Sujet : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hvedegoop.JPG

Bière brassée par mikkeller et Three Floyds chez Three Floyds brewery dans l'Indiana.

Bière à 10.4% d'alcool, de couleur ambrée avec une mousse blanche qui tombe rapidement

Un nez très mangue, orange, sucré (un peu compote mangue, voir compote de mirabelle). On peut aussi y trouver de la vanille et une très légère touche de clou de girofle. Avec un peu d'aération une toute petite sensation de fraise se fait sentir.

La bouche est liquoreuse et amère (sans excès tout de même). On y retrouve également de la mangue, un peu d'amande et un peu de grillé. L'alcool se fait sentir au fur et a mesure que la bière se réchauffe (dégustation commencée à température de cave, environ 12°C). Elle a également une bonne longueur en bouche (pamplemousse)

Avis personnel : c'est beau, c'est bon mais c'est un peu cher quand même... 19.80€ la bouteille

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

La brasserie Three Floyds dans l'Indiana jouit d'une côte assez phénoménale outre-atlantique, notamment grâce à leurs imperial stout. Je ne savais pas qu'ils avaient collaboré avec Mikkeller.

Partager

3

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

Ils ont fait 2 bières ensemble la Hvedegoop et la Oatgoop. Normalement la Oatgoop sera goutée la 17/03  default/Joker_PDT_53

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

Floyd, shyne.... on You crazy diamonddddddddd  default/Joker_PDT_31

5

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

Petit hs: Je ne connais que les produits Three floyds de nom et j'ai été agréablement surpris par la Three Floyds Black Lord goutée à la fin du Pre-zbf. Carlo nous à fait l'honneur de nous faire partager son verre offert par des américains, il nous a dit que c'est la meilleure bière américaine, du pétrole en fait, très visqueux en bouche.

Partager

6

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

Hvedegoop

Barley Wine
75cl, 10.4%
Three Floyds / Mikkeller

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17p9269af1h1qs87105kbpk76u3.jpg

Bière ambrée, acajou avec une mousse beige dense, compacte, abondante au service sans forcer
Nez de yaourt aux fruits, orange, goyave, pamplemousse, fraise des bois, ananas, résine de pin (avec un peu de griotte en se réchauffant).
Entrée de bouche ronde, maltée où l'on retrouve le côté fruité du nez mais plus mixé (on retrouve les notes fruitées mais elle se détachent plus difficilement - même chose pour la griotte qui apparait légèrement en bouche quand ça se réchauffe) et enveloppé dans une puissante note de résine de pin qui apporte une amertume très puissante sans totalement masquer la note fruitée qui parvient à tenir jusqu'à la très longue fin de bouche portée par l'amertume de zist d'agrumes (citron/citron vert) et de résine.

Début de dégustation aux environs de 10° et fin de dégustation à température ambiante (20° environ).

Une bière aussi lourde et puissante que subtile. Un peu comme chasser le pigeon d'argile au canon mais en écoutant du Chopin. L'alcool est très discret et se remarque un peu plus à partir de 15° environ mais pas plus que ça.

Gustativement, je me retrouve assez éloigné de la note de shyne (que je remercie au passage pour le conseil) mais j'abonde sur sa conclusion : bon, mais trop cher (19,05€ pour moi, outch, mais que c'est bon quand même !).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7 (modifié par Cambrinus 29-04-2013 21:35:41)

Re : Mikkeller/Three Floyds - Hvedegoop

Quel magnifique retour tu nous fais là !
On le dit trop peu, mais merci de nous avoir fais partager ca, c'était un régal !

Pour ma part je l'ai trouvé également excellente, malgré son tarif mikkellerien.
Pour ce qui est des commentaires de dégustation, j'ai retrouvé à la virgule prêt mes ressentis dans le commentaire de Patate. Mais je n'étais semble t'il pas encore capable de mettre des mots sur toute ces subtilitées.

Pour ce qui est de la différence entre tes notes et celles de Shyne, c'est peut être dû au fait que ce ne sont pas les même brassins, Le 1er avait été fait en 2008 chez 3Floyds, celui ci en 2012 chez De Proef et cette fois en 75cl. Mais je ne sais pas si la recette a été modifié..

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6575/t/p17pbiv9u51fgf66c1l8g10ul1dji3.jpg

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager