Sujet : Tireuse Russell Hobbs

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tireuse à bière Russells Hobbs avec cartouche de CO² 320grs.
J'aurais aimé savoir qu'elle est la pression idéale pour les futs de 5L non pressurisé ?
Sur le mode d'emploi il est noté environ 2 bars mais ça me parait beaucoup car à 2 bars ça mousse énormément et il y a de légère fuite de gaz.
Merci beaucoup pour votre aide.

Partager

Re : Tireuse Russell Hobbs

fuite de gaz
je pense que c est pas normal
probleme d etancjité au niveau des joint
fait attention sinon elle vas etre vite fait vide cette cartouche

3

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bonjour,

normalement, pression autour de 0.5 bars pour les fûts non pressurisés. Enfin, c'est ce que j'ai relevé...

Pour la fuite de gaz, le détendeur est-il suffisamment vissé sur la cartouche ?

Partager

4 (modifié par Musico59 11-01-2010 11:09:00)

Re : Tireuse Russell Hobbs

Justement ne jamais visser le detendeur sur la cartouche à fond !!!!  Surtout pas !!!

Partager

5

Re : Tireuse Russell Hobbs

Merci pour vos réponses
finalement je stagne avec une pression entre 0,5 et 1 bar et c'est bcp mieux, la bière est bonne et se sert bien avec juste ce qu'il faut en mousse...et apparemment plus de fuite.
Jpense qu 'ils ont un peu abusé dans le mode d'emploi, 2 bars ça me parait beaucoup.

Jvais continuer à déguster comme ça, jvous tiendrai au courant de l'évolution, mais pour le moment je suis très satisfait de cette tireuse.

Partager

6

Re : Tireuse Russell Hobbs

Musico59,

je ne pense pas avoir écrit "vissé au fond" mais plutôt "vissé suffisamment"... car insuffisamment vissé, du gaz s'échappe. Et vissé à fond, le gaz ne passe plus... Il faut trouver le juste milieu ! default/Joker_PDT_26

Partager

7

Re : Tireuse Russell Hobbs

je dirai meme visser à fond et le joint interieur est foutu.........

Et pour le remplacer....j' ai deja chercher mais pas trouver !

D' ailleur suis preneur !

Partager

Re : Tireuse Russell Hobbs

moi aussi
j ai racheter du coup un manometre pour aller plus vite
donc je cherche aussi ce joint

9

Re : Tireuse Russell Hobbs

En tout cas, je suis prévenu... le serrage du détendeur à toute son importance (ni trop fort, ni pas assez), ça m'évitera de faire une bêtise car j'aurais tendance a serrer un peu fort... merci

Partager

10

Re : Tireuse Russell Hobbs

oui des que ca coince faut stopper , c' est suffisant assez !

Le test : on doit pas sentir de co2 sortir par les trous sur le coté du vissage et ca doit sortir par la sortie du detendeur.

Des que l' on ouvre le detendeur

Si ca sort par le vissage : Pas assez serrer

Si rien ne sort du tout : trop serrer.

Partager

11

Re : Tireuse Russell Hobbs

je dois avoir la même mais j utilise que des fût préssurisés pour l instant et j ai le compresseur qui se lance toute les 10mn il fait un bordel terriblle est ce normal ? impossible de laisser la machine dans le salon

Partager

12 (modifié par Musico59 27-01-2010 16:07:48)

Re : Tireuse Russell Hobbs

Quel fut pressurisé precisement ?

Car un fut pressurisé proprement dit ne necessite pas d' air ou de CO2...

Partager

13

Re : Tireuse Russell Hobbs

jéjé77, l'interrupteur du compresseur est-il sur Off ?

Partager

14

Re : Tireuse Russell Hobbs

l' interrupteur doit etre sur On si il se declenche tout les 10 minutes......

Partager

15

Re : Tireuse Russell Hobbs

c avec les fûts heineken et l interupteur est sur off, le compresseur se lance quand même

Partager

16

Re : Tireuse Russell Hobbs

Hummm on doit pas parler du meme compresseur alors...........

Y a celui pour faire de l' air et celui pour refroidir....je pense que celui qui se met en route tout les 10 minutes doit etre la partie qui refroidit.......

Donc la pas grand chose à faire.....

Partager

17

Re : Tireuse Russell Hobbs

J'ai eu un soucis avec mon CO², j l'ai laissé branché sur mon fut pendant env 8 jours à 1 bar et d'un coup plus rien... la bouteille était vide alors que c'était sa 1er utilisation.
Je pense à une fuite d'air mais bon ca m'embête beaucoup au prix de la recharge ca fait chère la bière...
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si c'est bien une fuite, comment faire pour éradiquer ce problème ??
Merci de vos réponses

Partager

18

Re : Tireuse Russell Hobbs

D'ailleurs (Pour Musico59), je suis étonné que la température remonte si vite à l'intérieur de la machine, penses tu que c'est dû à une mauvaise isolation (comme par exemple le joint entre la cuve et le couvercle) du compartiment "chambre froide" ?

Pour Benji, devais tu chaques jours régler le débit pour avoir 1 bar ou tu n'y as JAMAIS touché et puis en une nuit plus rien ?
Sinon c'est surement une fuite de CO2, il est à savoir qu'il ne faut ni trop serrer ni trop laisser "de jus" entre la bouteille de CO2 et le détendeur comme expliqué ci dessus dans ce topic. Car si trop serré: ça abime le joint donc finalement, fuite de CO2, si pas assez serré: naturellement le CO2 s'échappe.

Pour finir, le bruit du compresseur (celui pour refroidir, pas la pompe à air) ne fait pas tant de bruit que ca, c'est comparable à un ventilo de PC (en un peu plus fort quand même, j'avoue  default/Joker_PDT_47 )

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Yahoooouuu ....

Partager

19

Re : Tireuse Russell Hobbs

Si effectivement la pression diminuait légèrement mais rien de dramatique, ça passait de 1 à 0,8 pas plus, donc je régulais un ptit peu de temps en temps et d'un coup plus rien....
Jpense donc vraiment à une fuite, mais par contre où ??? soit au niveau du détendeur (comme tu le pense stinger) ou soit entre le détendeur et le fut au niveau du tuyau d'alimentation du fut en CO²...
Jvais tenter de remettre à neuf tuyau+joint (il y en a de rechange fournit avec la machine), et j'espère que là ça va marcher...

Partager

20

Re : Tireuse Russell Hobbs

Alors deja pour le CO2, il faut tout le temps apres utilisation refermer l' adaptateur et le bouteille de CO2. Ca evite les risques de pertes. Ensuite, il y a un clapet anti retour donc moi je ne laisse jamais la bouteille ouverte meme en utilisation. J' ouvre pour regulé à 0.5 bar et je referme la bouteille. Je tire des verres et des que la pression diminue, je refout un coup de gaz. Ca me permet de faire durer tres longtemps mes bouteilles de CO2.

Pour le froid, oui ca ma surpris chez moi aussi, mais je pense qu' il doit y avoir des coins de perte. Deja les 2 arrivés d' air doivent pas etre isolé, le couvercle est en plastique et puis la canule etc......

Le bruit du compresseur peut etre silencieux suivant le support sur lequel il est posé.....c' est sur que sur une table, pour le peux qu' elle vibre, ca peut crée des bruit. Faut tester la machine poser au sol( si c' est du carrelage bien sur ) et voir la difference de bruit.

Partager

21

Re : Tireuse Russell Hobbs

Merci Musico 59, jvais racheter une bouteille de CO² et suivre tes conseils.
Par contre dernière question, où peut on trouver les bouteilles les moins chères ? Pour le moment j'les ai vu à 33 euros+frais de port sur le net. Existe t-il moins chère ailleurs (net ou grande surface, magasin électroménager) ?

Partager

22

Re : Tireuse Russell Hobbs

Je t' envoie un  mp

Partager

23

Re : Tireuse Russell Hobbs

Merci beaucoup

Partager

24

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bonsoir Musico59,

je suis moi aussi intéressé, pourrais tu m'envoyer un mp contenant le(s) adresse(s) s'il te plait.

D'avance merci.

Yahoooouuu ....

Partager

25

Re : Tireuse Russell Hobbs

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tireuse RUSSEL HOBBES PRO neuve  et j'ai un problème avec le système CO2.
J'ai vissé la cartouche mais le manomètre ne bouge pas d'un pouce.

Si je dévisse un peu alors je ne peux plus fixer le support de la cartouche à l'arrière de la pompe.

J'aurais réellement apprécié un mode d'emploi particulier propre à l'installation et à l'utilisation du système CO2 car je n'y connais absolument rien....

Conseils bienvenus,  merci...

Partager