Re : Dupont - Bons Vœux

Non non c'est pour stocker  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dupont - Bons Vœux

guernoulle a écrit:

J'en ai ouvert une de 2 ans an la semaine dernière, c'était un bon moment. Mais elle ne me donnait pas l'impression d'avoir particuièrement travaillé. Délicieuse au départ, délicieuse à l'arrivée, que demander de plus ?


ça c'était l'an dernier.
Hier j'étais à Bruxelles et je suis passsé au Délirium déguster une Bons Voeux 2 ans à la pression (3,80, et c'est 3,20 pour la 1 an).

Je reprend mon commentaire ça travaille bien, il y a cette "mise en perspective" des arômes propre à un bon vieillissement. Je ne pense pas toutefois qu'il soit utile de la faire vieillir beaucoup plus (en tant que de besoin je rappelle que c'est une blonde).
ça tompbe bien j'en ai pris 3 chez Dupont l'autre jour.

il fait beau

Partager

28

Re : Dupont - Bons Vœux

Pour vous quelles sont les différences entre saison dupont et bon vœux hormis le taux d'alcool bien sur !

Partager

29

Re : Dupont - Bons Vœux

ça n'a rien à voir. C'est rond et houblonné, avec plus de corp et de moelleux, une mousse fabuleuse.

30 (modifié par pablo69 13-03-2011 21:45:00)

Re : Dupont - Bons Vœux

Dégustée pour la première fois aujourd'hui.
DLC: 09/2015

Verre: Bons Voeux, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, crémeuse, moyennement abondante, mais persistante jusqu'à la fin de la dégustation

Couleur: blonde

Parfum: de levure, de houblon, avec une légère acidité, citronné

Goût: bière ronde, équilibrée, à la fois moelleuse, houblonnée et légèrement fruitée, sèche, avec une belle amertume, ainsi qu'une longueur en bouche intéressante

J'ai adoré, elle risque de devenir ma préférer de chez Dupont.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bon-voeux.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Dupont - Bons Vœux

J'en bois une ce soir (37,5cl) : fabuleux. Moelleuse, charpentée, houblonnée, amertume contrôlée, nez à la fois levuré, fruité et herbacé, pas du tout d'alcool en bouche.
Vraiment rien à en re-dire  default/Joker_PDT_43

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

32

Re : Dupont - Bons Vœux

Assurément ma bière préférée de chez Dupont, et une des bières que j'apprécie le plus !  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Dupont - Bons Vœux

C' est toujour un plaisir de déguster cette bière. D' ailleurs je vais m' en boire une. Santé default/beer2

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

34

Re : Dupont - Bons Vœux

je déguste une bon vœux DLC 12/2017, 75cl conservation optimale (pas de changement de température et obscurité totale) le houblon est déjà parti.....dommage ça reste cependant bon à boire

Partager

35

Re : Dupont - Bons Vœux

bue aujourd'hui en 75 cl.

je sais pas si c'est le houblon qui fait ça mais j'ai trouvé une légére note mentholée en milieu de dégustation.

Partager

36

Re : Dupont - Bons Vœux

Le Fuggle donne des notes mentholées. Je ne sais pas si il y en a dans la Bons Voeux, mais je pense que ce n'est pas non plus le seul houblon à donner cette caractéristique.

37

Re : Dupont - Bons Vœux

Combien d'IBU fait elle?

Partager

Re : Dupont - Bons Vœux

30, pas plus..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

39

Re : Dupont - Bons Vœux

En farfouillant sur le net j'ai trouvé 28 IBU.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

40

Re : Dupont - Bons Vœux

merci pour l'info.

Partager

41 (modifié par Olivier P 28-10-2017 20:30:26)

Re : Dupont - Bons Vœux

Je m'en redéguste une ce soir.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bthv0js317lqoca1k2mvk51cf3.jpg

En 75 cl et vieillie de quelques mois (9 exactement), c'est ainsi que je l'apprécie le plus (oui je sens clairement une différence entre 75 cl et 37.5 cl, comme pour de nombreuses bières (33 cl et 75 cl pour la plupart des autres bières) d'ailleurs).

Cette bière est réellement.. merveilleuse. Quel nez (je pourrais l'humer pendant des heures), quelle robe, quelle mousse... et en bouche elle est à la fois houblonnée, ronde, moelleuse, sèche, légèrement acide, fruitée, épicée, amère.. Et cette levure ! La fabuleuse levure Dupont, impossible de s'en lasser.

Clairement la bière la plus équilibrée au monde à mon sens. C'est très bien qu'il y ait de plus en plus de brasseries craft qui nous proposent toujours de nouvelles saveurs, mais très franchement ça fait du bien de redécouvrir des produits comme celui-là de temps en temps (régulièrement dans mon cas), aucune de ces "nouvelles" brasseries ne pourra jamais faire quelque chose d'aussi bon.

Elle fera toujours partie de mon top 10, j'en suis persuadé, en fait elle fait partie des 7 bières qui, à mon sens, ne pourront jamais sortir de mon top 10 : Bons Voeux donc, St Bernardus ABT 12, Westmalle Triple, St Bernardus de Noël, Westveleteren XII, Gueuze Cantillon et Moinette (non bio). Ces sept là ? Je ne peux même pas imaginer une bière les détrônant un jour.

Bref, pour revenir à la Bons Voeux, je peux dire que ce soir je me régale vraiment. Comme à chaque fois que je la déguste. Dire qu'il y a une majorité de gens qui ne la connaissent même pas, et qui pensent se régaler en buvant une Heineken... Mieux vaut ne pas y penser. default/Joker_PDT_26

Partager

42 (modifié par pablo69 30-10-2017 12:14:36)

Re : Dupont - Bons Vœux

Je pense qu'il faut arrêter de "polluer" le sujet sur la Bon Voeux.

Serait-il possible de déplacer nos différents messages concernant la différence de goût entre les bouteilles de 33 cl et 75 cl vers ce sujet Bière meilleure en 75cl qu'en 33cl ? ou vers un sujet nouvellement créer ? Comme cela nous pourrons continuer à débattre (ou pas) tranquillement. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

43

Re : Dupont - Bons Vœux

Les échanges à propos de différence(s) entre 37.5cl et 75cl pour la Bons Vœux ont été déplacés dans le sujet Bière meilleure en 75cl qu'en 33cl ?.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Dupont - Bons Vœux

Brasserie Dupont

bons voeux

9,5 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1cierad26a3v1cl61m4a1i901els3.jpg

Une vrai révélation pour moi. Depuis longtemps j'avais envie de la goûter. Maintenant c'est chose faite.

Je retrouve beaucoup de similitude dans les commentaires décrit plus haut.
À regouter de temps en temps même durant les autres période de l'année

Partager