Re : le Rince Cochon

Joli verre Jenlain Abbaye... Que je déteste tout autant.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : le Rince Cochon

j'en ouvre une: 10-12°
verre: foudroyante

mousse: abondante
couleur: blond pâle
nez: très fleurie, agréable
bouche: très douce, fleurie, bonne amertume en fin de bouche mais laisse aussi un arrière "pesant".

Brassicalement vôtre

Partager

28 (modifié par laurkemen 25-06-2010 19:21:26)

Re : le Rince Cochon

Bière blonde des Flandres 8.5%
brasserie: Haacht
DLC: 14/04/11
T° de service: sortie du frigo.
verre: 3 monts
mousse: blanche, abondante et onctueuse, laisse un col jusqu'à la fin.
couleur: or.
nez: très fleurie, odeur intéressante.
bouche: attaque légèrement malté/sucré, très ronde et équilibrée, elle a un petit côté fruité(pèche) et en fin de bouche l'amertume se fait dominante et bien présente, cette amertume reste longtemps en bouche.
Au bout de 15 min(11°-13°), un gout de miel se fait sentir.

En bref: c'est une excellente bière désaltérante, même si elle est "légère"(8.5) elle agréable pour une dégustation.
A tester pour ceux qui ne connaissent pas!


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P250610-18.500001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

Re : le Rince Cochon

Difcom n'est pas brasseur  default/Joker_PDT_01

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

30 (modifié par laurkemen 25-06-2010 19:22:22)

Re : le Rince Cochon

bah c'est écrit sur la bouteille: brassé et embouteillé par Difcom V.d'ascq


Edit: j'ai rectifié.

Brassicalement vôtre

Partager

31

Re : le Rince Cochon

y'a déjà un sujet ouvert concernant cette bière:
http://forum.touteslesbieres.fr/topic5674-le-rince-cochon.html

Partager

32

Re : le Rince Cochon

Fusionné.

Re : le Rince Cochon

La version 33cl et fût est produite par Haacht.
Huygue produirait visiblement la version "Cuvée sur lie" 75cl, à rien y comprendre...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : le Rince Cochon

Hello !

Alors voilà, si vous croisé une bière nommé "RINCE COCHON" je vous conseil de l'essayer  default/cheers  elle est particulièrement conne  default/Manger (12)

La Rince Cochon est une bière blonde des Flandres qui allie astucieusement savoureuse recette et produit commercialement "décalé". De fermentation haute, cette bière à déguster avec sagesse (8,5°) dégage l'entièreté de ses saveurs à une température de 6°C. A déguster avec une assiette de charcuterie ou en apéritif !
Bière produite par la brasserie Haacht brassant d'autres produits renommés comme la Tongerlo, la Charles Quint ou encore la Primus.

Bonne dégustation  default/Joker_PDT_53

http://d18zsflsk75lk4.cloudfront.net/Rince-cochon-biere.jpg

L'abus d'alcool ainsi que l'abstinence sont tout deux considérés comme étant néfastes à la santé...

Partager

Re : le Rince Cochon

default/Joker_PDT_03  je voulais évidement dire BONNE et non pas conne lol désolé, mon doigts à ripper  default/Joker_PDT_46

L'abus d'alcool ainsi que l'abstinence sont tout deux considérés comme étant néfastes à la santé...

Partager

36

Re : le Rince Cochon

Un sujet est déjà existant ici

Partager

37

Re : le Rince Cochon

moi c'est une bière que j'apprécie beaucoup

Brassicalement vôtre

Partager

Re : le Rince Cochon

default/Joker_PDT_19  je comprend pas grand chose au forum, j'ai fais une recherche sur le forum "dégustation de bière" avant de monter mon sujet, et la tu me re dirigèré vers "biere française",  ... j'ai pas trops compris le fonctionnement la  default/Joker_PDT_50  il faut poster ou il y a trop de sous catégorie sans vouloir être désagréable  default/Joker_PDT_49  je suis un peu perdu ... enfin pas grave vous n'avez cas supprimer mon post...

L'abus d'alcool ainsi que l'abstinence sont tout deux considérés comme étant néfastes à la santé...

Partager

39

Re : le Rince Cochon

Généralement, les bières sont traités par pays. La section dégustation est particulière, elle implique une participation des membres pour une dégustation organisée.

En faisant une recherche globale sur le forum, tu dois pouvoir trouver facilement une bière. Sinon dans chaque section pays, il y a un sujet post-it reprenant toutes les bières ayant un sujet (à peu près à jour).

40

Re : le Rince Cochon

Une bière que j'adore par contre le prix de la 25cl, ils se touchent, excusez-moi l'expression  default/Joker_PDT_49

Partager

Re : le Rince Cochon

Relancée en France par Difcom il y a deux ans, la bière blonde Rince Cochon se décline dans un nouveau format : la boîte 50 cl.De quoi compléter la bouteille 75 cl et le coffret existants, déjà bien implantés dans le Nord notamment.
Brassée par la brasserie belge Haacht, cette blonde titrant 8,5° devrait également sortir prochainement en mini-fût de cinq litres.

Ben ouais...ca marche, ça marche fort pour ce produit !
Il est  même servi dans certains bars et restaurants lillois aux côtés de Duvel et Chimay bleue...
default/Joker_PDT_49

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

42

Re : le Rince Cochon

Elle va finir par décalsser la karmachin  default/Joker_PDT_47

43 (modifié par Peste Sournoise 19-04-2011 19:17:23)

Re : le Rince Cochon

Au fait, on ne pourrait pas la bouter vers la Belgique ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

44

Re : le Rince Cochon

On peut organiser ça.

Re : le Rince Cochon

Fors la RK  !

il fait beau

Partager

46

Re : le Rince Cochon

je n est pas trouve cela extra comme biere
pas imbuvable non plus mais bon

certainement pas assez houblonnée pour moi

Skål !!

Partager

47

Re : le Rince Cochon

c'est de la Tripel Karmeliet reconditionné, c'est la meme limonade.

Partager

48

Re : le Rince Cochon

Pas vraiment, la base est la même que la Charles Quint blonde.
Je n'aime pas trop non plus mais elle n'a rien à voir avec la Karmeliet.
Ils viennent de sortir la Rince Cochon rouge, aux fruits rouges : pour les amateurs de bières fruitées, c'est pas mal du tout.
Les verres Rince Cochon sont très jolis, il en existe même des roses.

Partager