Sujet : London Pride
Peste Sournoise en a parlé à plusieurs reprises de cette bière de type Ale. Et bien j'ai finalement testé pour vous. Ben oui, on m'en a offerte une, et j'avais un apriori négatif et franchement j'avais tort. La bouteille est une bouteille de 500ml.
La London Pride est donc une Ale anglaise, de fermentation haute, avec un degré d'alcool de 4,7°. C'est ce qu'on appelle couramment une Pale Ale, comme la John Martin par exemple. D'ailleurs la London Pride en est très proche au niveau du goût.
C'est une bière légèrement ambrée. La mousse est moyenne et persistante. Bière à la fois douce et caramélisée, avec une amertume houblonnée très agréable, d'ailleurs qui reste longtemps en bouche.
La London Pride est brassée par Fuller's à Londres.
Cette bière a par ailleurs été élue meilleure bière en 2000 par la "International Beer and Cider competition". Et a reçu plusieurs autres distinctions.
La note de dégustation du brasseur :
London Pride est une bonne bière et étonnamment complexe, avec un caractére de base maltée, avec un équilibre parfait entre les flaveurs du houblon.
http://www.fullers-ales.com/london_pride.php
Bref, j'ai adoré, au même titre que la John Martin Pale Ale. A contrario, la tentative de IPA proposée par Brigand ne m'a pas du tout convaincu.