76

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

arg, j'ai loupé de peu l'occasion de rencontrer quelques membres de la brasserie puisque j'étais à Champagnac ce week end mais je ne savais pas que la Brasserie de Fleurac était présente au marché de pays... default/sad
je viens juste de l'apprendre, sinon je serais sorti de chez ma grand mère pour faire le plein et discuter!!
dommage... default/neutral

Mais bon ça sera pour une prochaine fois, surtout que Fleurac, c'est pas bien loin de champagnac alors jviendrai y faire un tour d'ici peu! default/Manger (12)

Site web de Malt

Partager

77

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

hooooo bhé n'hésites pas à passer un de ces 4... 
Pour info, on sort la triple IPA en minifuts !!! n'hésitez pas  default/Joker_PDT_47

Partager

78

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Et ces minifûts, ils seront disponibles ailleurs qu'à la brasserie ?
Genre euh au pif, une certaine boutique à Paris proposant déjà les bouteilles.

Partager

79

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Une idée de son IBU ?

Partager

80

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

un idée de l'IBU de ma bière? Bhé pas qu'une idée Maltador, une certitude tu veux dire  default/angel

IBU :  66.6 (et c'est pas pour rire  default/Joker_PDT_53 )

Partager

81

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

C'est diabolique !

Partager

82

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

aujourd'hui j'ai visité la brasserie de fleurac avec ma copine et j'en suis ravi! Après avoir appris beaucoup de choses sur la fabrication ainsi que sur l'histoire de la brasserie, j'ai choisis de déguster cette Triple Brune IPA!

Verdict : SUPERBE! J'ai adoré cette bière!!! Sans doute une de mes bières préférées dorénavant!
Je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti pour le moment mais je reviendrai après avoir dégustée à la maison celle que j'ai acheté en partant!

(et comme j'ai acheté les 6 bières proposées (toutes sauf l'auvalie) je pourrai parler des 6! default/smile)

en tout cas, en tant que cantalou d'origine, c'est une sacrée fierté d'avoir une si bonne brasserie implantée dans son département! Merci à la brasserie de Fleurac!

Site web de Malt

Partager

83

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

bhééé t'aurais du te présenter... t'es venu quand? c'était Virginie ou moi qui t'avons fait faire la visite?

Partager

84

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

je suis venu samedi matin à 10h30 et c'est Virginie qui m'a fait visité votre installation!

Site web de Malt

Partager

85

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

haaa oui, mais à 10h30 c'est encore la nuit, c'est normal que tu ne tombe pas sur moi  default/Joker_PDT_45

Partager

86

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

loool! Ok je comprends mieux! Je le saurai dorénavant et je passerai l'après-midi la prochaine fois! (y'en aura d'autre puisque je viens souvent à Champagnac!)

Site web de Malt

Partager

87

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Pour vos conversations privées, merci d'utiliser les MP.

88

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

tres bonne bière! bravo!  default/Joker_PDT_45

sans autre commentaire, le seul critière pour moi c'est: m..... y'en a plus dans la bouteille!  default/Joker_PDT_33
pour ce qui est de la triple, je ne pourrai pas en dire au temps.. elle a une telle puissance aromatique que je la
trouve presque déséquilibrée ??  default/Joker_PDT_50
mais les triples ne sont pas vraiment mais biéres préférées..
encore bravo! A+ D

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'ai dégusté cette bière au FIBA : très belle réussite.
Ca te prends toute la bouche sur un profil sec de café noir réglissé.
Du style et de la tenue !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Dégusté hier en apero.

Note de grillé + amertume : c'est ce que je retiens de cette bonne biere.

J'ai passé un bon moment !  default/Joker_PDT_43

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'en ai une qui traîne au bar, elle va bientôt sauter  default/Joker_PDT_40

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

92

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Première bière de cette brasserie que j'ai l'occasion de déguster. Contrairement à Achtungbaby, boire cette bière à température ambiante ne me choque pas, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Au nez c'est très frais, très fruité, odeur de pomme granny smith, de raisin vert et note citronnée.
En bouche, l'entrée me fait penser à un goût de pépin de raisin et de mirabelle, c'est rond et doux. Puis on sent arriver un peu l'amertume accompagnant une montée de réglisse pour laisser en bouche une très belle amertume persistante qui laisse en bouche une saveur proche de celle de la XXBitter (ça continue à picoter la langue après).

L'équilibre de cette bière est superbe et ça fait clairement partie des bières que je vais garder à l'esprit et en cave.

L'alcool est plus que discret.
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre note de caramel (ni au nez, ni en bouche) et je vois que les autres en parle, étonnant.

L'étiquette indique : S3 - DLC 07/2012 - Lot A.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'ai envoyé mes lieutenants en chercher de cette délicieuse bière...
Ils avaient pour mission, aprés récolte du butin, d'éliminer le principal témoin et de brûler le stand en question.
Finalement, Mr Ydeu a été épargné, mais c'est bon pour une fois !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

94

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

c'est que... étant membre du Mossad, je ne me suis pas laissé faire...

Partager

95

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'ai enfin pu déguster cette bière. Bouteille trouvée à la Cervoiserie d'Ainay (Lyon).

Verre: De Ranke, température de dégustation: 10°-12° (voire plus en fin de dégustation!)

Mousse: blanc cassé, abondante et persistante (avec un beau chapeau)

Parfum: de houblon, fruits exotiques (Litchi, fruits de la passion...), légèrement de réglisse

Goût: c'est houblonné, fruité (fruits exotiques), herbacé (ou plutôt fruits verts), avec une belle amertume en fin de bouche mêlée de réglisse, qui dure longtemps...

J'aime beaucoup cette IPA, qui a du caractère, tout en étant légère et rafraîchissante (par contre, les 8% sont bien planqués, je les ai pas sentis!).
Sinon comme Patate, cela ne me choque pas de la boire à température ambiante (même si dans ce cas j'ai pas osé default/big_smile ).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

96 (modifié par laurkemen 03-06-2011 21:18:35)

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

ma toute première IPA, la DLC est du 04/12.
verre: La Trappe.
mousse: abondante, fine et beige, vraiment belle.
couleur: brune (bordeau).
nez: excellent, odeur de bonbon, note de litchi très marqué, à se réchauffer il se dégage un parfum de prûne très mûre.
bouche: attaque très florale, retour très très houblonné, légé arôme de fumée(tourbé), légère torréfaction, à se réchauffer, il y a un côté "trop épicé", mais elle se ré-équilibre à nouveau, elle devient douce et ronde, vraiment très agréable.

Brassicalement vôtre

Partager

97 (modifié par Loÿ's 19-06-2011 09:45:07)

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

j'en bois une en ce moment (dlc 4/2012)
le nez est dominé par une odeur de pomme reinette acide pas très engageant
heureusement en bouche, ça va mieux: un peu acide, mais la réglisse, les houblons et une touche de torréfaction s'équilibrent bien

Partager

98

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'en ai acheté une hier à l'abbaye des saveurs et malheureusement elle a explosé dans ma cave.Elle n'est pas tombée, il y a vraiment un trou dans la bouteille ???
A l'odeur elle devait être bonne.

Partager

99

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

J'ai ouvert une bouteille de la triple brune ce soir. DLC : novembre 2012 mais achetée il y a un peu plus de 6 mois.
Ce n'est pas peu dire qu'elle mousse bien, elle m'a littéralement assailli !
Servie à température ambiante (verre à cervoise Struise)
Au nez j'ai bien ressenti les malts caramels et les fruits exotiques (litchi, etc.). Par contre en bouche, je l'ai trouvée très ronde, très - trop - moelleuse, un goût très prononcé de caramel au beurre, un goût un peu métallique et une amertume très discrète. Un peu écœurante au final. Je pense qu'elle a très mal supporté le vieillissement, car je n'en avais pas du tout ce souvenir la fois précédente. default/Joker_PDT_33
Bref, il va me falloir en racheter et ne pas l'oublier dans un coin pour pouvoir en faire une revue un peu correcte. default/Joker_PDT_03

Partager

100

Re : Brasserie de Fleurac - La Triple Brune I.P.A

Ouverte hier soir.

Comme Fux, un vrai geyser.
La moitié de la bouteille servie avant que la mousse ne se calme.  default/Joker_PDT_49
J'ai tout de même limité la casse en servant dans deux verres.

Au nez, on sent bien les arômes de houblon (fruits exotiques).

En bouche, le houblon est également bien présent avec des notes fruitées, une belle fraîcheur mêlée à des notes de torréfaction et réglisse.
A cela s'ajoute une belle amertume, bien équilibrée.

Bref, la bouteille est descendue bien vite je trouve.

J'en reprendrais quand j'en aurais l'occasion, c'est-à-dire pas tout de suite.

default/Joker_PDT_33

Partager