26

Re : bière chez lidl

St Benoit et Gauloise, c'est correct (sans pour autant casser des briques).

Partager

27

Re : bière chez lidl

Donc au final... Il est plus judicieux de prendre un assortiment Petrus pour être sûr de boire quelque chose de pas mal ?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

28

Re : bière chez lidl

Zorglub a écrit:

Je me méfierais pour ce qui est de Corsendonk "Agnus" et "Pater"... Il s'agit peut-être encore d'une Corsendonk brassée spécialement pour Lidl, comme les deux Summum.

Les Corsendonk "Agnus" et "Pater", font partie de la gamme Corsendonk habituelle, elles ne sont pas brassées pour Lidl, ce sont d'ailleurs des bières correctes :
Corsendonk Agnus
Corsendonk Pater

Salford a écrit:

Donc au final... Il est plus judicieux de prendre un assortiment Petrus pour être sûr de boire quelque chose de pas mal ?

Non, personnellement j'aime beaucoup la Gauloise brune et la La Gulden Draak est très bien aussi. default/Joker_PDT_43

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

29

Re : bière chez lidl

Après avoir fait des recherches, pas mal des bières proposées par Lidl proviennent de la brasseriedu Bocq en Belgique.

Les Corsendonck (pale et Brown ale) sont brassées là-bas mais ne sont pas vendu par la brasserie directement contrairement à la St Benoit ou la Gauloise.

Donc pas par Lidl...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

30

Re : bière chez lidl

Pablo69, je sais bien pour la Agnus et Pater... les guillemets n'étaient pas là pour rien : rien ne dit qu'il s'agit effectivement de ces deux bières !

Partager

31

Re : bière chez lidl

Les bouteilles présentés en rayon étaient bien les Corsendonk Pater et Agnus en plus des Summum brassées pour Lidl.

Ensuite dans le coffret Van Steenberge il y a bien la Piraat Tripel Hop
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p16uehekdj1rr716mp1ni9f9pb8m4.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p16uehtsk21s0o1pbihtv1kgm3er3.jpg

Nouveau ?
Elle titre 10,5%
Il est marqué sur le bouteille :
"Un goût tout aussi riche comme Piraat, mais avec ce supplément des plus beaux exemples de houblons."

Partager

32

Re : bière chez lidl

Ca m'a l'air nouveau, la triple Piraat. L'autre était très alcoolisée aussi.

Partager

33

Re : bière chez lidl

Titius, c'est à quel Lidl que tu as été t'approvisionner ? Je n'ai rien vu à celui de la rue Furtado.

Partager

34

Re : bière chez lidl

Celui de Gradignan, sortie 16 de la rocade, avenue Favard.
Les étalages étaient bien garnies ce matin.

Partager

Re : bière chez lidl

Mea Culpa, tu avais donc bien raison Titius default/wink

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

36

Re : bière chez lidl

Le coffret n'est pas le même que celui proposé habituellement.
A voir ce que donne cette nouvelle Piraat.

Si je peux, j'irais en chercher.

Partager

Re : bière chez lidl

je file a lidl vérifier si ils ont ses bières là!!!

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

38

Re : bière chez lidl

Hier, j'ai fait un saut du côté de mon Lidl local, j'en suis ressorti avec 4 Corsendonk Agnus, au final j'aurais dû prendre autre chose...

Une couleur dorée. Une mousse abondante mais pas dans la durée. Une effervescence aléatoire, ça fait des bulles et puis plus après, elles reviennent... Une lointaine odeur de fruits confits. Un goût de... bière, de bière sans surprise. Pas très bonne en fait...

Je me suis lavé la bouche avec une Livinus !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : bière chez lidl

La gamme Corsendonk propose des bières douces et peu contrastées. Il est vrai.
Il n'est toutefois pas nécessaire  de dévaloriser outrancièrement ces produits...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

40 (modifié par Salford 04-06-2012 08:12:04)

Re : bière chez lidl

Je ne fais qu'exprimer une certaine déception après avoir longtemps hésité devant le rayon bière et reparti avec un choix qui m'a simplement déplu. Si je devais dévaloriser de façon outrancière un produit j'aurais utilisé d'autres mots et une certaine façon d'écrire...

Aucune méprise cher comparse ! Mes mots peuvent paraître durs mais ils ne le sont nullement !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

41

Re : bière chez lidl

acheté ce jour le pack de 6 bières à 7.99 (le même que Titius, 2 Bornem, 2 Guldendraak et 2 Piraat) prix très intéressant !

la corsendonk pater est pas mauvais un petit gout de chocolat en fin de bouche

Partager

Re : bière chez lidl

J'ai acheté aussi.
Déçu par la Guldendraak 9000.

Déçu par la Corsendonk Summum brune : très ronde, caramel, sucre candi

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

43

Re : bière chez lidl

J'ai eu du mal à trouver mais j'ai également acheté le pack de labrasserie Bock et les corsondonk summum et pater.
Le premier lidl ou je suis allé samedi était dévalisé.

Partager