26

Re : BrewDog - Punk IPA

C'est justement chez un Carrefour Market que je l'ai eu. Le gars qui commande est peut être connaisseur....

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

Oui ? Faut que je surveille, alors...
(Par contre je suis quasi certain que le gars qui commande les bières dans le mien n'est pas un bièrophile... Vu le choix pas terrible.)

Let it beer

Partager

28

Re : BrewDog - Punk IPA

on trouve de la punk & de la 5am dans les monoprix en ce moment (région de lille en tous cas)

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

On m'a dit cela sur Paris aussi, mais je suis passé dans 2 Monop' différents samedi et j'ai fais chou blanc...

Let it beer

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

Dispo dans les Franprix parisien aussi

Re : BrewDog - Punk IPA

Hé bé, ils produisent de plus en plus nos copains écossais !
Merci pour l'info, en tous cas.

Let it beer

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

Dis-moi Joe, peux-tu m'indiquer dans quels Franprix tu as mis la main sur les brewdog ?
ça pourrait m'éviter de faire le tour de Paris... default/wink

Let it beer

Partager

33 (modifié par Joe l'indien 11-09-2012 21:05:53)

Re : BrewDog - Punk IPA

Dans le 14ème, rue didot (et pas jean moulin, au temps pour moi)

Re : BrewDog - Punk IPA

Ben ça, c'est celui où je suis passé hier... y en avait plus apparemment !
Je retenterai le coup une autre fois...
Merci pour l'info, en tous cas !

Let it beer

Partager

35

Re : BrewDog - Punk IPA

en grande surface en cannette alu ?

penses tu que la distribution en GS est signe de baisse de la qualité ? dans ce cas là toutes les chimay, orval, westmalle triple, duvel...

Partager

36

Re : BrewDog - Punk IPA

Moi je l'ai trouvée dans son conditionnement habituel et je ne pense pas que ce soit une signe de baisse de qualité.
Le mec qui passe les commandes devait connaitre et s'est peut être dit "ça serait sympa de vendre ça, ça devrait partir".

Partager

37

Re : BrewDog - Punk IPA

Zigoune a écrit:

le mec qui passe les commandes devait connaitre et s'est peut être dit "ça serait sympa de vendre ça, ça devrait partir".

Plus simplement, Brewdog augmente le volume de production pour certaines bières comme la Punk, pour être présent dans tous les circuits de distribution. De ce fait on en trouve à la pression dans plus en plus de bar, idem pour la version bouteille en grande surface.

Pour la baisse de qualité, je ne pense pas. Même si Brewdog a modifié la recette pour la rendre un peu plus "sage", elle reste une bonne bière.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

38

Re : BrewDog - Punk IPA

OK, merci de l'info.

Partager

39

Re : BrewDog - Punk IPA

Effectivement, dégustée ce soir, et elle est vraiment très litchi !
Elle est agréable et peu amère finalement.
Douce et fruité !

Partager

40

Re : BrewDog - Punk IPA

au nez elle me fait terriblement penser à la Duvel Tripel Hop 2013, en à peine moins bien.
par contre en bouche c'est différent mais plaisant, une IPA bien sympa

Brassicalement vôtre

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

je ne suis pas un grand fan d'amertume, du moins de "grosse amertume" mais j'aime beaucoup cette IPA, de plus elle n'est pas trop forte et ne tape autant sur le nez que d'autres production de Brewdog, vraiment très agréable

Partager

42 (modifié par memel 11-10-2013 23:59:35)

Re : BrewDog - Punk IPA

Bonjour tout le monde,

J ai trouvé cette bière dans un supermarché a noeux.

je ne suis pas  très fort pour décrire ce que je ressent mais j ai bien aimé avec effectivement ce côté fruitée ( litchi ? ).

Partager

43

Re : BrewDog - Punk IPA

il m'en restait une, je l'ai partagé avec un ami, nous sommes unanime: le litchi est très présent et accompagné d'une touche d'orange, délicieux parfum

Brassicalement vôtre

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

Viens d'en boire une et franchement je n'y reviendrais pas  ...
donne l'impression d'un cocktail moitié bière moité jus de litchi ou pamplemousse ... pourtant j'adore les IPA ...
mais plus "nature" : Ninkasi, Houblon Chouffe, Goudale IPA

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

45

Re : BrewDog - Punk IPA

Elle s'est pourtant bien améliorée et celles que tu cites en plus "nature" sont tout simplement hyper maltée et n'ont rien d'une IPA en goût (surtout la Goudale qui est une IPA avec des houblons des Flandres, c'est pour dire qu'ils se moquent bien de nous).
Je pense donc que tu n'aimes pas les IPA, tout simplement et que la Punk fait partie des meilleures dans le style.

Partager

46 (modifié par pablo69 21-07-2016 10:27:30)

Re : BrewDog - Punk IPA

En même temps la Ninkasi IPA, n'a rien d'hyper malté, c'est même assez léger à ce niveau là. Par contre, elle a un côté fruité (agrume, notamment sur le citron), qui est plutôt bien présent.

Après peut-être qu'appiantiqua (comme Silence), n'aime pas quand le litchi est trop présent ?

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

47

Re : BrewDog - Punk IPA

la recette de la punk a évolué ? 35 IBU actuellement contre 45 IBU auparavant ?

Partager

Re : BrewDog - Punk IPA

Il est vrai que j'ai découvert les IPA sur le conseil d'un caviste qui voyant que j'appréciais les bières très houblonnées
m'a fait déguster la houblon chouffe que j'ai adorée ... en IPAj'ai ensuite découvert et apprécié la Ninkasi  , Goudale , Kentucky puis la Leffe cascade (pas terrible) et enfin la Brewdog punk  ... il me reste en réserve à tester La Meantime
Au final il est possible que mes préférences aillent vers les bières de garde ( j'ai adoré les Ch'ti,Ch'nord, Pastor Ale et Goudale)

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

49

Re : BrewDog - Punk IPA

Je vous invite à faire un petit tour sur le sujet de la Chouffe Houblon. C'est toujours bon de se souvenir que quand nous avons découvert cette bière (il y a seulement 7 ans) elle nous paraissait très houblonnée alors qu'au fil du temps, des dégustations et des comparaisons, on a tendance maintenant à la trouver avant tout maltée plus que houblonnée et que quand on pense à une IPA ce n'est clairement pas à ce type de bière que l'on va penser en premier tant les anglo-étasuniens ont pris le dessus dans ce domaine.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

50

Re : BrewDog - Punk IPA

Hummm.  Je trouve ça un peu "aberrant" de comparer une Punk IPA et une Chouffe / Goudale IPA. Même si sur leurs étiquettes elles indiquent le style, elles ne s'en rapprochent même pas de loin.

C'est juste une opportunité financière. Les IPA ont le vent en poupe, alors les grosses brasseries font des semblants d'"IPA". C'est comme recycler leurs leurs vielles recettes en dupant le clients lambda d'une soit disant nouveauté marketing peut-être, mais au niveau du goût ...

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager