Sujet : ça mousse, ça mousse
bonsoir
alors voilà : à chaque topic son sujet, alors voici mon problème :
j'ai une russel hobbs pro avec kit co2.
c'est le 3e fût de 5 litres non pressurisé que j'utilise sur cette machine : de la saint pierre à la cerise d'Alsace (ambrée, fermentation haute). avant, c'était de la saint glin glin triple et de la despé et j'ai toujours le même problème de mousse abondante.
j'ai tout essayé : plus de pression (ils disent 2 bar sur la notice) : infernal : de la pression, beaucoup trop, et de la mousse. même dans un verre de 33 cl
moins de pression : entre 0.8 et 1.5 : toujours autant de mousse mais moins de débit, bien sur
la réfrigération se fait correctement (d'après ce que j'en ai lu dans le forum): entre 01 et 11 °
pour la dépressurisation, je sais que j'ai m...dé pour les 2 premiers futs : je me suis contenté d'ouvrir le robinet du haut, sans soutirer quoi que ce soit ; mais pour le 3è, j'ai soutiré avant d'ouvrir le robinet, mais pas un verre complet (peur de gaspiller).
il y avait pas mal de mousse et de pression : j'ai arrêté avant que ça s'écoule normalement et ai ouvert le robinet du haut, ce qui s'est accompagné d'un joli pschittt.
pour le reste de l'install, comme d'hab'
depuis, impossible de stabiliser la mousse (la moitié du verre à chaque tirage - manette à fond, bien sur et verre penché et passé sous l'eau froide avant)
aurais-je raté quelque chose ?
merci de vos réponses
ranx'