1 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:25:55)

Sujet : AU secouRS

bon je sais pas si c'est le bon endroit mais la je suis hyper stressé!!

tout d'abord bonne fete de fin d'année a toutes et a tous


j'ai prevu 5 fut de BRACINE AMBREE (en plus du vin et du champ) pour ce soir, on sera une 20aine a boire de la biere....................
seulement voila apres avoir hyper galéré pour mettre en place le kit co2 sur ma RUSSEL HOBBS PRO  (la cartouche de co2 une fois en p lace dans le support etait plus haute que la buse) j'ai du modifier (en cassant les petites pattes de fixation du fond quand j'ai voulu le demonter) le support pour que tout soit aligné. Une fois ce *ù^$^^; de kit de :;:$* en place, pas plus de pression que 0.4 bar et juste un micro filé de biere qui coulait du robinet donc rebelotte j'ai tout redemonté (en cassant cette fois la derniere patte (tout tien maintenant avec du sctoch alu et la miracle j'ai devissé un peu plus le "detendeur" ce qui a liberé enfin le gaz mais qui a un nouvelle fois remonté la buse.
bon tout ca ok et remis en place je "tire" enfin mon premier demi miracle pas trop de mousse et le debit me semble plus que correct, (je suis un chef tout de meme reussir a regler la pression du 1er coup...................................
SEULEMENT VOILA la biere est semblable a de la p,;:,;, pas un pet de bulle elle est plate tout comme l'est le plat pays!!
qui paut me dire pourquoi? (le fut a passé 3 jours au frigo a ete mis en place hier soir et la date de peremption est 06/2010)
ou peut etre que j'ai raté une etape avec le co2 pour "gazer" la biere et liberer des bulles
j'espere avoir tres vite des reponses car ce soir arrive a grand pas.....
merci d'avance et bon reveillon


Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

2

Re : AU secouRS

Pas la bonne section en effet, sujet déplacé.

Partager

3 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:26:25)

Re : AU secouRS

heuu ok mais deplacé ou?


Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

4 (modifié par Musico59 31-12-2009 16:22:58)

Re : AU secouRS

Heu , ne pas oublier que la biere en fut est beaucoup moins gazeuse que la biere en bouteille !

Le CO2 du kit , n' a pour but que de mettre le fut en pression et maintenir la biere dnas un etat correct assez longtemps (15 jours au maximum).

Partager

5 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:26:44)

Re : AU secouRS

ha ok
donc le co2 n'apporte pas de bulle ni de petillant
donc on se retrouve avec un 1/2 comme au bistrot, belle mousse mais peu de bulles (quoi que la  avec ma pompe il y en a quasiment pas)
je te remercie pour ta reponse et te propose une pinte   default/Manger (12) default/trinque_gif
je te souhaite un bon reveillon  default/cheers


Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

6 (modifié par Musico59 31-12-2009 17:20:43)

Re : AU secouRS

Tout à fait !

Le taux de carbonisation en fut et en bouteille n' est pas le meme......

Mais bien fraiche , c' est bien plus agreable en soirée ! Tu verra tes invités seront ravis.

Sinon pour plus de bulles en fut , il faut se tourner plus vers les blondes type pils......

Quoique moi j' ai deja passer des futs 3 brasseurs et cht'i et la carbonisation etait assez bonne.

Bon reveillon à toi egalement !

Partager

7 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:27:00)

Re : AU secouRS

default/trinque_gif  default/trinque_gif merci default/trinque_gif  default/trinque_gif
je suis rassuré alors!!


Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

8

Re : AU secouRS

Alors cette soirée ??? Les invités ont dit quoi ?

Partager

9 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:27:22)

Re : AU secouRS

houla......a 0h11:09 je ne pensais pas au forum...et il y avait encore de la bière!!!!!

tout c'est bien passé, la couleur ambrée, la fraicheur, la tenue de mousse, et le gout (tout juste altéré par le manque de prestige du gobelet en plastique), la pression a 0.9 bar était grandement suffisante

Tout le monde a été ravi,  default/Alcooliques14 il y a même eu quelques nouveaux adeptes  default/Manger (12)  dont de bons irréductibles buveurs de breuvage plus terroir "sudiste" (vin rouge, rosé et liquoreux)
le premier fût ("mis en perce" vers 13h00 hier midi pour les essais) dont la première bière a coulé vers 21h00 (la soirée a débuté à 20h30), a tenu deux bonnes heures, il faut dire que la concurrence était rude entre les pastis, whisky, muscat, martini et quelques autres....... (on etait que 2 fervents buveurs de cervoise), ensuite au grand dam du vin, les autres ont eu beaucoup de succès dont un juste après le coup fatidique de minuit qui a tout juste duré 5 minutes  default/Alcooliques14 (il n'y avait pas de champagne).
A 3h30 le glas avait sonné pour le dernier default/drinks_drunk ........................au désespoir de certain mais un plus aurait été gourmandise.
Pour l'année prochaine, il faudra surement compter avec 7 fûts, cette année ayant servi de test.

Voila, merci pour les infos et encore une fois   default/trinque_gif BONNE ET HEUREUSE ANNEE default/trinque_gif


Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

10

Re : AU secouRS

Hé hé je l' avais predit ! les fut sont bon pour les soirées comme cela , trop de carbonisation aurait saturé les invités  et les 5 futs ne serait pas partit....c' est le but des futs ! une carbonisation legere pour une biere de soirée.

Je sais pas si tu as un 3 brasseurs pres de chez toi mais ca vaut la peine egalement , leur fut sont excellent ! 16€ le fut de memoire mais ca les vaut !

Bonne et heureuse année egalement !

Partager

11 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:27:39)

Re : AU secouRS

sans critiquer le Tarn......un trois brasseurs ici ca sera en l'an 7452
ils ne savent même pas ce que c'est et j'ai peine a trouver des fûts (à part les hyper marchés ou il y a que de la despe (beurk c'est même pas de la bière) et de l'heineken (super bonne bière de luxe ....(dixit mes connaissances)) qui est toutefois plus que banale a mon point de vue.

Vive la BIERE, la baston et ## modéré ##

Partager

12

Re : AU secouRS

Il y a un trois brasseur à toulouse......mais ca doit faire loin ....sauf si c' est pour une 10 aines de fut  default/Joker_PDT_26

Partager

13

Re : AU secouRS

Je suis tomber sur ce post , peut etre cela aidera egalement  ....

http://forum.touteslesbieres.fr/topic3679-le-malt-du-plaisir-a-castres.html

Partager

14 (modifié par lothringen bräu 04-01-2010 02:27:53)

Re : AU secouRS

merci pour les info
toulouse c'est a un bon 3/4h de castres pour quelques fûts ca peut encore le faire quand au malt a plaisir il est fermé depuis un bon bout de temps deja

Vive la BIERE, la baston et ## modéré : hors de propos ##

Partager