Sujet : que pensez vous de l Affligem tripel ?

default/Alcooliques14

Salut tous j aimerai connaitre vos avis sur la fameuse Affligem tripel ?....


default/trinque_gif   

default/drinks_drunk

Partager

2

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Ce type de bière ne m'inspire pas de pensées divines.

Affligem triple

Duel Afflgem Triple / Leffe 9

3

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Comme achtung, pour ma part j'ai comme modèle de référence la Westmalle triple, dur de trouver d'autre triple à ce niveau.

Partager

4

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

c'est ben vrai ça... difficile de trouver mieux que la westmalle...

Pour revenir à l'Affligem, le mec de "Délices & Caprices" m'a dit qu'il y avait une grosse différence entre celle qu'on trouve en Belgique et la notre. Vous avez déjà pu comparer ?

Partager

5

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

C'est toujours la sampiternelle excuse qu'on trouve pour dire d'un côté qu'elle est bonne, et mauvaise de l'autre. Une recette est une recette, et comme disait Peste dans une vie antérieure :

Peste Sournoise a écrit:

Mouais...l'eau est contrôlée, réajustée, ionisée, neutralisée...surtout chez les grands brasseurs qui souhaitent un produit à la MacBiip : standard en goût et en couleur.
Une devise : ne pas faire peur au consommateur habitué, qui s'accroche à son minuscule plaisir routinier.
L'intolérance à la frustration et la résistance au changement : à ménager absolument !

ce à quoi André manoukian avait répliqué :

André Manoukian a écrit:

Cet argument est valable si tu as deux usines qui livrent les mêmes marchés. Si une usine produit pour le pays intérieur et qu'une usine produit pour l'exportation je doute que ces considérations soient prises en compte. Le consommateur routinier ayant toujours la même constante dans son verre, mais peut-être différente de celle proposé sur le marché intérieur.

Bref, la vérité est sans doute entre deux, dans un monde parallèle du côté de la quatrième dimension.

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Sam1455 a écrit:

c'est ben vrai ça... difficile de trouver mieux que la westmalle...

Pour revenir à l'Affligem, le mec de "Délices & Caprices" m'a dit qu'il y avait une grosse différence entre celle qu'on trouve en Belgique et la notre. Vous avez déjà pu comparer ?

Il n'y a pas photo : la version "Heineken" francaise n'a rien à voir avec la version belge (9,5°) !
Même constat pour la Grimbergen.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

default/gun2

Quand t auras gouter la vraie affligem tripel de belgique tu pourra considérer ta westmalle tripel comme du pipi !

c est un vrai nectar !

meme chose pour la karmeliet faut savoir la déguster avcec patience!...

Partager

8

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Je ne vois pas ce que la patience vient faire la dedans.

Partager

9

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Je dis pas que c'est mauvais, mais de la à dire qu'une bière d'Affligem est meilleure que la Westmalle, il y a une marge de plusieurs centaines de kilomètres.

Partager

10

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

nightwish, ça devient ridicule...

11

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Surtout qu'il nous demande notre avis, nous lui donnons et après cela il nous prend pour des incultes, faut pas pousser non plus.

Partager

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

J'aime autant l'Affligem Triple brassée en Belgique que la Westmalle Triple. J'aime le style de ces 2 bières.
L'Affligem Triple en pression chez nous n'est pas top en comparaison, la Karmeliet j'en ai déjà parlé lol
Et oué, faut pas pousser !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Moi je préfère la Westmalle Triple brassée par Inbev...
Elle est tellement plus...hummmm...plus....je ne parviens pas à trouver les mots...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Plus improbable sans doute.  default/Joker_PDT_52

15

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

la westmalle n a jamais été brassé chez inbev !!! hahaha...  default/Joker_PDT_03     default/Joker_PDT_46

tu dois confondre avec hoegarden mec !

http://www.inbev.be/FR/index.htm

Partager

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Humour Triple...
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Vache, heureusement que t'es la, t'es vraiment trop fort  default/Joker_PDT_47

18

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

l affligem tripel a un gout tres complexe et seul les connaisseurs peuven t l apprécier a sa juste valeur...

sinon la trappe blanche est sublime mais seulement pour les palais de connaisseurs...

confondre in bev et westmalle faut aller chez le dentiste mec !...   default/Joker_PDT_03    default/Joker_PDT_53

Partager

19

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Oui, tu as raison on est des incultes. En même temps c'est un forum français, on n'a pas le niveau... Que veux-tu...

20

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

default/Joker_PDT_45

pas de probleme quand vous passerez sur bruxelles je vous ferai découvrir cela vous changera de la chti biere...  default/Joker_PDT_26

default/trinque_gif

Partager

21

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

ça risque pas.

22

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

vous inquietez pas je suis la pour faire votre culture brassicole...

default/trinque_gif

default/Joker_PDT_43

default/Manger (12)

Partager

23

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Je suis vachement rassuré. Qu'est-ce qu'on va progresser  default/Joker_PDT_01

24

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

c est dommage que tu sois si sur de toi mec il y a tellement de bieres artisanales en belgique dont tu ignores la qualites et tampis c est toi qui perds...
essaye la mea culpa ou la belgoo arboo ou encore la papagaei

bah je te laisse avec tes certitudes de novice en la matiere....

default/Joker_PDT_53

default/Joker_PDT_26

Partager

25

Re : que pensez vous de l Affligem tripel ?

Avant d'affirmer des choses, tu ferais mieux de lire le forum. ça t'évitera de passer pour un con.