Sujet : De Struise - Pannepeut

J'en ai dégusté une hier.
On avait évoqué l'idée que ce soit la même que la Pannepot.
Les arômes évoqués sur l'étiquette et le + alcool (10) sont identiques, mais elle m'a semblé un peu moins profonde que la Pannepot 2008 dégustée il y a 15 jours.
Encore une bière sublime cependant, décidément on est à fond sue De Struise en ce moment.
A suivre...

il fait beau

Partager

2

Re : De Struise - Pannepeut

il semblerait que la Pannepeut et la Pannepøt soit la même bière,voir mon commentaire http://forum.touteslesbieres.fr/topic62 … -2006.html

Partager

Re : De Struise - Pannepeut

Ben oui mais 'est pas mon impression.
Sauf que j'ai dégusté une reserva entre deux et que mon impression est peut être faussée.
Si c'est la même elle est moins chère (cf mes achats)

il fait beau

Partager

4

Re : De Struise - Pannepeut

Pannepeut ou Pannepøt : c'est la même bière. A la brasserie, ils m'ont expliqué que les gens ne savaient pas comment prononcer "Pannepøt", alors ils ont fait le choix de l'écrire en phonétique.

Partager

Re : De Struise - Pannepeut

guernoulle a écrit:

Si c'est la même elle est moins chère (cf mes achats)

guernoulle a écrit:

Chez Deca
Pannepot Reserva 2007 2,30
Pannepot 2008 1,95
Pannepeut 1,95

Nobody's perfect...
C'est donc le même prix.
Merci pour le cours de prononciation, ça permet d'avoir l'air moins idiot

il fait beau

Partager

6

Re : De Struise - Pannepeut

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que la Pannepeut est moins cher?

Tu as acheté de la Pannepeut et de la Pannepot en effet mais pas de Pannepøt.

Sam pour la Pannepøt il me semble que ce n'est pas qu'une histoire de phonétique, enfin pas pour la Belgique car la Pannepeut se prononce bien Pannepeut en Belgique, mais la Pannepøt est une version pour le Danemark.

Donc je résume, la Pannepeut est la même bière que sa version Danoise la Pannepøt (avec le O  barré) mais n'a absolument rien à voir avec la Pannepot.

Partager

7

Re : De Struise - Pannepeut

Je peux fournir la corde si vous voulez  default/Joker_PDT_01

Re : De Struise - Pannepeut

La panne peut venir du pot si j'ai bien compris!

a quand la gironde terre de biere?

Partager

Re : De Struise - Pannepeut

Bmxfou a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que la Pannepeut est moins cher?

Parce que de mémoire je me rapppelais avoir payé la pannepeut à moins de 2 euros et la Pannepot à plus de 2 euros.

Mais à plus de 2 euros c'était la Pannepot Reserva, la Pannepot (sans O barré) était bien au même prix que la Pannepeut.

Ce qui avais fini de me convaicre que c'était la même bière alors que finanlement il semble que non..

Mais pour compliquer encore les choses, c'eétait une Pannepot 2008 à 1, 95 EUR contre une Pannepeut 2007 à 1,95 euros, la Pannepot Reserva 2007 étant à 2,30 euros...

Même prix pour un an de plus, même si elle n'a pas le vieillisement "de luxe" de la Reserva...

De toute façon je n'avais pris qu'une Pannepeut, mais de toute façon avec la différence de millésime c'est impossible de faire une comparaison par dégustation parallèle.

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Pannepeut

Info sur place ce jour : la Pannepot est avec du sucre candi, la Pannepeut avec du sucre de canne.

il fait beau

Partager

11

Re : De Struise - Pannepeut

Mais sur les etiquettes:

Pannepøt - PNP No.4 Authentic
Pannepeut - PNP No.5 Old Monk's Brew

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

12

Re : De Struise - Pannepeut

Je me déguste une pannepeut 2007

Nez malté, whisky, liqueur de fruit, caramel brulé.

Bouche maltée, dense, caramel ou cassonade, fruit confit (raisin sec), alcool de fruit.

Elle a drôlement évoluée, très sucrée, je ne sais pas si elle commence à madériser, mais le sucre et l'alcool sont ici très présent.

Partager

13

Re : De Struise - Pannepeut

Dégustée hier soir (Pannepeut 2007).

Je n'ai rien à ajouter à la description de Bmxfou, c'est exactement ça!

J'ai bien apprécié, une très bonne bière, même si ce côté sucré/alcool de fruit très présent m'a un peu lassé sur la fin.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pannepeut-2007.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

14 (modifié par Sam1455 23-12-2010 18:00:35)

Re : De Struise - Pannepeut

Pour ma part, entre la Pannepot et Pannepeut, mon coeur vacille...  Le caractère évolutif de la pannepeut semble  être plus prononcée : j'ai acheté en décembre 2008 une caisse de Pannepeut... aussitôt lorsque je l'ai goutée, elle ne m'avait pas plu : 6 mois plus tard, c'était une bière bien différente...

EDIT :  je viens de voir le post de eManu -> ma remarque concernait la Pannepøt et non la Pannepeut (mais d'après ma conversation chez DECA, ça reste la même bière : seulement une transcription phonétique)

Partager

15

Re : De Struise - Pannepeut

Dégustée ce soir pour la seconde fois mais je n'ai malheureusement pas la moindre note de la première (ni de souvenir particulier).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p16nnb7hsuj1s1jm0tqh2udtvo3.jpg

La surprise a été l'aspect. J'espérais que ça se verrait un peu sur la photo mais non : la bière n'est pas noire, ni opaque. Elle est légèrement translucide et tire vers le rouge brique (le précipité rouge brique des années collège). On trouve un bon gros dépôt au fond du verre.

À part ça j'avais écrit descriptif et je suis venu ici lire ensuite ce qui s'en disait et j'ai viré le descriptif : en fait je suis tout à fait d'accord  avec pablo69 quand il dit qu'il est tout à fait d'accord avec Bmxfou.

J'abonde aussi sur le fait que ce côté alcool/fruité/sucré finit par lasser un peu vers la fin mais il faudrait regoûter une version jeune parce que je l'ai peut être oubliée un peu trop longtemps.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise - Pannepeut

Je suis en train de déguster une 2010.
Le caramel brûlé domine l'ensemble des saveurs.
C'est boisé, réglissé, brut dans la bouche comme un grain de robusta qui craque sous la dent.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : De Struise - Pannepeut

bue hier une 2013.
biére différente d'une pannepot.
je n'ai pas retrouvé ce coté trop sucré et alcoolisé. j'ai méme été surpris par ce manque de présence soutenue de l'alcool (les 10° sont discrets)
j'ajoute un soupçon de figues/pruneaux et un coté fruité bien présent en bouche.

Partager