Re : De Struise - Elliot Brew
Je ne suis pas d'accord, la Elliot Brew de l'an dernier a été une de mes tueries houblonnesques préférées.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → De Struise - Elliot Brew
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Je ne suis pas d'accord, la Elliot Brew de l'an dernier a été une de mes tueries houblonnesques préférées.
Sauf que depuis, tu as bu d'autres choses et fait d'autres découvertes. Il faut donc remettre ta dégustation dans cette perspective.
Non, la refermentation est bien terminée. La Elliot est une bière très sucrée à la base. En la faisant vieillir, la sensation de sucré risque d'augmenter, et le malté s'accentuer.
Pourquoi la sensation de sucré risque-t-elle d'augmenter ? Parce que le côté houblonné va faiblir et faire plus ressortir le goût sucré ?
Le vieillissement de la bière à tendance à arrondir le gout.
j'ai envie de dire que ça dépend de ce qu'on entend par " claque houblonesque " ... point de vue secheresse et amertume ; le dernier brassin était fantastique à mon sens , sucré certes ... mais bon elle fait 9 degrés tout de même . je la trouve moins lourde qu'une magma par exemple . Par contre , il est vrai qu'il n'y a pas de coté aromatique qu'on trouve habituellement dans des IIPA comme chez viven ou troubadour , ou encore chez nos amis américains .
tout ça pour dire que je voudrais bien gouter le brassin de cette année
Ils ont pas de plus en plus tendance à mettre en vente des bières trop jeunes en ce moment les Struise ? Manque de place pour stocker ?
besoin de trésorerie
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → De Struise - Elliot Brew