Re : Catastrophe chez Drie Fonteinen
je confirme la rumeur... je viens lire ça sur un blog américain...
3 27-05-2009 22:21:57 (modifié par Bmxfou 27-05-2009 22:32:18)
incident vraiment navrant pour Armand et pour tous les amateurs de lambic.
source: http://www.thirstypilgrim.com/2009/05/serious-blow-to-drie-fonteinen.html
Si ca pouvait arriver à la Leffe
Quelle triste nouvelle...pour avoir rencontré Armand en Novembre dernier, je puis vous dire que c'est une catastrophe pour lui quand on sait l'amour qu'il a du travail bien fait, qu'il ne compte pas ses heures passées dans ses caves pour chouchouter son divin breuvage. Preuve de sa générosité, il m'avait offert une Drie Fonteinen 2002 de sa cave perso, un moment que je n'oublierai jamais, j'en ai des frissons rien que d'en parler.
Connaissant l'homme, il va se relever mais boudiou, ils sont tellement peu à faire des vraies gueuzes que ça me déchire cet accident
courage Armand!
6 01-07-2009 18:40:17 (modifié par Bmxfou 01-07-2009 23:11:00)
Le 16 mai, le destin s’est acharné sur la brasserie 3 Fonteinen. Un thermostat défectueux a en effet amené la température de la chambre de fermentation de l’entrepôt à plus de 50° C au lieu des 16° C requis ! Ainsi, 100.200 bouteilles, soit un total de 49.000 litres de bière, ont bravé cette température infernale pendant 36 heures. Certaines bouteilles ont explosé, d’autres ont résisté, mais beaucoup de bouchons de liège ont sauté et la bière s’est oxydée. La bière est donc perdue.
Le brasseur Armand De Belder a décidé, après quelques essais réussis, de distillé cette bière pour en faire un très fin Genièvre. Cette non sucrée « O de Gueuze » de 40° sera mise sur le marché plus tard cette année. Mais toutes les bouteilles doivent être ouvertes une par une. Dès lors, le samedi 4 juillet, des personnes viendront pour la troisième fois de Belgique et de l’étranger pour donner un coup de main à Armand. Une chose est sûre : la solidarité entre amateurs de gueuze, qui s’est déjà exprimée par le passé, continue à jouer à fond et fait chaud au cœur. Toute personne qui pourrait venir aider le 4 juillet est de tout coeur bienvenue à 8h à l’entrepôt, Zavelstraat 59 à Halle.
Par ailleurs, nous voulons aussi vous informer que l’auberge « In de Verzekering tegen de Grote Dorst » sera fermée les dimanche 19 et 26 juillet, pour cause de congés annuels. Nous reprendrons nos activités de pied ferme dès le 2 août et vous attendons déjà avec plaisir.
Brassicalement vôtre,
Kurt & Yves Panneels
je me permets de transmettre l'info même si cela vient d'une newsletter d'un site d'achat car je juge que le contenu est intéressant
sinon je pense que je m'y rendrais ce samedi pour leur filer un coup de main
7 31-08-2009 15:53:55 (modifié par Bmxfou 31-08-2009 16:18:08)
j'étais présent à la dernière journée du 4 juillet pour aider Armand à vider ces dernières bouteilles endommagées
je poste une vidéo d'une journée précédente pour que vous vous rendez compte des dommages par vous même car j'ai entendu à droite à gauche que certains sont septiques sur la réalité de son accident.
http://www.nieuwsblad.be/video/videoPla … ;subcat=38
et une petit photo, où est Charlie?
8 16-10-2009 18:44:20 (modifié par Bmxfou 16-10-2009 18:55:28)
L'eau de vie "Armand'Spirit" sera disponible à la vente à partir du 22 Octobre jusqu'au 26 Octobre directement à la brasserie de 10h à 18h ainsi que d'autres produits Drie Fonteinen comme des Vintage par exemple.
Prix annoncé: 36€ la bouteille de 50cl
Cette eau de vie est le résultat après distillation de toutes les bouteilles endommagées lors de son accident.