Sujet : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

-la pelforth brune
-amsterdam navigator
-bavaria red
-pelforth blonde
-leffe rubis
-amsterdam maximator (bien que forte)
-leffe blonde(6.5)
-heineken
-kriek (mort subite)
-saint-omer
default/Manger (10)

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

2

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

tiboDY-SCO, le principe c'est que chacun ouvre son sujet.

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

escuse moi "belgitude" mes je voudré vraiment gouter une biére autre que les clasic?? pourer tu me renseigner sur ou me procurer ces boison de preference dans l'essone et sinon que pence tu de la leffe triple?

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

4 (modifié par néant total 30-04-2009 13:32:49)

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

tiboDY-SCO a écrit:

escuse moi "belgitude" mes je voudré vraiment gouter une biére autre que les clasic?? pourer tu me renseigner sur ou me procurer ces boison de preference dans l'essone et sinon que pence tu de la leffe triple?

*** quote comme un goret***
Faux, les trois messages du dessus ont été rajoutés après création du topic.
Dans un premier temps tu pourrais essayer de trouver un caviste autour de chez toi, ils sont souvent de bon conseil ou un supermarché bien achalandé.

Tu peux testé Duvel, Chimay, Orval, Maredsous ... ça se trouve facilement.

Attention, à ne pas boire dans n'importe quel godet, les fonds plats sont moins conseillés et surtout à ne pas boire à n'importe quelle température.
Souvent, on a le réflexe des bières genre pils de base que l'on sort du frigo à 4°C, pas cool, tous les arômes sont masqués par le froid.

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Voilà en résumé ce que j'allais dire, investir pas loin de 15€ pour une Deus, à ton niveau je trouve ça un peu du gaspillage. Et donc commencer par d'autres bières plus accesibles pour un novice comme toi.

Pour les revendeurs sur la france envois un mail chez bosteels pour leur demander, c'est aussi simple que ça:Joker_PDT_53:

Partager

6

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Voila, sujet découpé.

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Une question, trouves-tu bonne au goût les Amsterdam et bavaria red ?

Partager

8 (modifié par acouphenix 29-04-2009 15:12:59)

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Et surtout ne pas boire à la bouteille default/Manger (10)

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Et lever le petit doigt lorsque tu dégustes. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

merci a tout ce qui m ont repondue et je retien les nom des biére citée.et si la question etait a on atention oui j aime le gout de la bavaria red et de la amesterdam navigator moin la maximator.

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

11

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Euh ce sont des noms d' acteurs de film de sciences fiction default/Joker_PDT_50

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

non desoler si je te dessoi mai se sont les nom de 2 des biére amsterdam ( la navigator 8.4vol) et la maximator(11.6 vol) elles sont toute plus sucrée que la moyene des biére mes la navigatoe est a mon gout bien equilibrer. si tu l occasion goute la.

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

13

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

c'est pas pour t'offenser mais on dirait le top ten d'un ado de 15 piges qui croit que bière fait bon ménage avec fort degré d'alcool, gout horrible et mal de tête.

bref quand je vois des noms pareils ça me fait penser à une bande de jeunes devant moi à la caisse du supermarché qui vont se faire un barbecue un samedi soir

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

alors tu voit biloute j aime la biére et mon top ten je l est fait selon celle que j ai le plus gouter alors t gentil on a pa tous eu  occasion de gouter des super biére . entre autre j ai gouter les 2 biére amsterdam qui sont forte pour de la biére. et a auccun moment j ai dit que j aimé que la biére psq il y aver un fort degré d alcool.... je vien ici pour avoir des conseil sur quel biére acheter pour changer un peu et toi tu me renbart direct.:Joker_PDT_46:

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Tibo passe par une phase que beaucoup ont traversé, moi y compris à la différence près que je les trouvais pas bonnes à l'époque.
Ne penses pas qu'on se moque de toi Tibo, c'est normal, si tu ne connais pas bien la bière.
Bonne découverte, mais attention, après ça, impossible de revenir en arrière ! default/Joker_PDT_53

Partager

16

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Par contre, si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, parce que c'est une catastrophe.

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

okey je te remercie" ." pour sa je ver essayer d'autre biére entre otre celle que tu ma citer duvel, chimay etc.... merci pour les reseignement default/Joker_PDT_53.et pour l hortographe desolé j ai jamais etais tres bon default/Joker_PDT_52

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Je comprends que tu puisses avoir du mal avec l'orthographe, tant que tu fais des efforts.
Essaye le plus possible de respecter la langue de Molière, certaines fautes sont faciles à corriger.

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

j ai gouté la duvel aujourd'hui elle est bonne :Joker_PDT_53:et je trouve qu elle ce marie bie avec le picon.

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

20

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

tiboDY-SCO est passé de la amsterdam navigator au picon Duvel. ça c'est une progression fulgurante !

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

Ca me fait penser au mec qui j'ai vu dans un supermarché, le week-end dernier et qui me demandait des conseils entre une tsing-tao, un maximator et une duvel (il avait pris les moins chères)...

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

que penssez vous de " la biére du demon" ??? moi je le trouve rafraichissante mes si un peu forte ....

vive le hard-rock et la biére sans oublier le dieu "picon"

Partager

23

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

C'est pas le terme que j'emploierais pour définir la bière du démon. Elle est tout sauf rafraichissante. C'est une bière forte, lourdre et apéritive.

24

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

je pense qu'il devrait rester au picon bière pendant un moment

Partager

Re : Aidons tiboDY-SCO a créer son top 10

tiboDY-SCO a écrit:

-la pelforth brune
-amsterdam navigator
-bavaria red
-pelforth blonde
-leffe rubis
-amsterdam maximator (bien que forte)
-leffe blonde(6.5)
-heineken
-kriek (mort subite)
-saint-omer
default/Manger (10)

:Joker_PDT_35:

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager