Sujet : maredsous 10

une des 1ères bières belges que j'ai bu en bouteille...ça doit remonter à plus d'un an

bu dans son superbe verre maredsous de 33cl à température de 13°, elle tire à 10° et est refermentée en bouteille, fabriquée à la brasserie Moortgat à Breendonk (Duvel).

mousse : belle mousse crémeuse et généreuse
couleur : jaune d'orée
odeur : levure et surtout malt, un peu d'épice
gout : malté, épicé, légère acreté en fin de bouche, amertume moyenne
impression générale : on sent bien la force de cette bonne bière, se boit très facilement

Partager

2

Re : maredsous 10

celle-là je l'aimais pas du tout en bouteille, et ben je l'ai redécouverte à la pression, ça passe largement mieux!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

3 (modifié par Thierrybulle 02-06-2009 16:54:04)

Re : maredsous 10

je ne m'y retrouve plus avec leurs chiffres ... c'est la brune la 10 ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : maredsous 10

non, la brune c'est la 8, la 10 est la triple.

Partager

Re : maredsous 10

je l'aime vraiment bien la triple. Ca reste un must pour moi

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

Re : maredsous 10

Gouté ce soir lors d'un repas en famille, a contrario de Stephan qui dit qu'elle se boit facilement, pour ma part on sent beaucoup trop l'alcool dans cette triple est ça en devient désagréable.

à boire très lentement car ça chauffe les oreilles.

Partager

7

Re : maredsous 10

Cette biere m a plu

pour moi l odeur et ce qui est degagé par les 10% d alcool me gene pas .
un poil trop petillante peut etre pour moi , mais ca envoie sinon !

Skål !!

Partager