26

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bon, je reviens car j'ai réussi à régler mon problème de cartouche, qui n'était pas suffisamment enfoncée.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la cartouche de CO2 car, si j'ai bien lu les différentes infos disponibles sur les forums, un fut doit être consommé assez rapidement.

Qu'apporte de particulier la cartouche de CO2 alors qu'on peut utiliser la tireuse sans (pour un résultat somme toute assez satisfaisant - unique essai jeudi soir avec fût Paulaner Oktoberfestbier terminé vendredi soir)?

Je précise que je n'ai pas encore testé (nous avons terminé le fût sans cartouche, faute d'avoir su l'installer, et la bière était presque plate). Je n'ose pas attaquer d'emblée un deuxième fût, histoire d'apprendre à vivre avec une pompe à bière à notre domicile, sans pour autant en abuser...(et sous l'oeil déjà attentif de notre fils de 22 mois...).

Enfin, si j'ai bien compris également, une fois le fût entamé, je dois laisser en permanence la pompe branchée sur le courant électrique pour le conserver réfrigéré (n'est ce pas ?).

Merci encore une fois pour vos conseils.

Partager

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bonjour à tous !

Je viens d'offrir la Russel Hobbs avec bouteille de gaz 320 g.
J'ai essayer un fut de 5 litre non presiorisé type Jenlain mais probleme car même au minimum sur la pression j'obtiens que de la mousse.
Pouvez vous m'aider???
Je précise que le fût était très frais.
Merciii d'avance

Partager

28

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bonsoir,

Tout d'abord, pour exposer chacun de vos problèmes et afin que vous puissiez recevoir un maximum d'aide, après avoir déjà effectué plusieurs recherches sur le forum, il est demandé de créer son propre sujet de discussion concernant vos problèmes et non s'introduire dans ceux des autres.

Pour DELPH : Le fait de tirer une bière au CO2 conserve la bière beaucoup plus longtemps que si tu la tire avec de l'air (celui ci évente la bière et la rend imbuvable). Donc si tu finis tes fûts en 48 heures, tu peux utiliser la pompe à air sans crainte, au delà, il est conseillé d'utiliser du CO2.
Et effectivement, il faut laisser la pompe branché pour que le module de réfrigération puisse se mettre en route et ainsi garder la bière au frais (ce n'est pas que pour le confort du consommateur, c'est aussi pour la conservation).

Pour Roi_Solex46: Même les futs de 5 litres non pressurisé le sont un petit peu avant ouverture... Il est conseillé de faire couler un peu de bière, enfin plutôt de la mousse (environ un verre) pour évacuer cette pression puis le raccorder à la pompe. Sinon vérifie tes tuyaux, s'ils ne sont pas pincés, ou pas bien hermétique aux niveaux des "clips" ou des joints...

Bon courage à vous.

Stinger.

Yahoooouuu ....

Partager

29

Re : Tireuse Russell Hobbs

Attention egalement il y a 2 points techniques à prendre en compte avec les futs 5 litres non pressurisé....:

      -  Bien attendre de refroidir le fut, le thermometre de la machine indique la temperature dans le compartiment froid , pas le fut , donc faut attendre un peu plus que le fut soit froid.

      -  avant 1er utilisation , laisser reposer le fut quelques heures car sinon trop d' agitation à l' interrieur.

   Moi je laisse reposer une demi journée le fut dans la machine et je laisse ensuite refroidir 2 à 3 heures mini si c' est une version pro .

  Si vous installer le fut , brancher la machine et tirer un demi de suite ou dans les quelques heures qui suivent , oui vous aurez de la mousse !

Partager

Re : Tireuse Russell Hobbs

à roi solex : il faut changer le galet !  default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

Re : Tireuse Russell Hobbs

merci pour votre aide mais c'est quoi le galet?

Partager

32

Re : Tireuse Russell Hobbs

bonjour a tous
j'ai une russell hobbs termo depuis un an et la temperature reste fige a 7 degre depuis quelques jour alors est ce que quelqu'un aurait eu ce probleme aussi
j'ai nettoye le ventilateur mais ca ne change rien il tourne en continue
merci davance

Partager

33

Re : Tireuse Russell Hobbs

Petit avertissement sur le matériel Russel Hobbs. Une fois en panne et sauf si vous êtes bricolo, la pompe est bonne à jeter.
Je m'explique.
J'ai une pompe Russel Hobbs avec cartourche de gaz pour certains futs, enfin en principe le nec plus ultra. Dès sa mise en service elle était en panne. Retour chez le vendeur (Pompe à Biere sur interne en l'occurence). Je reçois une nouvelle machine qui fonctionne sans souci jusqu'en décembre où je l'arrête provisoirement.  En mars pas moyen de la faire marcher normalement, même panne qu'au départ (elle ne refroidit plus).
Le vendeur ne veut rien faire car garantie expirée, et Russel hobbs nous indique qu'ils ne font pas de pièces détachées et qu'ils n'ont pas de réparateur. Propos confirmés par les techniciens de DArty et d'un autre réparateur d'électroménager.
Donc 283 euros à mettre à la poubelle au bout d'un an de fonctionnement (à peine)....

A savoir.
Nous ne sommes pas prêt de racheter cette marque, ni via ce site...
Bonne mousse à tous

Partager

34

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bien, maintenant que madame s'est lachée (c'est elle qui me l'a offerte) passons au détail de la panne.

Lorsque je la met en route, elle se met en fonctionnement normalement et indique une température. elle refroidit normalement et la température descend. Puis l'affichage de la température est remplacé par un code "E9" qui, pour moi, correspond à un code panne. La pompe continue de refroidir pendant plusieurs minutes, puis s'arrète définitivement. Le fabricant ne m'a même pas donné la raison de l'affichage de ce code. Cette panne s'était produite un peu avant la fin de la garantie, mais après avoir laissé la pompe sur marche pendant la nuit, la panne avait disparu. Alors je n'avais pas donné suite default/Joker_PDT_03
Quelqu'un a t'il déjà eu cette panne et quel est le remède?

Partager