26

Re : BrewDog - Tokyo*

je viens de déguster cette merveille...  certes elle donne chaud, mais c'est vraiment exceptionnel, fruits-rouges, raisins secs, amertume, tout me semble parfait dans cette bière, car il s'agit bien d'une vraie bière fermentée jusqu'à ces incroyables 18,5% Félicitation aux BrewDogs...

Partager

27

Re : BrewDog - Tokyo*

vu sur e-bay aujourd'hui: un américain vend 2 btles de tokyo* en achat immédiat pour 144$ (vous avez bien lu)
y'en a qui n'ont rien d'autre à faire de leur pognon...

Partager

Re : BrewDog - Tokyo*

J'avais vu !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

29

Re : BrewDog - Tokyo*

Tokyo*

stout avec vieillissement en fût
18,2%, 33cl
Brewdog

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Tokyo-.jpg

Aspect noire opaque, mousse beige peu présente et non persistante.
Nez : vin cuit, boisé, pruneau, fruits noirs, café, alcool.
Entrée de bouche ronde et sucrée un peu comme des cerises à l'eau de vie avec en plus une note de caramel. Ensuite on retrouve le goût typique de la brasserie avec cette note de pépin de raisin sauf qu'ici c'est mélangé avec un côté très vaporeux lié aux degrés d'alcool non négligeables. La fin de bouche est portée sur l'amertume, une note boisée et fruitée et une belle présence du café tirant sur le pain brûlé. Fin de bouche sèche. Ça persiste longtemps en bouche (pour le goût), sur les gencives et sur les côtés de la langue (pour l'amertume).

Soit comme Ultimate Popoche vous avez un film d'horreur à regarder (en 3 opus ça peut être bien) soit vous trouvez un ami (ou deux) pour partager parce que 18,2% c'est pas discret au palais ni ailleurs. Par contre le fort degrés d'alcool n'est pas là juste pour l’esbroufe, il est au service du goût et cette bière certes assez extrême reste malgré tout très bien équilibré. Ça ne part pas dans tout les sens mais c'est très riche en saveurs. Servie ici très fraîche elle a supporté sans soucis de monter à température ambiante même si ça renforce le côté liquoreux du breuvage.

Bref c'est pas une bière pour les routiers mais c'est sacrément bon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : BrewDog - Tokyo*

Dégustée semaine dernière (ou celle d'avant, le temps passe vite) à la pression.
Il parait qu'on parle d'ajout de cranberries dans l'élaboration de cette bière.
Moi j'y crois pas, je préfère croire à une belle alchimie qu'à cette explication simpliste (mais je suis une quiche en procédés de fabrication alors je peux dire des conneries !)

il fait beau

Partager

31

Re : BrewDog - Tokyo*

Il y a bien de la canneberge et du jasmin si j'en crois l'étiquette. Ce qui n'empêche pas la belle alchimie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : BrewDog - Tokyo*

A Guernoulle : Oui, C'est Loÿs qui m'a parlé des ajouts de fruits et de fleur.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

33

Re : BrewDog - Tokyo*

Gouté aujourd'hui et hélas impossible de l'apprécier comme beaucoup sur ce forum et ailleurs, j'espérais y arriver mais non les stouts me répugne, et c'est bien dommage. Cette bouteille de Tokyo est bien belle, bien moderne (merci brewdog !) mais c'est une stout et je me suis forcé à la finir (vu le prix de la bouteille hum hum). Elle est complexe et sa force (18,2 tout de même) n'est pas que marketing c'est indéniable mais personnellement elle ne passe pas du tout, toutefois ce n'est qu'un goût personnel car je n'aime pas les stout (et je déteste le café par ailleurs), j'espérais une réconciliation avec cette Tokyo et sa soeur Paradox Jura mais rien à faire !

Pour le gout j'y ai trouvé des fruits secs et rouges, un léger pain grillé, très peu d'amertume, plutôt sucré, léger goût de chocolat et une présence moyenne de café. Je conseil tout de même de tester cette bière même si personnellement elle passe mal mais c'est surtout une question de palais.

Partager

Re : BrewDog - Tokyo*

De mon côté, j'adore les stouts, mais la Tokyo, je n'ai pas adhéré totalement.
Bien que sa complexité soit séduisante, l'alcool est quand même très présent.
J'ai de loin préféré leur Chris from stone's stout dégustée dans le Brewdog de Camden (de mémoire, un peu plus de 10°...)

Let it beer

Partager

35

Re : BrewDog - Tokyo*

Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les stouts et acheter ce genre de bouteille, surtout au prix qu'elle coûte en général.

Partager

36

Re : BrewDog - Tokyo*

je ne comprend pas qu'on ne puisse pas tenter, parfois un produit peut nous faire changer d'avis sur une catégorie même si la ce ne fut pas le cas...pour le prix c'est vrai que sa commence à être pas mal mais ce n'est pas non plus comme si c'était la TNP à 90 euros...

Partager

37

Re : BrewDog - Tokyo*

Goûtée ce soir, je n'ai vraiment pas bu la même chose que les autres (à part peut-être FatBoy75) : mousse quasi-inexistante, amertume idem, beaucoup d'arômes certes (notamment fruits rouges, fruits secs, et très légère pointe café/chocolat), mais c'est vraiment beaucoup trop sucré...
Bref, petite déception. Peut-être avait-elle trop vieilli ?
Sur la bouteille, il y a écrit "best before 08-02-22"... S'ils mettent une DLUO de 10 ans, ça veut dire qu'elle n'est même pas vieille d'un an pourtant.

Partager

38 (modifié par Titius 27-10-2012 17:13:42)

Re : BrewDog - Tokyo*

Ne faut-il pas lire 22-02-08 plutôt ?
Pas sur au vu de la bouteille que j'ai en cave ou je peux lire "best before 15-01-22" mais 10 ans me parait beaucoup.

Partager

39

Re : BrewDog - Tokyo*

Sur ce genre de bouteille, c'est normal, vu tout le sucre et l'alcool... Tu trouveras des De Mollen données pour 25 ans, les Traquair, c'est 10 ans, van de Keiser bleue ou Goudenband itou, etc.

Sinon, je l'avais goûtée deux fois dans des conditions assez différentes (début et fin de soirée), ça commence à dater mais j'étais resté sur une impression black russian -trop de sucre, d'alcool et une torréfaction balaise mais sans trop de subtilité. En voyant tous les commentaires, je vais peut-être essayer de lui donner une nouvelle dernière chance...

Partager

40

Re : BrewDog - Tokyo*

La Tokyo* a une DLC à +10 ans, aucun doute là dessus. De nombreuses bières ont une DLC bien plus tardive, d'autres n'en ont même pas du tout (la Black Tuesday, par exemple, peut vieillir durant "many decades of economic crisis", la Xyauyu est à consommer de préférence avant "the end of the world"). Les gueuzes ou kriek peuvent aussi se conserver plusieurs décennies.
Concernant la Tokyo*, le degré d'alcool explique pourquoi il ne risque pas de lui arriver grand chose en 10 ans, en revanche, une DLC lointaine n'est pas nécessairement un gage de qualité, et là franchement, je ne suis pas fan de cette bière fortement marquée par l'alcool, le carton, le sucre et le caoutchouc...

Partager

41

Re : BrewDog - Tokyo*

Il faut aussi se méfier de Brewdog. Dès qu'ils ont une bière forte ils aiment indiquer des dlc longues, voire inciter à laisser vieillir alors qu'ils ne savent pas vraiment comment ça va évoluer. C'était le cas pour l'Abstrakt AB:02 qu'il fallait boire jeune alors que le site dédié invitait à attendre plusieurs années.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

42 (modifié par Nix66 17-01-2014 12:05:03)

Re : BrewDog - Tokyo*

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6970/t/p18efqaa8e1d4bf4k18t8jpustf3.jpg
Déguster hier soir en pression à Lille.
Que dire... c'était une expérience assez particulière. Ravi d'avoir pu la goûter, mais pas sûr que j'en reprendrai de si tôt. Très (trop ?) complexe, beaucoup de saveurs, un peu trop liquoreux à mon goût ce qui cache l'alcool, que j'avais beau sentir au nez, au palet je le cherche encore ce matin.
Par contre la canneberge ressort bien.

Partager

Re : BrewDog - Tokyo*

Déjà c'est à siroter doucement, mais encore plus à la pression vu la température de sortie.

il fait beau

Partager

44 (modifié par Nix66 17-01-2014 15:09:11)

Re : BrewDog - Tokyo*

50-55min pour les 12.5cl c'est un temps correct ou j'y suis allé trop vite ?

Partager

45

Re : BrewDog - Tokyo*

En même temps elle ne gagne pas à trop chauffer quand même… Pour la durée c'est à toi de voir mais ça me paraît "normal".

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : BrewDog - Tokyo*

Wouah...c'est long ça pour boire une demi-demi-bière !
default/wink
Sincèrement, j'ai dégusté au fût en janvier 2013...et j'adhère pas trop non plus à cette bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

47

Re : BrewDog - Tokyo*

Madame faisait la gueule, première fois qu'elle fini sa pinte avant moi, alors en plus vu ma quantité default/lol

Si j'allais plus vite je trouvais ça écoeurant, du coup pour apprécier pas eu trop le choix

Partager

Re : BrewDog - Tokyo*

c'est ça.

il fait beau

Partager

49 (modifié par Nix66 06-05-2014 09:54:14)

Re : BrewDog - Tokyo*

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6970/t/p18n88ats2t1bbhllbp1vlqudf3.jpg

Nouveau batch à 16.5°, pas encore goûté, bouteille achetée samedi matin DLC 2024 (un brin optimiste je dirais default/lol )

Partager

Re : BrewDog - Tokyo*

Dire que j'ai encore des TokIo* à la maison...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager