201

Re : panne sur pompe à bière Krups

Si il est noté "Cxx", c'est un condensateur.
Sur la photo, je ne vois pas C16 mais C4 est un condensateur céramique.
Il faudrait voir ce qui est écrit sur C16...

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Yes c'est ca!! Le C16 est un condensateur céramique comme le C4. Seulement, c'est la valeur de ce C16 qu'il me faut car il a pété.
On ne le voit pas sur la photo car il est là ou il y a la colle vers les 4 gros condensateur chimique. C'est pour ca que je cherche une âme charitable qui voudrait bien me la dire pour réparer ma machine.

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Personne n'a cette info à me donner? Même pas quelqu'un qui a démonté sa machine pour la réparer? default/sad
Y a juste une valeur a me donner svp. La photo du type d'alimention est dans mon poste 3 rang plus haut.
Merci, je me déshydrate...

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bon, toujours personne? c'est un composant à 20 centimes qui est mort... J'ai pas envie d'acheter une autre machine pour si peut. Si quelqu'un à un schéma électronique de cette alimentation, je suis preneur aussi. J'aurais cette valeur dessus. Je suis le seul à avoir une panne sur cette machine au point de ne pas avoir de réponse? ceux qui lisent les posts pour se dépanner, inscrivez vous!!  Et aidez les autres aussi. merci

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Normalement, ça doit être écrit "222 1KV" sur ce composant, mais j'ai le doute. Personne ne peut le lire?

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Merci quand même, je ne pouvais plus attendre. J'ai acheté le composant que je parlais. J'ai joué a quit ou double et ça a marché.

Partager

207

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience de ma part car grâce à vous, j'ai réparé ma Krups pour pas cher !!!

Le contexte : j'utilise assez peu ma machine (4-5 fûts par an), mais la dernière fois il faisait TRES chaud dans ma cuisine (25-26°), et elle a mal supporté...
Résultat, je la rebranche il y a quelques jours, et comme beaucoup d'entre vous (désolé ce post sera certainement répétitif, mais si ça peut aider quelqu'un c'est cool !) : l'afficheur "niveau" et "température" reste éteint, la machine ne fait plus de froid, malgré le ventilateur qui tourne (par saccade).

Je décide donc de la démonter complétement (c'est quand même vachement simple comme système !!), et notamment le bloc d'alimentation. Je change le module Peltier (quelques euros sur le net) mais pas de changement, merdouille !

Je remarque que les 3 condensateurs (C9-C10-C11) de l'alim sont très légèrement gonflés sur le dessus, allons-y pour un déssoudage, achat en ligne (1,51 euro pour 10...), ressoudage de 3 nouveaux, et miracle, la machine refonctionne parfaitement (avec le nouveau module Peltier en prime !).

Voilà pour moi, au passage j'ai (comme plusieurs d'entre vous) fait plein de petit trous sur le capot du bloc d'alim afin de le ventiler mieux, ça ne coûte rien.
En espérant que ça puisse aider comme moi ça m'a aider, bonne dégustation !!!

Partager