Sujet : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1010628.JPG

Description commerciale :

We developed and brewed "Red haired Jeanne" on request by the city of Nieuwpoort.

Jeanne Panne (17th century) lived in Nieuwpoort and officially carried the name of Jeanne the Deyster. She was burned as a witch in the second half of the seventeenth century.

Her father Jan was a baker and had epilepsy. When her father died she took over the bakery. Jeanne had Nevus marks and was no beauty. She possessed medicine books and was regarded as a witch. During her process she was tortured by pricking needles in her Nevus marks. Further torture lead to her confession that she was sent by the devil. Eventually Jeanne ended up on the fire battery.

Roste Jeanne is a light hazy and orange amber ale with a beautiful slightly beige foam collar. The aroma is elegant and has hints of malts, bread, notes of refreshing flower smelling hops. A round taste of grains, caramel, chestnut, cedar and refined hops. This ale has a gentle after-taste and finishes with shimmering fresh hop bitters.

Vous la connaissiez ?
moi pas....

Partager

2

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Oui, entendu parler. Ils ont fait un buzz sur leur Facebook en présentant les différentes étapes de fabrication. J'ai vu qu'elle était disponible, je pense que je vais aller faire un tour rapidement pour aller chercher quelques nouveautés.

3

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Charge pas trop la clio.

Partager

4

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Ben un certain Pat****** s'est chargé de remplir mon coffre  default/Joker_PDT_01

5

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Rhoooo tout de suite on stigmatise ce sympathique Pat******. Ils ont qu'à faire des Clio break voilà tout.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Cela existe mon ami, Clio Estate lol

Partager

7

Re : De Struise - Red Haired Jeanne / Roste Jeanne

Rapidement, Carlo m'a servi une Roste jeanne cet aprem... Ben oui la totale quoi !

Si certains sont attentifs, ils vont dire que j'ai copié collé ma note sur l'Elliot...

Mousse : abondante et crémeuse, persistante, couleur blanche
Couleur : ambrée chocolat.

J'avais les deux verres cote à cote, et je dois dire que je ne savais pas distinguer l'une de l'autre au niveau de la mousse et de la couleur. C'est quasi identique ! Mais c'est après que ça diffère !

Nez : caramel, chocolat
En Bouche : moelleuse, chocolaté et maltée. La bière présente une densité moyenne, et une pointe d'amertume moyennement persistante en fin de bouche. Cette bière est désaltérante.

On a beau mettre une Elliot et une Roste Jeanne l'une à côté de l'autre, on les confond... Au nez et en bouche, ça n'a strictement rien à voir. La Roste Jeanne est une bonne bière à boire en été au coin d'un café. Franchement agréable, son rôle se contente de nous désaltérer pour une petite dégustation sympa. Un peu de douceur dans un monde de brute.