Re : De Struise - Elliot Brew

Je ne suis pas d'accord, la Elliot Brew de l'an dernier a été une de mes tueries houblonnesques préférées.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

77

Re : De Struise - Elliot Brew

Sauf que depuis, tu as bu d'autres choses et fait d'autres découvertes. Il faut donc remettre ta dégustation dans cette perspective.

78

Re : De Struise - Elliot Brew

achtungbaby a écrit:

Non, la refermentation est bien terminée. La Elliot est une bière très sucrée à la base. En la faisant vieillir, la sensation de sucré risque d'augmenter, et le malté s'accentuer.

Pourquoi la sensation de sucré risque-t-elle d'augmenter ? Parce que le côté houblonné va faiblir et faire plus ressortir le goût sucré ?

Partager

79

Re : De Struise - Elliot Brew

Le vieillissement de la bière à tendance à arrondir le gout.

Re : De Struise - Elliot Brew

j'ai envie de dire que ça dépend de ce qu'on entend par " claque houblonesque " ... point de vue secheresse et amertume ; le dernier brassin était fantastique à mon sens , sucré certes ... mais bon elle fait 9 degrés tout de même . je la trouve moins lourde qu'une magma par exemple . Par contre , il est vrai qu'il n'y a pas de coté aromatique qu'on trouve habituellement dans des IIPA comme chez viven ou troubadour , ou encore chez nos amis américains .

tout ça pour dire que je voudrais bien gouter le brassin de cette année  default/Joker_PDT_47

Partager

81

Re : De Struise - Elliot Brew

Patate a écrit:

Ils ont pas de plus en plus tendance à mettre en vente des bières trop jeunes en ce moment les Struise ? Manque de place pour stocker ?

besoin de trésorerie  default/Joker_PDT_26

Partager