Re : Corsendonk Agnus Triple

Gouté ce midi:
une bonne triple, fruitée, avec une belle amertume et des épices.
highly drinkable  default/beer2

Malt addict inside

Partager

Re : Corsendonk Agnus Triple

J'aime bien cette bière. La mousse tient bien, elle n'est pas trop douce, je la trouve fruitée, assez légère, une bonne bière d'été je trouve. Enfin, quand l'été est normal. Je l'associe souvent à du fromage "Old Amsterdamer".

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

10

Re : Corsendonk Agnus Triple

J'en ai bu une tout à l'heure, assez fraiche (10 minutes après sortie du frigo).
Bah comme dit plus haut, c'est une triple assez légère, peu sucrée, un peu fruitée, qui se boit bien même quand il fait chaud. Et la bouteille est classe.

Partager

11

Re : Corsendonk Agnus Triple

Très bonne bière Triple  default/Joker_PDT_53  Elle est rafraichissante et assez légère.

Partager