51

Re : De Struise - Elliot Brew

Je passe surement chez deca samedi donc ....

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

tu peux m'en prendre quelques unes stp ? je bosse tôt samedi , je vais pas avoir le temps d'y aller ...

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

deuz'  default/Joker_PDT_19

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

54

Re : De Struise - Elliot Brew

Misère ! Je rentre dans le nord ce week-end mais seulement dimanche-lundi...  default/Joker_PDT_46 Deca n'est pas ouvert le dimanche je suppose ?

Partager

55

Re : De Struise - Elliot Brew

non fermé le dimanche et lundi default/Joker_PDT_50

Partager

56

Re : De Struise - Elliot Brew

Evidemment...  default/Joker_PDT_49

Partager

57

Re : De Struise - Elliot Brew

Pour info, je suis tombé sur la page facebook des struise, et on peut y lire l'explication du pourquoi du comment de l'elliot brew / struise mikkeller :


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Screen-shot-2011-06-09-at-18.50.33.png

Partager

58

Re : De Struise - Elliot Brew

De passage chez Deca ce matin, il n'y a plus de Elliot brew (après mon passage).
Il y en a peut-ètre encore à l'école.

La de struise de Noël est en fermentation, une ambrée.

Sinon il reste une palette de Ignis flamma , de la westoek XX, svea ipa, struise rosse

Partager

59

Re : De Struise - Elliot Brew

ça part vite

Partager

60

Re : De Struise - Elliot Brew

Goutée ce soir cette version 2011 au houblonnage accru.

Ben... ça change rien, en gros le "sur"houblonnage n'apporte rien du tout. C'est ce que je pensais, et c'est confirmé. Au delà d'un certain seul d'amertume, on sent plus rien. Bref, si vous avez aimé la version 2010, vous aimerez la version 2011.

61

Re : De Struise - Elliot Brew

celle que j'ai achetée il y a 10 jours affiche 9°, 130 IBU, lot: A/3//09; est-ce le dernier batch?
je la trouve plus amère et astringente que l'elliot brew de mes souvenirs
plus portée sur l'extrême amer que sur le houblonné aromatique

Partager

62

Re : De Struise - Elliot Brew

C'est surtout un vieux stock d'étiquette.

La différence que tu cites correspond à une elliot qui a vieillit.

63 (modifié par Loÿ's 28-06-2011 22:43:52)

Re : De Struise - Elliot Brew

merci de l'info!

quoique, l'etiquette porte la mention "mikkeller" et non "elliot brew"; peut-être une étiquette spéciale export vers les usa? (logos "ratebeer", "imported by shelton brothers")

Partager

64

Re : De Struise - Elliot Brew

Non, juste un vieux stock. Par ailleurs, voir post 57 sur le pourquoi du comment mikkeller Eliot.

65

Re : De Struise - Elliot Brew

Pour le problème d'étiquette, lors de la mise en bouteille de la nouvelle version de l'Elliot brew, les nouvelles étiquettes n'était pas encore arrivées.Le brassin ne pouvais pas attendre donc ils ont pris dans le stock des anciennes étiquettes.
Maintenant ils ont un stock d'étiquettes de la nouvelle version.

Partager

66

Re : De Struise - Elliot Brew

Loÿ's a écrit:

celle que j'ai achetée il y a 10 jours affiche 9°, 130 IBU, lot: A/3//09; est-ce le dernier batch?
je la trouve plus amère et astringente que l'elliot brew de mes souvenirs
plus portée sur l'extrême amer que sur le houblonné aromatique

Je goute la nouvelle version à l'instant, étrangement elle me parait plus douce voir même ronde.

Le nez n'est pas très élogieux, résineux, herbacé.

La bouche est très dense, épaisse, très maltée, présence de sucre, pamplemousse, mais l'amertume n'est pas aussi franche que dans mes souvenirs.

Je dois faire une accoutumance aux houblons et ne plus être assez sensible à ses subtilités  default/Joker_PDT_19

Partager

67

Re : De Struise - Elliot Brew

J'ai aussi été déçu par la nouvelle version... (peut être trop jeune). Pour le moment je n'ai jamais trouvé de Elliot Brew à la hauteur de la réputation  default/Joker_PDT_49

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : De Struise - Elliot Brew

A mon avis c'est trop jeune  default/hmm

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

69

Re : De Struise - Elliot Brew

une IIPA trop jeune ? C'est possible ça ?  default/Joker_PDT_50

Partager

70

Re : De Struise - Elliot Brew

Ils ont pas de plus en plus tendance à mettre en vente des bières trop jeunes en ce moment les Struise ? Manque de place pour stocker ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise - Elliot Brew

rahan a écrit:

une IIPA trop jeune ? C'est possible ça ?  default/Joker_PDT_50

Largement !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

72

Re : De Struise - Elliot Brew

Ah alors c'est trop jeune dans le sens où la bière est vendu précocement, et donc que la refermentation en bouteille n'est pas entièrement terminée ?

Partager

73

Re : De Struise - Elliot Brew

En vieillissant elle perdra en amertume. Mais de toute façon la Elliot n'a jamais été une claque houblonnesque. Le sucre est tellement important que ça compense largement l'amertume. Elle ne me déçoit pas personnellement, elle est égale à elle même. Pour autant je ne suis pas fan de cette bière.

74

Re : De Struise - Elliot Brew

C'est pour ça que je rebondissais sur la remarque de Dark : une IPA se boit plutôt jeune et ne se fait pas vieillir... Mais effectivement si il y a une sensation de sucre c'est que la refermentation n'est pas terminée (donc elle est encore trop jeune), ou alors c'est qu'il y a du sucre résiduel (et c'est pas forcément voulu).

Partager

75

Re : De Struise - Elliot Brew

Non, la refermentation est bien terminée. La Elliot est une bière très sucrée à la base. En la faisant vieillir, la sensation de sucré risque d'augmenter, et le malté s'accentuer.