Sujet : Waterloo triple 7

bière blonde de haute fermentation à 7.5% en 33cl refermentée en bouteille, bu à environ 8° dans un verre abbaye des rocs

elle est brassée selon l’ancienne recette de la brasserie locale à l’époque de la célèbre bataille de 1815 d'où son nom

brasserie ? c'est une bière regroupée sous le label "Belgian Beer Tradition" avec la ramée (ambrée et triple blonde), la blanche des moines, la brussels (fruits rouges et pomme), waterloo (blonde et brune)

notez que la gamme entière est brassée sous licence par la brasserie du bocq (celle qui fait la délicieuse triple moine et la un peu bon bonne saison régal), cependant pour les 2 bières waterloos je lis également que :

Dès 2008, il est prévu que ces deux bières soient élaborées dans une micro brasserie située à Waterloo sur le site de la bataille où il sera possible de les déguster sur place dans un cadre historique d’exception

mousse : généreuse qui s'estompe
couleur : jaune dorée
odeur : malt, fruité
gout : malté, moelleux, une petite touche d'alcool en arrière bouche
facile à boire et très désaltérante par forte chaleur

n'hésitez pas à compléter et à rectifier ce post merci

Partager

Re : Waterloo triple 7

On m'a dit que c'était la même que la Triple Moine  default/big_smile

Ca en fait des bières à goûter du coup : Leffe Triple/ Hoegaarden grand cru, Hommel bier/ machin truc chose de Peste, Urthel Triple/ Piraat 9...

Plus sérieusement, jamais bue ! Elle existe en brune aussi.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Waterloo triple 7

stephan0057 a écrit:

Dès 2008, il est prévu que ces deux bières soient élaborées dans une micro brasserie située à Waterloo sur le site de la bataille où il sera possible de les déguster sur place dans un cadre historique d’exception

Apparemment ce n'est toujours pas le cas et j'ignore si ça le sera réellement un jour... Pour le moment ce sont toujours des bières brassées chez du Bocq, et même fort probablement des bières d'étiquette...

Partager

4

Re : Waterloo triple 7

stephan0057 a écrit:

elle est brassée selon l’ancienne recette de la brasserie locale à l’époque de la célèbre bataille de 1815 d'où son nom


ça me fait toujours bien rire le côté "brassé selon l'ancienne recette"...   default/gun2  Il y a des nouveautés dans la recherche scientifique sur la bière, et tout les brasseurs sérieux (et le Bocq en fait partie) respectent ces découvertes scientifiques. et ça modifie toujours la recette... ne fût-ce qu'au niveau des paliers de températures (qui ont changé en 50 ans), ainsi qu'un détail qui est quasiment le plus important, c'est que les malts ont évolué de façon phénoménale depuis des années... Les matériaux aussi (cuivre remplacé par le nickel-chrome), etc etc etc...

Donc mes bien chers amis, ne croyez surtout pas que "brassé selon l'ancienne recette" ait un quelconque intérêt autre que marketing...    default/angel  default/angel  default/angel

Partager

5

Re : Waterloo triple 7

Evidemment, surtout quand en réalité c'est de la Gauloise avec une étiquette différente hahaha

Partager

6

Re : Waterloo triple 7

tu veux dire que les bieres waterloo sont les memes que les bieres gauloises ?

Partager

7

Re : Waterloo triple 7

En gros ouais .... !  default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

8

Re : Waterloo triple 7

Est ce la même que la Saint Benoit de chez Bocq aussi? Elle n'est plus référencée sur le site de la marque...

Partager

9

Re : Waterloo triple 7

J'ai eu l'occasion de goûter une Double dans une chope en grès. Elle n'est pas exceptionnelle...

Partager