Sujet : Fût Beertender: KROMBACHER "WEIZEN"
Ainsi qu'on en avait discuté dans un autre post , il existe bien 2 nouvelles bières compatibles Beertender, en plus de la récente sortie de l'Affligem...
C'est-à-dire: la "Pils" et la "Weizen", toutes deux de la brasserie KROMBACHER... donc, des bières allemandes.
Trop curieux pour attendre, je me suis jeté à l'eau et j'en ai commandé un, de ces fûts!!
Voici donc de quoi il en retourne:
a/ la première bière est la "PILS", titrant 4,8%... et de couleur euh... translucide, si on se base sur la pub !! Donc, j'ai préféré faire l'impasse dessus! Ma foi, p't'être quand même que je me laisserai tenter, quand, en plein cagnard du mois d'Août, je reviendrai de la plage surchauffée, et que je m'écroulerai dans mon canapé, une pression bien fraîche à la main ?!? Qui sait...
info ici: La page web sur la "Pils" de KROMBACHER
b/ la seconde bière est la "WEIZEN", qui elle, titre 5,3% et a l'air un peu plus hâlée... (voire même sympathique, à première vue, bien sûr). C'est donc celle-ci qui a eu mes faveurs. Fût reçu 48 heures après la commande, nickel, donc. Toutefois, je ne vous parlerai pas de suite de ce qu'elle vaut, car je ne mettrai le fût en perce que dans 1 à 1,5 semaine seulement. Faut que je finisse celui en place d'abord (quoique, ça ne devrait plus prendre longtemps...)
info ici: La page web sur la "Weizen" de KROMBACHER
c/ et voici ce qu'on peut lire sur le site de KROMBACHER, au sujet de ces fûts:
info ici: La page web sur les fûts de KROMBACHER
d/ Bon, ne parlant pas vraiment la langue de Goethe, voici ce que je peux vous en dire:
* ce genre de fût est appelé là-bas "5L Frishche-Fässchen"
* sur tous les sites teutons où je me suis baladé, ben ils ont l'air de dédier ce genre de fût uniquement pour les "barbecues" et les "partys"... et toujours avec le tube verseur fourni (comme les fûts Heineken)
* en aucun cas, il n'a été fait mention du Beertender, (ou d'une autre tireuse, d'ailleurs), ce qui est bien étrange. AUCUNE PHOTO montrant leurs fûts à côté d'une tireuse à bière!
* en revanche, c'est (apparemment ?) la même technologie: la cartouche de CO2 incluse dans le fût, et une durée de vie de la bière de 30 jours ("... bis zu 30 Tage nach dem Anzapfen...")
* ceci est conforté par la gueule même du fût: il est exactement du même type que nos beertenders habituels (même couronne supérieure plastique, même bec verseur fourni)
* ce sont bien des fûts de 5 litres, et non pas des fûts de 4 litres, comme les fûts Beertender qu'on trouve en Suisse et qui sont, eux, inadaptés à nos machines françaises
* En fait, j'ai l'impression que Krombacher utilise le technologie des fûts Beertender, uniquement pour avoir des fûts qui se conservent longtemps, et avec toujours une bonne pression interne. Ils n'utilisent pas du tout l'appellation "Compatible Beertender" NI sur leurs fûts NI sur leur pub !!
* Pourtant, à première vue, je ne devrais pas avoir de problème, mon fût semble tout à fait normal et devrait marcher sur mon Beertender...
* Ou bien _ simple hypothèse _ peut-être que la machine Beertender 5L type Seb ou Krups n'existe-t-il pas encore en Allemagne ?!? Quelqu'un le sait-il?
* (faudrait p't'être leur dire qu'il y a un marché porteur de l'autre côté de la frontière, à ces gens!! Que les français les attendent avec impatience...)
Bon ben voici la photo de l'objet du délit:
[center][/center]