1

Sujet : Tuche's top 10

Bon ben puisque c'est la saison (haha), moi aussi je vous présente ce qui, actuellement, représente le plus ce que j'apprécie déguster comme bières :

Zinnebir, Brasserie de la Senne
Saison Dupont, Dupont
Bink Blond, Kerkom
Orval, Abbaye d'Orval
La Moneuse, Blaugies
Special Extra Export Stout, Dolle Brouwers
3 Fonteinen Oude Geuze Vintage, 3 Fonteinen
Rochefort 10, Abbaye ND de St Rémy Rochefort
St Feuillien Cuvée de Noël, St Feuillien
St Bernardus Abt 12, St Bernard

C'est très difficile de se limiter à 10 bières... J'ai du couper dans une liste bien plus longue en supprimant quelques perles... J'ai essayé de me limiter à une bière par brasserie, ce qui est difficile aussi dans le cas de certaines (comme le Brasserie de la Senne ou Dupont)... Autre point : les gueuzes. J'aime beaucoup mais j'ai encore du mal à cibler lesquelles pourraient faire partie de mon top, faut que j'en goûte plus (notamment chez Cantillon). Pour l'instant j'ai donc juste inclus la vieille gueuze 'vintage' de 3 Fonteinen qui m'avait fait une forte impression...

Partager

2

Re : Tuche's top 10

Les produits de la Senne me sont mystérieux!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : Tuche's top 10

Zinnebir et Bink Blond, je ne connais pas.

La Special Extra Export Stout... Un pillard est passé chez vanux et a tout dévalisé  default/gun2

Re : Tuche's top 10

Fais pas la gueule Achtung  default/big_smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : Tuche's top 10

Changement de braquet  default/gun2  default/gun2  default/gun2

6

Re : Tuche's top 10

achtungbaby a écrit:

Zinnebir et Bink Blond, je ne connais pas.

Si tu apprécies les blondes bien houblonnées et l'amertume, alors tu devrais apprécier! La Bink est moins amère que la Zinnebir mais elle est merveilleusement aromatique!

Partager

Re : Tuche's top 10

Je pense que Tuche a raison, celles-ci ton évier n'y aura pas droit. :-)
Sinon beau top 10, rien à redire à part que certaines je ne les connais pas, du coup ça me donne envie.

Partager

8

Re : Tuche's top 10

Etonné que tu ne connaisses pas Cantillon ???

t'es quand même déjà allé visiter ? rassure moi ?

Partager

9

Re : Tuche's top 10

Mais si je connais! Pas encore goûté tous leurs produits, il y en a tellement...

(et non j'ai pas encore visité  default/icon_redface  mais c'est sur ma liste de choses à faire dans un futur proche)

Partager

10

Re : Tuche's top 10

Tuche a écrit:

(et non j'ai pas encore visité  default/icon_redface  mais c'est sur ma liste de choses à faire dans un futur proche)

djeuh de djeuh de djeuh !!!!!

déjà visité a maltes repises pour ma part, suis même déjà venus avec des collègues de pééééris ... lors de mon brulage de culotte !

comment se fesse que toi ?? ... je suis déception fieu. ça doit etre dans le top de ta TodoList ket, ce week end, alleî hop !

c'est magique en plus !  et c'est bientôt la période des brassins ... le bonheur

Partager

11

Re : Tuche's top 10

Je suis honteux

Ouaip, bientôt le brassin public! Et en novembre normalement il y a la 'quintessence', dégustation de gueuzes et de plats se mariant à merveille!

Partager

12

Re : Tuche's top 10

Pas de Quintessence avant avril ou mai 2010, ils ne savent pas encore... pour novembre, tu confonds avec la dernière édition (22 novembre 2008)...

Partager

13

Re : Tuche's top 10

ah merde je pensais du coup qu'ils en referaient une à la même période...

ok merci pour l'info!

Partager