Sujet : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

amateur de biere depuis l'age de 15 ans, ca fait plus de 14 ans que je voyage a travers le monde de la biere de bar en bar, d'estaminet en brasserie, et restaurant preparant des plats a la biere, de paris a new york en passant par san franscico, de colmar a a amsterdam ou de munich a dublin via london, mes escapade d'epicurien sont toujours couronné de joie et d'amitie autour de ce divin breuvage
mais etant parisien je me demandais quel serait le meilleur bar a biere de paris si on me posait la question?
paris n'est pas une terre brassicole et pratique des prix qui peuvent en effrayer plus d'un!!! c'est parfois scandaleux, sans parler du service qui laisse parfois a desirer
mais bon, a cette question je repondrais surement l'academie de la biere, blv port royal dans le 14 ème qui est un bar que je frequente depuis plus de 14 ans et ou je retourne volontié pour y boire une saint feuillin de printemps ou blonde, une chouffe, une chimay blonde, une faro ou grisette blanche ou une westmalle double le tout a la pression pour 5,50 la pinte entre 15h30 et 19h30 tout les jours de l'année
alors je ne sais pas si c'est le meilleur mais en dans tous les cas il reste tres sympathique, agreable, pas tres honereux et de qualité avec une certaine diversité et bien d'autre etablissement de la capitale ne rassemble pas toute ces caracteristique de mon point de vue
j'attend vos commentaire et vos adresses si vous en avez a me proposer

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Pourquoi ce message me fait penser à un gros coup de pub ?

3 (modifié par néant total 31-03-2009 13:09:46)

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

En tout cas, si c'est de la pub c'est mal écrit, ça donne pas envie d'y aller. default/Joker_PDT_47

Partager

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

default/gun2:Joker_PDT_54::Joker_PDT_54::Joker_PDT_54:

Partager

5

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

TROP CHERE MON FILS!!!       default/Joker_PDT_46

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

moué de la pub peut être, voire sûrement!
En tout cas pour Paris je ne trouve pas ça si cher!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

ho non pasde pub, juste envie de dire ce que je pense de Paris et de cet endroit ou je vais regulièrement, afin d 'echanger avec d'autre internautes des avis differents mais de la pub loin de la, il y a bien trop d'endroits que j'ai visité qui oui merite de la pub, tu viens bien des flandres achtungbaby , la bas ya pas mal d'endroit geniaux ou on pourrait facilement faire de la pub, vous avez des endroit geniaux, ce qui n'est pas le cas de Paris,
l'academie de la biere est juste un pub a biere, c'est tout

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Cool !

Partager

9 (modifié par Bmxfou 01-04-2009 16:55:54)

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

enfin même si ce n'est pas de la pub tu ne dois pas y aller souvent, car tu parles d'un tarif de 5,50€ la pinte alors que sur leur site:" j'ai les tarifs sous les yeux" une pinte c'est bien 50cl chez moi on est d'accord? ben le tarif est plus 6,30€ pour une chimay en pression et encore c'est un verre de 33cl donc en 50 cl c'est plus 8€ que 5,50€

bref après pour moins cher c'est sur il y a le service en 25cl et sinon je ne parle même pas des tarifs des bières en bouteilles

franchement je mis ferais jamais a ces tarifs ici c'est du vol tout bonnement j'ai pas d'autre mot

edit: rectification le tarif 5,50€ c'est pour l'happy hours sur les bières pressions

Partager

10

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

à Paris on a pas le choix malheureusement

Partager

11

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

pas oui c'est bien ce que j'ai dit 5,50 en happy, et comme dit ketwi, apres a paris t'as pas le choix

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Pour l instant j ai pas trouvé mieux non plus que l académie de la biere. C est cher mais j arrive pas à trouver un autre bar avec plus de choix en pression.

J ai entendu parler d un bar qui s appelerait au Trappiste dans le 1 er arrondissement. Quelqu un connait il?

Partager

13

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Moi je préfère aller au Carolus, place de Clichy... moins de pression mais ils ont un bon choix en bouteille... par contre, c'est les mêmes prix que partout ailleurs ! ... le summum étant la Rochefort 10 à 10.60 € !

L'académie de la bière, c'est pas mal mais tous les serveurs ne s'y connaissent pas en bière ou sont de mauvais conseils !
La première fois, j'ai voulu prendre une gueuze Saint Louis (ou Cantillon)... et le serveur me répond "prenez pas ça, c'est dégueulasse.... prenez plutôt quelques choses de sucré..." ... No Comment

Partager

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Excellent !

Partager

15

Re : l'academie de la biere: meilleur bar a biere de paris?

Putain 10,50€ une Rochefort faut être malade pour mette ce prix la, le bénef qu'il se font les enfoirés quand même.

Partager