Sujet : Auv'Alie - nouvelle bière
Bonjour, c'est mon premier article, j'espère que vous pardonnerez quelques hésitations d'un débutant...
je suis du Puy-de-dome (Auvergne - à Clermont-Férrand) et sort ici une nouvelle bière de la brasserie de Fleurac.
C'est une bière "etiquette", elle est produite pour l'équipe de Rugby de l'A.S.M., au début on avait peur, une bière pour le rugby, ça risque d'être une pisse d'âne, mais...
couleur : doré
alcool : 7,2%
mousse : bien blanche et bien soutenue
nez : splendide, malté et épicé (je ne trouve pas l'épice, mais c'est fleuris à souhaits)
bouche : franche attaque de houblon (tcheque?), l'alcool est bien présent, mais pas trop lourd, un plaisir à boire pendant un match tellement elle est facile à boire tout en étant une vraie bonne bière.
Une réussite que cette bière d'étiquette et qui démontre un certain talent pour ce brasseur auvergnat. Ca remet les choses en place, y-a pas que dans le nord qu'on fait de la bonne bière...
Je redoute l'homme qui boit de l'eau et se souvient de ce que les autres ont dit la veille au soir. [Proverbe de la Grèce ancienne]