Sujet : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

La Brasserie Anthony Martin's est disponible en France sous la forme de canettes métalliques de 50cl. La brasserie m'a fait parvenir un colis comprenant les bières que l'on peut retrouver en grande surface.

Elles sont au nombre de 4 :

Gordon Fines Silver
La plus légère, puisqu'elle fait 7,7°. Il s'agit d'une blonde

Gordon Fines Red
Intermédiaire, avec 8,4°. Il s'agit d'une bière ambrée. Je ne l'a connais pas. Je ferais un post quand je l'aurais gouté.

Gordon Finest Gold
Une bière forte de 10°. Celle la je la connais en version bouteille classique. Une bière que j'apprécie avec ses parfums de banane.

Gordon Finest Platinium
Une bière TRES forte de 12°. Encore un blonde, on en a déjà parlé sur le forum. Elle avait été présenté en coffret avec une belle bouteille façon champagne et 2 verres. J'en ai d'ailleurs une qui traine dans mon garage depuis des années, et que je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Gordon.JPG

Je reste dubitatif sur le choix de la cannette métallique de 50cl. Ca fait beaucoup pour des bières fortes, voire très forte. Le format 33 en bouteille verre aurait été le bienvenu.

Je n'ai pas encore testé, fait dire que les 50cl me rebutent un peu. Si je trouve un amateur un jour, on pourra s'en gouter une.

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Elles se trouvent en 33cl (verre), j'en ai déjà vue, mais pas en France...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

J'ai une étiquette d'une Gordon Finest Scotch Highland Ale , issue d'une bouteille en verre de 33cl. Si mes souvenirs sont bon il me semble que c'etait une brune.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

4

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Pas du tout mon style de bières, trop d'alcool, liquoreuse, très peu d'amertume. J'avais participé à une dégustation des différentes, ben pa convaincu du tout, juste une gorgée de chaque, les premières et dernières!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Guinness30 a écrit:

J'ai une étiquette d'une Gordon Finest Scotch Highland Ale , issue d'une bouteille en verre de 33cl. Si mes souvenirs sont bon il me semble que c'etait une brune.

Oui la Scotch est brune, c'est la classique.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

La scotch n'est pas distribuée en France.

Voir le sujet Gordon Scotch Ale

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Exact, je la trouvais qu'à Vanux. Par contre, ils n'en font plus.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Je l'avais acheté sur un site internet il y a au moins 1an

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

9 (modifié par Tuche 02-03-2010 09:50:01)

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Je rejoins l'avis de Di Greg!! D'ailleurs on peut souvent la voir appréciée dans ses grandes cannettes dès le matin sur les bancs publics, devant les supermarchés ou les bouches de métro...

Partager

10

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

elles m'inspirent pas confiance...

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

achtungbaby a écrit:

La Brasserie Anthony Martin's est disponible en France sous la forme de canettes métalliques de 50cl. La brasserie m'a fait parvenir un colis comprenant les bières que l'on peut retrouver en grande surface.

Elles sont au nombre de 4 :

Je reste dubitatif sur le choix de la cannette métallique de 50cl. Ca fait beaucoup pour des bières fortes, voire très forte. Le format 33 en bouteille verre aurait été le bienvenu.

Je n'ai pas encore testé, fait dire que les 50cl me rebutent un peu. Si je trouve un amateur un jour, on pourra s'en gouter une.

Tu as goûté ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Arrêtez avec ces bières de punk!  default/gun2

Partager

13

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Non, pas osé.  default/Joker_PDT_33

14

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Sage décision!

default/Joker_PDT_31

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Va falloir, la DLC approche !!! (pas de belle-mère en vue ?  default/Joker_PDT_47 )

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

16

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

C'est déjà limite consommable à la base de toute façon default/wink

Partager

17

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

J'ai gouté la Gordon Finest Silver. Autant dire tout de suite que je n'ai pas bu les 50cl, je trouve cette contenance pas du tout adapté...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Gordon-finest-silver.jpg

Je n'ai pas pris de note de dégustation. Donc ça va être rapide. La bière mousse bien, une mousse moyennement persistante.

La couleur blonde dorée est limpide. Nez ? j'ai pas fait gaffe.

En bouche, c'est une bière ronde, malté avec des notes de banane, relativement dense. L'alcool n'est pas présent en bouche. Je la trouve plutôt équilibrée.

Au final, cette bière se laisse boire tranquillement. Elle n'est pas lourde, plutôt sympatique, sans être un canon dans son genre. Mon avis ne sera pas aussi tranché que ceux annoncés plus haut. C'est une bière tout à fait correcte.

Je me répète, mais je ne comprend pas la stratégie du brasseur à sortir ses bière en canette de 50cl, les apparentant à des bières de soulards. Une cannette de 33 ou même une bouteille verre aurait donné une image plus noble au produit, et sans doute lui aurait procuré des avis moins tranchés.

Personnellement, je n'en rachèterais pas pour cette unique raison. J'ai bu environ 30cl de la boite et jeté le reste. Je testerais sans doute les autres une autre fois, mais la encore une partie de la boite ira à l'évier. Dommage...

18

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

goûté la platinum 12° (25cl seulement, un compère s'est chargé du reste)

blonde légèrement cuivrée; nez quasi-inexistant...
en attaque, en bouche et en arrière-bouche, c'est très alcoolisé (ben oui!)
pas grand-chose d'autre à dire, sinon un goût métallique assez fugace quand la bière est fraîche (pas étonnant vu le conditionnement)

par rapport à la bière du démon, elle se "caractérise" par une impression assez neutre, pas le côté liquoreux de la consoeur française
ça peut être sympa en galopin à l'apéro, mais je confirme que le format 50cl est totalement inadapté à ce type de bière

Partager

19

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

je viens de découvrir un post de 2007 par dark f. qui parle de "... goût de fer et alcool. Rien d'autre."
je suis bien d'accord
par contre, le côté liquoreux je ne l'ai pas trouvé, peut-être parce que j'ai fait exprès de la boire bien fraîche?

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

On verra, j'en ramènerai une bouteille 75cl à la dégust' prévue prochainement.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

21

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Silence a écrit:

La Brasserie Anthony Martin's est disponible en France sous la forme de canettes métalliques de 50cl. La brasserie m'a fait parvenir un colis comprenant les bières que l'on peut retrouver en grande surface.

Elles sont au nombre de 4 :

Gordon Fines Silver
La plus légère, puisqu'elle fait 7,7°. Il s'agit d'une blonde

Gordon Fines Red
Intermédiaire, avec 8,4°. Il s'agit d'une bière ambrée. Je ne l'a connais pas. Je ferais un post quand je l'aurais gouté.

Gordon Finest Gold
Une bière forte de 10°. Celle la je la connais en version bouteille classique. Une bière que j'apprécie avec ses parfums de banane.

Gordon Finest Platinium
Une bière TRES forte de 12°. Encore un blonde, on en a déjà parlé sur le forum. Elle avait été présenté en coffret avec une belle bouteille façon champagne et 2 verres. J'en ai d'ailleurs une qui traine dans mon garage depuis des années, et que je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Gordon.JPG

Je reste dubitatif sur le choix de la cannette métallique de 50cl. Ca fait beaucoup pour des bières fortes, voire très forte. Le format 33 en bouteille verre aurait été le bienvenu.

Je n'ai pas encore testé, fait dire que les 50cl me rebutent un peu. Si je trouve un amateur un jour, on pourra s'en gouter une.



Il y en a trois de plus avec les quatre ci dessus


Gordon finest copper
6,6 ° , une blonde encore plus légère que la silver , je n'ai goûté ni la silver ni celle là

Gordon finest chrome
10,5° , blonde un peu moins forte que la platinum , j'ai bien aimé

Gordon finest titanium
14° , une bière extrêmement forte , la plus forte en canette 50 cl , j'ai goûté , et je trouve que les 50 cl c'est excessif (à quand le format 25 cl ?) . Je préfere la platinum qui est moins alcoolisée de 2° que celle là

Partager

22

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

Je ne me souviens que de la 12 degrés : ça frappe d'un seul coup..... trop fort pour moi.

Partager

23

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

pour avoir la gamme complète, il ne manque que la "Gordon 5", leur premium pils en quelque sorte
blonde légère à 5°, pas trop mauvaise, pas trop de personnalité, quoique…
en fait elle a le goût métallique de toutes les gordon (exhausteur de mousse?)

Partager

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

"Stabilisateur" de mousse veux-tu dire ? Ou exhausteur de goût ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

25

Re : Gamme Gordon Finest Strong Beers en France

de ce que j'ai lu & entendu, le gout métallique vient souvent de produits pour développer &/ou stabiliser la mousse (donc exhausteur & stabilisateur)

Partager