26 (modifié par Paddle 10-07-2010 23:36:27)

Re : De Struise - Elliot Brew

C'est pas que je l'apprecie la preuve je finis mon verre et je l'ai pas jeter dans l'evier .
Je ne sais pas comment l'expliquer ,c'est le 2 eme produit que je deguste de leur gamme .
Le premier etait la Pipedream que j'ai adore ,mais la j'ai je suis moins emballe .
Je la regouterai dans quelques mois ,et entre temps gouter d'autre IPA qui n'est peut etre pas un type de biere dont je raffole .

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

Elliot IIPA 163IBU, bue dans un verre à vin, à 6/7°.
9% ABV.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/elliot1.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/elliot2.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/elliot3.jpg


Bière ambrée, reflets rouges, un peu claire, pas de carbonation visible. Mousse blanche crêmeuse, abondante, trés persistante et formant un joli rocher ainsi qu'une fine dentelle.
Odeur légèrement fleurie, maltée, que je trouve cependant plutôt discrète.
Attaque ronde, maltée, soutenue par une amertume trés franche, et surtout incroyablement persistante... En fin de bouche, c'est une explosion d'amertume intense couplée à une note épicée caractéristique de la brasserie, me rappelant -dans une certaine mesure- la Kloeke blonde.
L'amertume est soutenue, non agressive, et dure plusieures minutes.
Je ne la trouve guère fruitée par contre.
Une bonne bière "Bulldozer" comme je les aime...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

J'en ai bu une hier brassée en avril 2010 ; donc âgé de plus ou moins 8 mois . Elle avait perdu pas mal d'amertume ; mais restait très bonne . Plus la grosse claque de sa version " jeune " cependant .

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

dites-moi, c'est quoi cette kap rouge... (j'ai déjà posté cette question dans un autre poste)... default/wink

Partager

30

Re : De Struise - Elliot Brew

Une burqa irakienne.

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

Et toi patate? Ta Elliot de l'Avent, où en était elle en ce qui concerne la fuite de l'amertume ?

il fait beau

Partager

32

Re : De Struise - Elliot Brew

Aucune fuite d'amertume pour ma Elliot Brew, elle était superbe, extrêmement houblonnée et fidèle à mon souvenir. Elle n'était pas très vieille non plus.
Dlc 04-2015 Lot A.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

33

Re : De Struise - Elliot Brew

8 mois quand même.

34

Re : De Struise - Elliot Brew

Ce qui m'impressionne le plus dans cette bière c'est qu'on ne sent pas du tout les 9°, c'est frais, c'est fruité et l'amertume est extrême tout en parvenant à rester équilibrée. Une sacrée belle réussite.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

35

Re : De Struise - Elliot Brew

Bonjour , tout a fait d'accord avec toi Patate , pour moi cette bière est un must chez Struise , et elle n'a pas cet arrière gout caractéristique de la majorité des autres bières de chez struise , un gout  café caramel , gout que l'on retrouve +/- présent dans les pannepot , St Amatus , et évidement beaucoup plus prononcé dans toute la série "black" , à croire qu'il ne lavent pas leures cuves entre chaque fabrication  default/Joker_PDT_47
blagues a part dés que je sais acquerir un bac d'Elliot je n'hésiterai pas l'ombre d'un instant  default/trinque_gif  , pour le moment il m'en reste 2  default/Manger (12)
A++++
Alberico

Partager

36

Re : De Struise - Elliot Brew

Rebonjour , je ne comprend pas grand chose a ces alliances dans la fabrication de bières , quelqu'un pourrait il m'éclairer , comme dit précédement j'apprécie fortement l'Eliott Brew , et en faisant des recherches sur le net au sujet de cette bière je suis tombé sur la bière nommée "Mikkeller " dont l'etiquette ressemble étrangement a celle de l'Eliott , il y a même des sites qui mélange ces deux dénominations ?????? sont ce les mêmes ?????
merçi a ceux qui savent
A++++
Alberico

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

La Elliot Brew était une collaboration entre le brasseur Mikkeller et Urbain ( de chez De Struise ) ; donc une recette élaborée par les deux ... J'ai entendu dire par un des intéressé que Mikkeller n'était pas assez disponible ( ou présent ) pour continuer l'élaboration de cette bière ; que le brasseur de Struise a continuer à brasser sous le nom " Elliot Brew " ; tout simplement .

Donc une " Mikkeller Struise Elliot " date de l'époque ou ils faisaient ça ensemble ; une " Elliot Brew " n'est brassée que par De Struise . Pour ma part je n'ai jamais gouté la version issue de la collaboration ; mais uniquement celle de Struise , que je trouve excellente d'ailleurs .

Partager

38

Re : De Struise - Elliot Brew

merçi Ultimate Popoche , pour en avoir le coeur net je vais m'en commander 6 " Mikkeller " et puis je vous ferai savoir si elle ressemble a l' Eliott que je trouve superbe aussi
A+++
Alberico

Partager

39

Re : De Struise - Elliot Brew

Elle n'est plus produite depuis plus d'un an...

40

Re : De Struise - Elliot Brew

ah bon , mais j'en ai trouvé un fournisseur sur le net 6 bouteilles pour 17 euros , elles sont commandées , c'est peut être un fond de stock
A++++
Alberico

Partager

41 (modifié par Loÿ's 21-12-2010 23:13:48)

Re : De Struise - Elliot Brew

tu es certain qu'il s'agit de la mikkeler struise elliot?
sur certains sites, ils te vendent de l'elliot brew en mettant mikkeler entre parenthèses, d'où confusion possible

de toute façon, ce genre de bière n'est pas faite pour vieillir, et je ne sais pas ce que donnerait une elliot mikkeler maintenant
j'ai décapsulé une elliot brew récemment: elle reste bonne, houblonnée, mais ce n'est plus la grosse claque de cet été!

Partager

42

Re : De Struise - Elliot Brew

J'ai filé mes deux Struise Mikkeller restantes à Sam, plus d'intérêt à mon sens, l'amertume n'est plus aussi franche et le caractère malté commence à prendre le dessus.

Sam en a dégusté une, il a pas trouvé de différence.

Partager

43

Re : De Struise - Elliot Brew

Savez-vous si un nouveau brassin est prévu cette année ? (de mémoire elle était dispo dès avril 2010, l'année dernière)
Merci d'avance.

Partager

44

Re : De Struise - Elliot Brew

Sans doute, mais vu comment ça part dans tous les sens chez De Struise en ce moment...

Re : De Struise - Elliot Brew

je pense qu'elle est annoncée sur leur site de vente en magasins (à OostV et Woesten) mais leurs prévisions sont généralement ... artistiques dirons nous !

Mais ça veut au moins dire que c'est dans l'air du temps.
Je ne sais pas si je vais en reprendre j'adore trop leur Ignis & Flamma

il fait beau

Partager

46

Re : De Struise - Elliot Brew

A priori, nouveau brassin pour la fin Mai.

C'est peu dire que j'ai hâte. default/Manger (12)

Partager

47

Re : De Struise - Elliot Brew

Brassée aujourd'hui avec "une énorme quantité de Magnum, Cascade, Simcoe et Amarillo de faire correspondre à 216 IBU".

Monsieur plus est passé par là. C'était pas 160 celle de l'année dernière ?  default/Joker_PDT_52

48

Re : De Struise - Elliot Brew

163 si ma mémoire est bonne. Soit 53 ibu de plus. ça va...c'est pas l'amer à boire  default/Joker_PDT_31

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

C'est exactement ca, vivement qu'on goûte...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

50

Re : De Struise - Elliot Brew

quelqu'un a acheté la nouvelle version ?

Partager