Sujet : A mon tour...

1/ Bush ambrée, malgrés son volume d'alcool trés élevé, reste pour moi une référence absolue, impossible de ne pas me régaler en buvant cette bière, et quelle digestibilité !
     2/ Orval, autant de complexité pour une bière à 6°, c'est génial
     3/ Stille Nacht, les brasseurs fous au sommet de leur art, extrême et délicieuse en période hivernale
     4/ Chouffe IPA, mon coup de coeur de l'année,
     5/ Etoile du nord, une trés bonne extra-houblonnée de chez nous, superbe en pression,
     6/ Carolus Hopsinjoor, un autre coup de coeur de l'année, sèche, brutale et sans concessions
     7/ Moinette blonde, un amour de toujours, je la préfère même à la terrible "Bons Voeux"
     8/ Rochefort-1O, un autre extrême que j'apprécie toujours autant malgrés sa difficulté à boire,
     9/ Abbaye des rocs grand cru, en magnum donc, superbe, à découvrir
     10/ Carlsberg Elephant, longtemps que je la bois déjà, super appréciable de boire une basse fermentation avec un peu plus de coffre, trés désaltérante, une bonne amertume, j'adore.

Aprés, mon top 10 n'est pas fixe, et a déjà bien évolué depuis mon inscription sur tlb, j'aurai bien mis la Duvel mais le goût n'est plus le même...
Bush, Orval, Chouffe IPA, Moinette et Rochefort y seront à vie je pense !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : A mon tour...

Du lourd mon bon monsieur, du lourd... Enfin en dehors de la Carlsberg Elephant, celle la je l'apprécie pas du tout.

L'abbaye des rocs, j'aime bien c'est comme les carolus, mais je trouve ça trop flatte palais.

La Rochefort 10, j'ai du mal, vraiment du mal à la finir.

La moinette... Version normale ou bio ?

Le reste, bah... que dire sinon que c'est du lourd, du bonheur en bouteille.  default/Manger (10)

Edit : pour l'Orval, attention ils indiquent 6,5° mais son degré évolue avec le temps et en général c'est plutôt 7,5° réel.

3

Re : A mon tour...

achtungbaby a écrit:

La Rochefort 10, j'ai du mal, vraiment du mal à la finir.

J'adoooore...je la finis pour vous alor.   Elle m'explose dans la bouche. 

La Chouffe IPA Houblons est superbe, je l'ai juste gouter l'autre jour au fut. (au Delirium)  WOW fantastique.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

Re : A mon tour...

La Moinette je parle plutôt de la blonde, malgrés ses deux défauts : sa relative lourdeur et son côté assomant si tu la bois trop vite.
J'aime beaucoup la bio aussi.
Si tu ne connaîs pas Achtung, essaie l'Altitude 6 de la brasserie de l'abbaye des rocs.
La Rochefort 10, ca c'est au soir, et prudemment, mais...  default/smile

Bon la Chouffe IPA en 33cl c'est pour quand ?  default/mad

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : A mon tour...

L'altitude 6, je l'ai vu en rayon chez vanux, mais j'ai jamais pris. Mais ça fait un moment que je suis pas allé chez vanux pour faire un réappro digne de ce nom. Dans ma liste.

6

Re : A mon tour...

Dommage, je trouve que c'est la manière la plus facile pour pénétrer dans l'univers de l'Abbaye des Rocs. Elle fait partie des bières que je sers aux non initiés.

Pour le top en question, je dois bien avouer ma surprise pour la Moinette par rapport à la Bon Voeux. Pour les houblonnées, ma claque cette année c'est plutôt la Lupulus que je trouve au-dessus de l'Hopsinjoor et de la Chouffe IPA.

Partager

7

Re : A mon tour...

Du lourd pour toi l'ami!
Pareil, coup de cœur pour la Chouffe IPA et la Gouden Carolus Hopsinjoor cette année....

Par contre, j'ai tendance à plus apprécier la version "bio" à la version "normale" chez Moinette!

Après De Doll & Cie .....  default/tongue

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : A mon tour...

pas mal du tout. mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'établir un top 10. Je préfère quand même la saison à la Moinette.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

9

Re : A mon tour...

abbaye des rocs grand cru tiens je connais pas du tout !

effectivement je rejoins un peu les remarques des autres forumeurs pour la moinette, gout particulier certes mais de la à la mettre dans mon top 10 non enfin c'est le tien et ton choix faudrait que je la goutte en version bio un de ces quatre

Partager