Sujet : Brewdog - Hardcore IPA

Hier encore, avec Shyne, on a testé deux, trois trucs dont deux américaines.
Celle-ci, le caviste nous a dit : "ça c'est cinq fois l'Orval"
"Comment ça 5 fois l'Orval, qu'on lui répond ?"
"Bin oui, ça fait 150 IBU ! qu'il dit"
"Outch mon pote, on en prend !"

Moralité pas déçu mis à part qu'on l'a servi peut-être un poil chaude, 12°C environ.
ça tape à 9%.

Au nez, magnifique fraîcheur fruitée, agrumes et pêche bien présente.
En bouche, attaque plutôt acide sur les fruits jaunes.
En finale, une belle amertume s'installe, pas hyper puissante mais très longue.
Une amertume plutôt "plante" comme quand on machouille des pissenlits frais.

Pas dans mon top des tueries mais il faut que je la regoûte plus fraîche, en tout cas, une très belle référence, les amérloques font pas que de la merde apparemment ! default/Joker_PDT_43

Partager

2 (modifié par Jp Koff 12-08-2009 17:47:28)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

t'as un caviste qui importe des américaines?? coool, y a vraiment bcp de choses intéressantes dans ce qu'ils font, les doubles ipa et les imperial stout ça a l'air extrême à souhait...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

3 (modifié par néant total 12-08-2009 17:54:03)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

C'est le caviste d'Arlon, "mi-orge mi-houblon", il est excellent, je conseille.
J'y retourne pour les bières de nöël.
Vu que je suis sur Clermont à noël, devine quoi, je peux même t'en ramener si tu veux !
Suite par mp ...

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Ils aiment les trucs hardcore les ricains, ca me fait penser que j'ai des Port Brewing en stock.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Dont on attend les commentaires avec impatience.

Partager

6

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Une petite image :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hardcore-ipa.JPG

Une bière a regouter des que possible pour ma part default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

7

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Il y a une petite erreur, Brewdog est une brasserie Ecossaise...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

8 (modifié par néant total 10-09-2009 12:57:12)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

On nous aurait menti ?!
Ou alors on a rien capté ... qui pour ma part ne m'étonnerait guère ahahah.

Edit : Ah, en effet !
Di diou, leur gamme à l'air pas mal !
La PARADOX 10°, whisky cask aged imperial stout me fait drôlement envie !!! J'en veux !!!  default/Joker_PDT_45
C'est précisé "smokehead", si c'est en fût d'islay, y a moyen que ça déchire !

Partager

9

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Djeu !! J'en veux aussi!! Il ya apparemment le choix : en fût de Springbank et en fût de Smokehead (le Single Malt 'secret' d'Islay)!!

Je vais en Ecosse en Octobre héhéhé

Partager

10 (modifié par shyne 10-09-2009 14:17:28)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Perso je me demande ce que donne la Tokyo à 18.2%... mais à 10£ la 33cl je vais y réfléchir a plusieurs fois

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

11

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Oui j'ai vu ça  default/Joker_PDT_12

Partager

12 (modifié par néant total 10-09-2009 14:32:35)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Outch ... bordel il n'y a même pas à réfléchir, j'en veux !!!

Edit : bizarre sur la photo de la bière c'est marqué 12% mais sur le reste du site c'est 18.2%, ça parait beaucoup 18.2, non ? erreur ?

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

18,2° ce n'est plus de la bière.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

c'est pas un problème.  default/Joker_PDT_40

Partager

15

Re : Brewdog - Hardcore IPA

soit dit en passant, les bières de la Brew Dog sont bien écossaises, la brasserie existe depuis 2 ans il me semble et elles sont en vente à Heule également pour environ 5 - 6 € de mémoire

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

16 (modifié par néant total 10-09-2009 16:00:00)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Combien c'était Romain à Arlon, 3€50 ?

Bordel, à Heule je vais y déménager !!!

Partager

17

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Brewdog Hardcore IPA 33cl : 2.48€

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

18

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Jp Koff a écrit:

t'as un caviste qui importe des américaines?? coool, y a vraiment bcp de choses intéressantes dans ce qu'ils font, les doubles ipa et les imperial stout ça a l'air extrême à souhait...

JP Koff, si tu réussi a en trouver moi je te conseil de rajouter a ta liste de requête un Barley Wine américain, disons qu'il y en ai qui valent assez le détour, faut juste bien prendre le temps de les boire!

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

. a écrit:

Combien c'était Romain à Arlon, 3€50 ?

Bordel, à Heule je vais y déménager !!!

Aucune bière à 18,2° là-bas...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

20 (modifié par néant total 11-09-2009 09:11:14)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Tuche a écrit:

Djeu !! J'en veux aussi!! Il ya apparemment le choix : en fût de Springbank et en fût de Smokehead (le Single Malt 'secret' d'Islay)!!

Je vais en Ecosse en Octobre héhéhé

Un pote a goûté au Live de Paris l'année dernière et a été déçu, il m'a parlé de fût d'Arran ...
On a pas tous les même goûts, la preuve, il n'a pas accroché plus que ça à la Zinnebir hier ... t'façon je suis très curieux et j'aime tester un peu tout et n'importe quoi.

Partager

21

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Et c'est où le Live de Paris ?

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Euh, désolé, le "Live" de Paris est un festival whisky organisé une fois dans l'année par l'importateur français "La Maison Du Whisky", autant dire que ça n'a quasiment rien à voir avec la bière à part l'Ecosse.

Partager

23 (modifié par Peste Sournoise 21-11-2009 22:52:14)

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Laurent Mousson en parle sur son blog :

Brew Dog est une microbrasserie écossaise fondée fin 2006 à Fraserburgh, dans l'Aberdeenshire, près du coin nord-est de l'Ecosse. En fait de microbrasserie, c'est en fait déjà une assez grosse affaire avec une production annoncée de 120'000 bouteilles (de 33cl) par mois pour l'exportation, donc quelque chose de l'ordre de 4'800 hectolitres par an, auxquels il faut ajouter les bouteilles pour le Royaume-Uni et la petite quantité distribuée en fût.
Les deux fondateurs, James Watt et Martin Dickie on rapidement fait parler d'eux en se positionnant en rupture par rapport au marché britannique.

Rupture sur les styles de bières, en suivant franchement la voie tracée par les microbrasseries étasuniennes : des IPAs et Double IPAs à 6 ou 9% d'alcool, avec des houblonnages très massifs faisant appel aux variétés nord-américaines, des stouts à 9% vieillies en fûts de whisky d'Islay, IPA à 9% vieillie en fût à bord d'un chalutier...
Tout ce genre de choses dans l'air du temps des bières "extrêmes".
Et les produits sont bons, si l'on fait abstraction du petit arrière-goût métallique qu'on trouve parfois dans les bières plus légères de la gamme...

Rupture de par le format : là où les bières traditionnelles de fermentation hautes sont en général vendues en bouteilles de 500ml, les 330 ml étant réservées aux grande marques de lagers blondes de masse pour jeunes encravatés urbains, BrewDog ont depuis le début embouteillé en 330ml uniquement.
Et les étiquettes sont aussi en rupture, avec un graphisme contemporain assez minimaliste, mais identifiable immédiatement , là où le secteur joue pour l'essentiel sur la tradition.
[...]

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Les "aypiayz" sont dans l'air du temps, les microbrassseries aussi.

il fait beau

Partager

25

Re : Brewdog - Hardcore IPA

Lors d'un voyage à Hong Kong ce mois-ci, j'ai trouvé un magasin qui vendait quelques bières sympathiques dont la Brewdog Hardcore IPA

Voilà un petit compte rendu de la dégustation :
T° de dégustation : environ 8°C
Apparence : Plutôt plat lorsqu'on la verse dans le verre... la mousse n'apparaît qu'à la fin... environ 2 à 3 cm. La couleur est crème. La bière est d'une couleur cuivre, orange assez foncé (un peu comme une Eku 28)
Odeur: Je la trouve assez maltée pour une IPA... mais il y a des notes agrumes. Bien qu'il y ait beaucoup de houblon, le parfum n'est pas fleuri. L'alcool est perceptible. Bizarrement, je lui trouve des notes de menthe poivrée
Goût:  Attaque plutôt douce (pas réussi à distinguer un goût particulier) Bonne amertume en fin de bouche, pas très puissant mais correct. Très bonne longueur en bouche (plusieurs minutes)
Texture en bouche plutôt sirupeuse.

Conclusion : Assez lourde en bouche mais se boit facilement. Goût pas très complexe mais acceptable... une bonne IPA... quoique un peu forte (9%)

Partager